Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
XanderG

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by XanderG »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 55X8509C (sans aucun bug depuis la mise à jour de novembre) je suis le sujet régulièrement et j'essaye de participer lorsque je peux apporter une précision. Je suis pleinement satisfait de ma TV et j'ai pris goût à l'image de cette grande TV et particulièrement au traitement d'image Sony... je vous sollicite aujourd’hui pour une tout autre question et c'est donc clairement Hors Sujet ... :desole: (Si je le fais ici et pas dans la section "Conseil d'achat" c'est parce que ladite section est plutôt "endormie" (presque "morte") et que je n'y pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question)

Mode :hs: "ON"

Je recherche pour ma chambre une TV d'appoint avec une contrainte sur la taille puisque la TV doit rentrer dans une sorte de niche dans le mur et de ce fait ne doit pas dépasser les 93 cm de large...Je m'oriente donc vers un 40 pouces.

Je souhaite évidemment avoir la plus belle image possible en particulier pour la profondeur des noirs et la compensation de mouvements pour les films et les scènes avec des mouvements rapides (exemple les scènes d'actions)... Ayant goûté au X85C j'aurais aimé une tv 4K mais vu la dimension limite de 40 pouces le choix est restreint.

La TV étant destinée à être installée dans la chambre je l'utiliserai dans la pénombre.

J'ai en tête les modèles suivants si ça peut aider à donner un avis :
- Panasonic TX 40CX680E (4K FireFox OS mais compensation mouvement pas top et la CX700E est un peu chère à mon goût)
- Philips 40PUH6400 (4K android (même pas peur...) mais pas trouvé de test ni d'info sur le type de dalle ni sur la qualité d'image et son traitement)
- Samsung UE40JU6400 (4K mais image un peu fade semble t'il)
- Sony KDL-40W705C (FullHD mais pas trop d'info sur la qualité d'image (type de dalle et traitement? Vais-je retrouver le piqué d'image Sony???))
- Samsung UE40H6400 (une valeur sûre, un modèle 2014 FullHD qui semble faire l'unanimité)

Mode :hs: "OFF".

Encore une fois désolé d'avoir un peu "trollé" ce sujet... :merci:
fredponthus

Post by fredponthus »

Pixel38 wrote::salut:

Cela fait maintenant 2 mois que je possède sans aucun regret une 65X8505C et que je peaufine les réglages.

Sans me poser de question j'ai d'abord appliquer à la lettre les réglages de Nicolas que j'ai finalement fini par trouver trop fade à mon goût comme je vous le disais quelques pages en arrière, ceci est un avis purement personnel, je pense que niveau fidélité des couleurs les réglages de Nicolas sont au top, mais j'avais un désagréable effet de voile terne sur l'écran, comme si l'écran était "bridé".

Suite à plusieurs demandes en mp, je partage donc avec vous mes réglages pour chacune des sources que j'utilise. J'ai avant tout cherché à effacer cet effet de voile terne afin d'exploiter au mieux la dalle de cette magnifique Sony.

Les réglages d'images étant vraiment une question de ressenti personnel, ils ne plairont certainement pas à tout le monde mais si cela peut aider certains d'entre vous comme base de départ alors c'est parfait !

LES DÉMOS 4K (pour s'en mettre plein les yeux et pour épater les invités ;) )
http://demo-uhd3d.com/index.php
http://4ksamples.com/

Mode de l'image : Intense
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : 45
Couleurs : 62
Capteur lumière : Non
---------
Luminosité : 45
Contraste : 98
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Bas
---------
Couleurs : 62
Teinte : 0
Temp. couleur : Normal
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas
----------
Netteté : 70
Création de réalité : Manuel
Résolution : 67
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
----------
Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : 1
Mode film : Haut

FILMS ET SERIES TV (Netflix, App Vidéo, Youtube...)

Mode de l'image : Standard
Luminosité : 35
Couleurs : 52
---------
---------
Temp. couleur : Normal ou Chaud
----------
Netteté : 56
Résolution : 27
----------
Motionflow : Expert

CANALSAT (Le Cube)

Luminosité : 25
---------
Luminosité : 25
---------
----------
Netteté : 60
Résolution : 30
----------
Motionflow : Standard

JEU PS4 (meilleur input lag)

Mode de l'image : Jeu
Couleurs : 50
---------
---------
----------
Création de réalité : Non
Résolution : -
----------
Motionflow : Non
Fluidité : -
Clarté : -
Mode film : Non

JEU PS4 (meilleure fluidité)

---------
---------
----------
Création de réalité : Non
Résolution : -
----------
Motionflow : Standard

:hai:

Merci pour tes suggestions. Par contre tu as fait une erreur dans tes réglages pour Le cube. En effet motionflow en mode standard n'est pas modifiable ;)
familleola

Post by familleola »

Skyman wrote:
Pixel38 wrote:
familleola wrote:Merci pour ces nouveaux réglages @Pixel38.

Je vois que tu disposes d'une PS4. J'en suis moi même possesseur d'une depuis hier.
J'ai tout connecté sur mon ampli video Denon AVR 2100W.

Contrairement à la PS3 que je possédais précédemment, je n'arrive pas afficher une image en 4K.
A l'allumage de la PS4, j'ai bien l'affichage sur la TV en haut à gauche 3840*2160 mais dès que la PS4 affiche sa mire, cela retombe à 1080, comme si il n'y a avait aucun upscale possible.

As tu une idée de paramètres d'affichage de la PS4 à modifier ?

Merci d'avance
Salut ! C'est tout à fait normal car pour le moment la PS4 n'est pas capable d'afficher une image en 4K mais cela sera possible (pour les films uniquement) dans une future maj prévue par Sony.
Par contre je suis étonné car la PS3 ne gère absolument pas le 4K et ne le gèrera jamais...
J'imagine que c'est la même chose que sur le 2200: si l'ampli est allumé et qu'il ne reçoit aucun signal, il envoi son propre signal à la TV (menu, écran de veille etc.). Ce signal est UHD donc ta TV indique bien 3840*2160. Dès que la PS4 est allumée, l'ampli envoie le signal de la PS4 et donc la TV affiche 1080p, ce qui est tout a fait normal vu que la TV affiche toujours le signal qu'elle reçoit.

Si la TV affiche 3840*2160 lorsque tu utilises la PS3, c'est que le signal est upscalé par l'ampli. La TV reçoit donc un signal 3840*2160
Merci Skyman pour ta réponse (ainsi que Pixel38).
Je suis complètement d'accord avec vos points de vue mais ce que je ne m'explique c'est pourquoi si l'ampli peut upscaler la PS3, il ne pourrait pas upscaler la PS4 ?

Aurais je un résultat différent si je branche la PS4 directement sur la TV ?
Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
bravvv

Post by bravvv »

Gounch57 wrote:
bravvv wrote:
Hutch wrote: J'avais les réglages de Nico sur BR mais comme Bravv je trouvais l'image trop fadasse et un voile gris dessus. J'ai adopte ceux de Bravv et je les trouve super bien plus adapté à ma vue. Beaucoup de contraste, des noirs bien noirs et une meilleur impression de qualité.
Merci Hutch je me sent moin seul :)
Il y a la netteté qui est peut être un peu trop poussé, je l'ai descendu à 55.
Je ne suis pas du tout adepte de ce mode "Intense" tout au MAX qui crame les blancs, et je le resserve plutôt comme le dit Pixel38, pour épater la galerie sur des reportages ArteHD :P
Mes réglages sont très loin du mode intense et dès réglages de Pixel38 pour épater la galerie. Luminosité Max avec capteur lumière ET clarté a 2 c'est pas des réglages qui vont éblouir.
Skyman

Post by Skyman »

familleola wrote:Merci Skyman pour ta réponse (ainsi que Pixel38).
Je suis complètement d'accord avec vos points de vue mais ce que je ne m'explique c'est pourquoi si l'ampli peut upscaler la PS3, il ne pourrait pas upscaler la PS4 ?

L'ampli peut upscaler n'importe quel signal, tu as vérifié si il est bien activé sur toutes les sources?

Quoiqu'il en soit, je te conseille de laisser la TV s'occuper de l'upscale. C'est d'autant plus vrai que si le 2100 est identique au 2200 sur ce point là, l'upscale est limité à 30 Hz. Donc pour une console c'est pas terrible ;)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
familleola

Post by familleola »

Skyman wrote:
familleola wrote:Merci Skyman pour ta réponse (ainsi que Pixel38).

L'ampli peut upscaler n'importe quel signal, tu as vérifié si il est bien activé sur toutes les sources?

Quoiqu'il en soit, je te conseille de laisser la TV s'occuper de l'upscale. C'est d'autant plus vrai que si le 2100 est identique au 2200 sur ce point là, l'upscale est limité à 30 Hz. Donc pour une console c'est pas terrible ;)
Merci une nouvelle fois pour tes réponses.
Oui l'upscale est bien activé sur toutes les sources (j'ai repris la place de la PS3 lors du remplacement par la PS4).
OK pour brancher en direct sur la TV, je vais essayer ce soir. Mais en lecture de blueray n'aurais je pas une perte au niveau du son si DTS-HD ou autre son qui ne sont pas bien transportés via l'HDMI ARC ?

Par ailleurs pour ta TV, dois je aussi brancher mon cube Canal+ directement sur la TV ou bien passe-je par l'ampli (comme je fais pour toutes mes entrées y compris Apple TV ou PC) ?
Skyman

Post by Skyman »

familleola wrote:OK pour brancher en direct sur la TV, je vais essayer ce soir.
Non non, laisse la PS4 branchée à l'ampli et désactive l'upscale. L'ampli va transmettre un signal full HD à la TV qui s'occupera du reste :) Idem pour tous tes périphériques: branche tout à l'ampli.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Sampdoria

Post by Sampdoria »

Salut messieurs .
Je vois que sur les dernières pages , ça parlait un peu réglages de l'image .
Je souhaitais que vous diagnostiquiez mon état mental , car depuis que j'ai la tv et après avoir fait le tour des modes standards , cinéma , ceux de Nicolas , etc , je me surprends à "kiffer" le mode "sports" de la tv pour la box tv mais surtout les films , blu-ray , etc ..
Suis-je à considérer comme un adepte du"flashy dans la gueule" , je veux dire par là , que l'image fait ressortir fortement les couleurs .
Ca m'inquiète cette histoire!
XanderG

Post by XanderG »

Sampdoria wrote:Salut messieurs .
Je vois que sur les dernières pages , ça parlait un peu réglages de l'image .
Je souhaitais que vous diagnostiquiez mon état mental , car depuis que j'ai la tv et après avoir fait le tour des modes standards , cinéma , ceux de Nicolas , etc , je me surprends à "kiffer" le mode "sports" de la tv pour la box tv mais surtout les films , blu-ray , etc ..
Suis-je à considérer comme un adepte du"flashy dans la gueule" , je veux dire par là , que l'image fait ressortir fortement les couleurs .
Ca m'inquiète cette histoire!

Ah voilà une question amusante sur laquelle on peut délirer... :biglol:

Celui qui aime le mode sports pour les films est il un "Flashy dans la gueule"??? :lol:

Peut-etre un "footix"? :x :dehors:

Plus sérieusement est-ce que tu n'aurais pas modifié les réglages d'origine du mode "sports" pour quelque chose de moins flashy et qui te conviendrait ?
familleola

Post by familleola »

Skyman wrote:
familleola wrote:OK pour brancher en direct sur la TV, je vais essayer ce soir.
Non non, laisse la PS4 branchée à l'ampli et désactive l'upscale. L'ampli va transmettre un signal full HD à la TV qui s'occupera du reste :) Idem pour tous tes périphériques: branche tout à l'ampli.
OK je laisse tout branché sur le DENON.
J'ai désactivé l'upscale de la prise HDMI.
Je suis maintenant en 1080i

Comment activer l'upscale de la TV afin qu'elle me remette en 3840*2160.
La fonction "Mastered in 4K" est grisée (elle indique disponible uniquement si entrée en 1080). Je suppose que c'est elle qui permet l'upscale ??

Du coup toujours en 1080 sans upscale.
Excuse moi si j'ai loupé une étape :-)
Post Reply