Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir pour aider les personnes à la recherche de ce fameux "loudness management"...
J'ai moi aussi fait mes recherches et il me semble que ce dont à quoi firstclass fait référence est l'option "Gestion d'intensité" (2ème option dans les Paramètres surround, juste après EQ cinéma) qui est par défaut en "marche" car dans le manuel en anglais cette option s'appelle bien "loudness management" (voir p. 205 du manuel en anglais).
Elle est désactivée chez moi.
Par ailleurs j'aimerais apporter ma petite contribution vis-à-vis de la réserve en puissance de cet ampli. Dans les discussions il n'est question que d'enceintes colonnes ou biblio mais pour ma part avec un pack focal dôme en 5.1(.2, car j'ai deux autre dôme utilisées en atmos par réflexion des ondes sonores au plafond

), enceintes réputées pour être gourmandes, et bien je n'ai pas rencontré de problème particulier et je trouve la dynamique très correcte. Ce n'est que mon avis si ça peut aider certains pour leur choix si des packs d’enceintes compactes entrent en ligne de compte.
A bon entendeur.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203