XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR
-
Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR
ça c'est Sigma Studio l'interface du logiciel de programmation du DSP Analog Device qui embarque aussi des DAC et ADC. C'est à partir de ce soft que sont programmés les modes EQ des XTZ et le réglage du filtre passe-bas :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Tenez, à titre comparatif, l'électronique du SVS PB1000 (le caisson que j'utilise personnellement aux performances assez proches, même si chacun a ses qualités et défauts. Le PB1000 est un caisson qui envoi dans l'extrême grave, très expressif, moins subtil que le XTZ même si ce dernier sait aussi offrir de grosses sensations).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
-
bonsoir
a part les caissons est ce que les enceintes xtz sont aussi intéressantes ?
merci pour ces tests cela va m'aider a choisir ma future installation
a part les caissons est ce que les enceintes xtz sont aussi intéressantes ?
merci pour ces tests cela va m'aider a choisir ma future installation
-
Bonsoir,
Les enceintes ont bonne réputation également (voire très bonne même), mais je n'ai pas encore testé pour te répondre objectivement.
Je vais essayer d'en tester quelques unes bientôt ...
Les enceintes ont bonne réputation également (voire très bonne même), mais je n'ai pas encore testé pour te répondre objectivement.
Je vais essayer d'en tester quelques unes bientôt ...
-
Sinon, je viens d'apprendre que les prix allaient sûrement augmenter bientôt.
Apparemment ce serait à cause du cours du $, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi. Et apparemment les appareils hifi et home cinéma en général vont être une nouvelle fois augmentés après la hausse de 2015 ;(
Apparemment ce serait à cause du cours du $, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi. Et apparemment les appareils hifi et home cinéma en général vont être une nouvelle fois augmentés après la hausse de 2015 ;(
-
syno wrote:Il est arrivé aujourd'hui !!!! Je vais le chercher cet aprem j'ai hâte
Super, on attend vos impressionsriton77 wrote:slt, le mien commandé cette nuit arriver prevu le 22/02 en blanc

- neo4
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je viens d'apprendre que les prix allaient sûrement augmenter bientôt.
pour les ampli HC c'est déjà fait Nico, au moins chez Onkyo, je l'ai constaté avec le RZ 800

-
Bon bah installé !! Le 12.17 est vraiment massif et j'adore la finition mat black ! En cours de rodage
-
C'est clair, cette finition est vraiment superbe, et semble pérenne (plus que la finition laquée) ça fait massif !
Deux trucs importants avec les caissons, même si je suppose que ce n’est pas ton premier :$ le placement, car l'acoustique joue énormément sur l'extrême grave, donc le caisson ne sonnera pas du tout pareil à certains endroits de la pièce (et cela même si tu avais trouvé une place avec ton ancien caisson, il vaut mieux refaire des tests avec le nouveau).
Le rodage pour assouplir un peu la membrane. Au début la membrane est un peu rigide, donc le caisson descend moins bas, mais ça s'assoupie rapidement.
Des fois, le réglage de phase peut aussi apporter qque chose, mais pas toujours. Il faut faire confiance à son oreille, si tu sens que le réglage de phase ne change pas grand chose, c'est qu'il n'est pas important d'y toucher. La seule difficulté, c'est qu'il faut faire le réglage en écoutant depuis ta position assise, donc le mieux c'est de demander à qqu'un de régler la phase pendant que tu écoutes assis à ta place.
Deux trucs importants avec les caissons, même si je suppose que ce n’est pas ton premier :$ le placement, car l'acoustique joue énormément sur l'extrême grave, donc le caisson ne sonnera pas du tout pareil à certains endroits de la pièce (et cela même si tu avais trouvé une place avec ton ancien caisson, il vaut mieux refaire des tests avec le nouveau).
Le rodage pour assouplir un peu la membrane. Au début la membrane est un peu rigide, donc le caisson descend moins bas, mais ça s'assoupie rapidement.
Des fois, le réglage de phase peut aussi apporter qque chose, mais pas toujours. Il faut faire confiance à son oreille, si tu sens que le réglage de phase ne change pas grand chose, c'est qu'il n'est pas important d'y toucher. La seule difficulté, c'est qu'il faut faire le réglage en écoutant depuis ta position assise, donc le mieux c'est de demander à qqu'un de régler la phase pendant que tu écoutes assis à ta place.