Tiens qu'est ce que je disais !! voilà un extrait d'un forumeur qui répond à une question sur la différence entre un DVD et un Blu-ray :
"Donc si ta télé n'est pas très récente, inutile de l'avoir en Blu-ray. Et personnellement, je ne vois aucun intérêt à cette technologie. C'est cher, à moins d'avoir une vue exceptionnelle, je ne vois pas vraiment de différence avec un DVD, c'est plus long à se lancer qu'un dvd. Mais ceci n'est que mon avis"
et en voilà une autre de réponse :
"Donc, en gros, le blu ray est de meilleur qualité que DVD (Sur une Télé de bonne qualité) mais franchement les DVD ont une qualité largement suffisante.
Avec des réponses comme ça comment veux tu faire avancer le truc !!
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
-
Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray
Bien sûr.boston wrote:Tiens qu'est ce que je disais !! voilà un extrait d'un forumeur qui répond à une question sur la différence entre un DVD et un Blu-ray :
"Donc si ta télé n'est pas très récente, inutile de l'avoir en Blu-ray. Et personnellement, je ne vois aucun intérêt à cette technologie. C'est cher, à moins d'avoir une vue exceptionnelle, je ne vois pas vraiment de différence avec un DVD, c'est plus long à se lancer qu'un dvd. Mais ceci n'est que mon avis"
"Donc, en gros, le blu ray est de meilleur qualité que DVD (Sur une Télé de bonne qualité) mais franchement les DVD ont une qualité largement suffisante.
Le seul moyen c'est de leur montrer un dvd suivit d'un blu ray sur une tv 1080p, et là ils verront. Ils sont ignorants et ils disent n'importent quoi car ils connaissent pas.
-
7 milliards d'habitants sur la Terre, un potentiel de clients énormes pour les nouvelles technologies, oui, mais voilà, tout le monde n'est pas capable de suivre toutes les évolutions de celles-ci aussi bien techniquement que financièrement, mais aussi intellectuellement, mais ce que je remarque depuis que je m'intéresse au home-cinéma (et à la hi-fi) depuis plus de 30 ans, c'est l'incapacité des concepteurs, des fabricants, des distributeurs de matériels ou de soft de communiquer simplement sur l'usage des matériels, à quoi ça sert, comment l'utiliser, comment l'intégrer dans son environnement de vie. Même moi qui essaye de faire du prosélytisme dans mon entourage, eh bah, c'est pas gagné d'avance. Pas les mêmes besoins, les mêmes envies, la même vie tout simplement.
Tout le monde fait le show tous les ans à Las Vegas pour nous émerveiller avec les nouvelles technologies, mais il y a un décalage énorme entre ce qui est présenté et ce qui est réellement utilisé dans la vie de tous les jours.
Le seul fait par exemple pour les constructeurs de platine bluray, de ne pas avoir dit tout simplement pendant des années qu'un lecteur bluray pouvait lire les bluray, les dvd et les cd (et plus encore si affinités) relève du non-sens. Le forum bluray s'est réveillé récemment et voulait mettre le paquet sur cette communication, mais où est-elle ?
Dommage pour les gens qui n'arrivent pas à voir de différence entre les technologies, ils ne savent pas ce qu'ils loupent. :desole:
Tout le monde fait le show tous les ans à Las Vegas pour nous émerveiller avec les nouvelles technologies, mais il y a un décalage énorme entre ce qui est présenté et ce qui est réellement utilisé dans la vie de tous les jours.
Le seul fait par exemple pour les constructeurs de platine bluray, de ne pas avoir dit tout simplement pendant des années qu'un lecteur bluray pouvait lire les bluray, les dvd et les cd (et plus encore si affinités) relève du non-sens. Le forum bluray s'est réveillé récemment et voulait mettre le paquet sur cette communication, mais où est-elle ?
Dommage pour les gens qui n'arrivent pas à voir de différence entre les technologies, ils ne savent pas ce qu'ils loupent. :desole:
- ViewtifulVik
Tout le monde comprend que l'on préfère garder sa clio de 10 ans plutôt que de racheter une clio 4.
Dans notre domaine, on comprend encore mieux que la hifi HdG est une niche et que beaucoup préfèrent un petit pack Yamaha qu'un ensemble à 20k€.
Pourquoi ne pas accepter que certains ne se soucient pas de l'évolution des supports audiovisuels et gardent leur bon vieux lecteur DVD qui fonctionne au top ?
Chacun fait ce qu'il lui plait et il faut rester tolérant et accepter le choix de chacun.
Pour les pistes VF, il faut comprendre que ça se passe dans des studios tiers qui n'ont parfois rien à voir avec la production du film en lui même et qui ne sont pas toujours équipés du meilleur matos. Pourquoi dépenser 3 fois plus pour une langue dont le pays vendra trop peu de Blu-Ray ? C'est une logique commerciale qui tient la route. La logique ne sera pas la même pour une piste doublée anglaise, espagnole ou chinoise. Faut s'y faire. Après, je conseillerai toujours de regarder en VO, une VF a un impact négatif sur énormément d'aspects (lèvres qui ne suivent pas, interprétation de l'acteur qui ne colle plus, retranscription des sentiments diminuée, etc...), le film perd une partie de son âme...
Dans notre domaine, on comprend encore mieux que la hifi HdG est une niche et que beaucoup préfèrent un petit pack Yamaha qu'un ensemble à 20k€.
Pourquoi ne pas accepter que certains ne se soucient pas de l'évolution des supports audiovisuels et gardent leur bon vieux lecteur DVD qui fonctionne au top ?
Chacun fait ce qu'il lui plait et il faut rester tolérant et accepter le choix de chacun.
Pour les pistes VF, il faut comprendre que ça se passe dans des studios tiers qui n'ont parfois rien à voir avec la production du film en lui même et qui ne sont pas toujours équipés du meilleur matos. Pourquoi dépenser 3 fois plus pour une langue dont le pays vendra trop peu de Blu-Ray ? C'est une logique commerciale qui tient la route. La logique ne sera pas la même pour une piste doublée anglaise, espagnole ou chinoise. Faut s'y faire. Après, je conseillerai toujours de regarder en VO, une VF a un impact négatif sur énormément d'aspects (lèvres qui ne suivent pas, interprétation de l'acteur qui ne colle plus, retranscription des sentiments diminuée, etc...), le film perd une partie de son âme...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- blaugrana1899
boston wrote:Tiens qu'est ce que je disais !! voilà un extrait d'un forumeur qui répond à une question sur la différence entre un DVD et un Blu-ray :
Ba écoute l'ami certains sont aveugles ou ont de la M..... dans les yeux

IL aurait du dire si ta pas une tv qui dépasse 15 pouces laisse tomber :biglol:
Bref les mecs des amateurs .
a++Boston

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Et puis faut que les gens arrêtent de dire que le bluray coûtent plus cher que les DVD, c'est faux et archi-faux, en tout cas pour moi ça me coûte beaucoup moins cher qu'à l'époque des DVD (je peux le démontrer prix à l'appui de tout ce que j'ai acheté depuis 1997 en dvd et bluray), y'a qu'à voir les promos permanentes sur le Net ou en magasin, et les petits prix que l'on trouve sur les bluray en déstockage, c'est bien plus avantageux que d'acheter des DVD. Voilà encore une mauvaise information qui a la vie dure. Et des sorties DVD à 20 euros, c'est pas cher peut-être ? C'est sur que 5 dvd pour 30 euros, les gens vont dire que c'est pas cher, mais pour quelle qualité ? :gne:
- boston
exact jedi poodou...en cherchant un peu on trouve des offres vraiment intéressantes, comme Gravity à 5.85€...San Andreas à 14€...Interstellar à 12€ ou des coffrets Blockbuster avec 2 Blu-ray pour 20€...c'est plutôt raisonnable comme tarifs...et je ne parle pas de la qualité !!
Tout à fait d'accord Blaugrana1899, j'opterai pour la deuxième affirmation. :biglol:Ba écoute l'ami certains sont aveugles ou ont de la M..... dans les yeux
Encore cet après-midi j'ai pu voir en magasin un gugus ( c'est le nom qu'il mérite ) s'extasier devant un écran 4K qui passait une série des années 70 sur la super TNT :biglol:
Je suis resté un petit moment à ses coté en attendant les questions posées au vendeur, et la ce fut un enchantement de débilités du genre " c'est de la haute définition, c'est quoi le décodeur , " et ensuite, " je peux le trouver en DVD ? ".
OUI, visiblement les gens ne se rendent même pas compte de ce qu'ils voient, ils ne font aucune différence entre la HD et la SD, en ont-ils la capacité ?.
Dans ce magasin les blu-ray sont mélangés, pour ne pas dire noyés, aux DVD qui règnent en maitre, c'est à peine si on les repère. Avec ça inutile de chercher bien loin l'ignorance du client, c'est de l'incitation à faire dire que c'est la même chose ! seule la couleur de la boite change.
J’espère me tromper, mais tant que règnera en masse le DVD dans les magasins, c'est rata-cuit, le blu-ray UHD sera une pure utopie.
- neo4
je crois surtout que la majorité des gents qui achètent des DVDs s'en contente car une fois visionné , il le range dans un placard pour ne jamais le ressortir ou une fois à l'occasion donc pourquoi acheter des blu-ray affichés plus chère en magasin pour les planquer dans ce placard
combien de personnes regardent comme nous un film plusieurs fois en prenant toujours autant de plaisir ? et puis il ne faut pas oublier internet et les fichiers en libre service :@

- swing45
Il y a aussi, et surtout, ceux qui consomment et ceux qui dégustent ! Là est la différence.
La grande majorité de ceux qui sont inscrits sur ce forum sont des passionnés et vous faites partie, pour le plus grand nombre également, de ceux qui vont regarder plusieurs le film qu'ils ont acheté. Vous êtes des passionnés du cinéma, vous ne regardez pas que le personnage que le metteur en scène veut nous montrer, vous regardez aussi les décors, la lumière, la netteté, le cadrage et j'en passe....
Pour consommer, en fait, vous n'avez pas besoin d'un matériel dernier cri ou à forte valeur ajoutée, c'est là que le bas blesse !
Intégrez que 95% des internautes regardent les vidéo Youtube sans agrandir l'image sur leur écran ni déporter le son sur une amplification externe. Résultat, ils ont une image petite mais avec une jolie netteté (apparente) et le son, ma foi, ça leur suffit.
Pour les films à la télé, c'est pareil...La grande majorité des français ont un téléviseur d'une taille n'excédant pas 127cms (moyenne haute), alors forcément, lorsqu'ils passent un DVD cela reste relativement net et la différence avec un Blu ray, n'est pas aussi flagrante que çà, tout du moins pour eux...
Le gros "gloups" intervient lorsqu'ils viennent chez vous regarder un Blu ray sur une télé minimum 165 de diag, bien réglée, avec un son adapté, une pièce avec quelques adaptations basiques et un film bien choisi. Là, ils sont sur le cul ! Là encore, vous prenez le temps de leur expliquer que cela à un coût et qu'il faut faire ceci ou cela pour que tout s'éclaire enfin dans leur tête !
Franchement, depuis que j'ai acquis le matériel que j'ai, je vous garantis que je n'ai pas besoin d'essayer de convaincre qui que ce soit, j'appuie sur "play" et la matos fait le reste !
Pour le coup ils comprennent la différence entre un DVD qui fait passer une soirée et un Blu ray (3D pour ceux qui aiment) qui donne envie de placer un peu d'argent dans des plaisirs quotidiens.
Je finis régulièrement en leur posant la question de l'utilité d'acheter une voiture à 30000€ pour la laisser dans le garage la majeure partie du temps alors qu'un TV et quelques accessoires de bonne facture serviront tous les jours pour un coût bien inférieur.
Perso il y a longtemps que j'adopte ce raisonnement ! Mettre l'argent sur les éléments dont je me sers le plus dans l'année, j'ai donc une bagnole d'occasion pour mes 10000kms par an et un bon matos TV pour tous les jours (plusieurs heures).
Choisis ton camp camarade...
ps : Désolé pour le petit hors sujet...
La grande majorité de ceux qui sont inscrits sur ce forum sont des passionnés et vous faites partie, pour le plus grand nombre également, de ceux qui vont regarder plusieurs le film qu'ils ont acheté. Vous êtes des passionnés du cinéma, vous ne regardez pas que le personnage que le metteur en scène veut nous montrer, vous regardez aussi les décors, la lumière, la netteté, le cadrage et j'en passe....
Pour consommer, en fait, vous n'avez pas besoin d'un matériel dernier cri ou à forte valeur ajoutée, c'est là que le bas blesse !
Intégrez que 95% des internautes regardent les vidéo Youtube sans agrandir l'image sur leur écran ni déporter le son sur une amplification externe. Résultat, ils ont une image petite mais avec une jolie netteté (apparente) et le son, ma foi, ça leur suffit.
Pour les films à la télé, c'est pareil...La grande majorité des français ont un téléviseur d'une taille n'excédant pas 127cms (moyenne haute), alors forcément, lorsqu'ils passent un DVD cela reste relativement net et la différence avec un Blu ray, n'est pas aussi flagrante que çà, tout du moins pour eux...
Le gros "gloups" intervient lorsqu'ils viennent chez vous regarder un Blu ray sur une télé minimum 165 de diag, bien réglée, avec un son adapté, une pièce avec quelques adaptations basiques et un film bien choisi. Là, ils sont sur le cul ! Là encore, vous prenez le temps de leur expliquer que cela à un coût et qu'il faut faire ceci ou cela pour que tout s'éclaire enfin dans leur tête !
Franchement, depuis que j'ai acquis le matériel que j'ai, je vous garantis que je n'ai pas besoin d'essayer de convaincre qui que ce soit, j'appuie sur "play" et la matos fait le reste !
Pour le coup ils comprennent la différence entre un DVD qui fait passer une soirée et un Blu ray (3D pour ceux qui aiment) qui donne envie de placer un peu d'argent dans des plaisirs quotidiens.
Je finis régulièrement en leur posant la question de l'utilité d'acheter une voiture à 30000€ pour la laisser dans le garage la majeure partie du temps alors qu'un TV et quelques accessoires de bonne facture serviront tous les jours pour un coût bien inférieur.
Perso il y a longtemps que j'adopte ce raisonnement ! Mettre l'argent sur les éléments dont je me sers le plus dans l'année, j'ai donc une bagnole d'occasion pour mes 10000kms par an et un bon matos TV pour tous les jours (plusieurs heures).
Choisis ton camp camarade...
ps : Désolé pour le petit hors sujet...
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +