[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
perpalaboule

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by perpalaboule »

Merci Karthal j'avais bien compris.
C'est juste qu'on voit plus les logos et qu'avant on pouvait se connecter directement par le menu de l'ampli avec son login et mot de passe.
Plus maintenant, c'est donc directement via smartphone ou autre...tu vois le truc ??
merci
verbatim

Post by verbatim »

Yoann_44 wrote:
ventri69 wrote:Personne pour répondre à mes remarques sur mes essais ?
C'était quoi la question déjà ? J'ai perdu le fil...
Oui sorry tu peux faire une copie de ce que tu voulais

SORRY
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
socoa

Post by socoa »

apparemment sur le fofo d’à coté on m'explique qu'il y a deux solutions :
Soit on utilise le mode "pure direct" pour la stéréo ;soit on peux faire un réglage indépendant pour le mode stéréo...
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Bonjour, je compte acheter le Marantz SR-7010 et j'ai ai remarqué beaucoup de bien (très doux et musical) comme un peu de moins bien, notamment au niveau de son alimentation à volume soutenu sur certaines configurations. A savoir que je possède un Yamaha RX-A740 qui en dynamique générale me convient tout à fait surtout pour sa gamme de prix et qui dispose de suffisamment de réserve de puissance pour mon ensemble 5.1 composé de Focal Chorus 816V / Centrale CC700 / Surrounds SR700 donc le bon n'en sera que significatif avec le Marantz mais confirmez vous que sur ce point là, le Marantz sera aussi bon ? C'est à dire à la fois d'être capable de faire dans la douceur tout en sachant décoller un peu sur les films d'action. Merci à vous.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
verbatim

Post by verbatim »

Coucou

Et bien au vu de ce que tu dis je serais tenté de dire que ça va être juste pour tout ça.

Et si tu aimes le cinoche et bulle cinéma YAMAHA je partirais sur un 2050 ou un RZ900.

Le 7010 est un excellent ampli mais oui sur l'alim il pèche quand même, surtout que tu n’as pas une petite config.

Alors oui tu peux y mettre un 7010 mais je pense qu'il te faudra en plus un ampli de puissance avec alors que avec d'autre ampli pas besoin.

Je ne suis pas pro c'est un avis avec ce que j'ai pu déjà tester.

Le mieux et d’aller faire une écoute du 7010 et tu yamaha 2050 ou RZ900 et au niveau de la gouache tu vas vite comprendre pourquoi je dis ça. Mais ce ci dis le marantz 7010 reste un très bon choix
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
socoa

Post by socoa »

Salut J'ai relié mon lecteur D'une via hdmi a l'ampli....
Hors je ne veux pas que l'ampli modifie l'image...Je ne veux qu'il ne s'occupe que du son.

Je crois qu'on appelle cela le pas through....

Comment faire donc pour que l'ampli ne traite pas du tous l'image et que celle ci soit envoyées tel qu'elle a la tu

Merci
Shangalisto

Post by Shangalisto »

verbatim wrote:Coucou

Et bien au vu de ce que tu dis je serais tenté de dire que ça va être juste pour tout ça.

Et si tu aimes le cinoche et bulle cinéma YAMAHA je partirais sur un 2050 ou un RZ900.

Le 7010 est un excellent ampli mais oui sur l'alim il pèche quand même, surtout que tu n’as pas une petite config.

Alors oui tu peux y mettre un 7010 mais je pense qu'il te faudra en plus un ampli de puissance avec alors que avec d'autre ampli pas besoin.

Le mieux et d’aller faire une écoute du 7010 et tu yamaha 2050 ou RZ900 et au niveau de la gouache tu vas vite comprendre pourquoi je dis ça. Mais ce ci dis le marantz 7010 reste un très bon choix
Salut merci de ta réponse. A savoir que si un A740 alimente parfaitement mon installation (toutes proportions gardées, je n'ai pas une pièce de 50 m² non plus !) sans spécialement être réputée pour avoir une alimentation très généreuse non plus donc je doute fortement que le 7010 fasse moins bien, au moins aussi bon :devil:
Après, le RZ900 est plus dynamique, normal c'est Onkyo :angel: et Yamaha a un bon compromis entre musicalité et home-cinéma mais sans attendre l'excellence de chez Marantz sur le premier point ( en restant dans le contexte d'un ampli HC ;) ). La signature Onkyo, je trouve qu'il en fait trop, c'est trop rentre-dedans, certains aiment, d'autres moins et j'ai trouvé que c'était une des marques les moins musicales donc dans mon esprit ça reste assez bien temporisé encore :lol:
De toute façon, j'ai vu sur que iacono ils l'ont repassés au prix fort donc j'ai dû profité de l'offre à 1385€ valable encore jusqu'à demain dans mon cas (il fallait faire une demande pour commander, ils contrôlaient les stocks avec la remise dessus, qui n'est d'ailleurs plus possible sur les Marantz & Denon) donc déjà ça augmente encore plus le rapport qualité/prix et si jamais il ne me plaisait pas, je renverrai mais honnêtement, je m'attend tout de même à une bonne surprise. Il faut juste connaître les caractéristiques de sa sonorité et à partir de là, aucune mauvaise surprise en théorie.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
verbatim

Post by verbatim »

Shangalisto wrote:
verbatim wrote:Coucou

Salut merci de ta réponse. A savoir que si un A740 alimente parfaitement mon installation (toutes proportions gardées, je n'ai pas une pièce de 50 m² non plus !) sans spécialement être réputée pour avoir une alimentation très généreuse non plus donc je doute fortement que le 7010 fasse moins bien, au moins aussi bon :devil:
Après, le RZ900 est plus dynamique, normal c'est Onkyo :angel: et Yamaha a un bon compromis entre musicalité et home-cinéma mais sans attendre l'excellence de chez Marantz sur le premier point ( en restant dans le contexte d'un ampli HC ;) ). La signature Onkyo, je trouve qu'il en fait trop, c'est trop rentre-dedans, certains aiment, d'autres moins et j'ai trouvé que c'était une des marques les moins musicales donc dans mon esprit ça reste assez bien temporisé encore :lol:
De toute façon, j'ai vu sur que iacono ils l'ont repassés au prix fort donc j'ai dû profité de l'offre à 1385€ valable encore jusqu'à demain dans mon cas (il fallait faire une demande pour commander, ils contrôlaient les stocks avec la remise dessus, qui n'est d'ailleurs plus possible sur les Marantz & Denon) donc déjà ça augmente encore plus le rapport qualité/prix et si jamais il ne me plaisait pas, je renverrai mais honnêtement, je m'attend tout de même à une bonne surprise. Il faut juste connaître les caractéristiques de sa sonorité et à partir de là, aucune mauvaise surprise en théorie.
Oui il faut se faire confiance aussi et y aller à l'instinct, mais je te jure que le RZ900 est placé en tout devant que ce soit en musicalité (que moi je mettrais à égalité avec le 7010).
En home il est bien meilleurs pour moi, et pourtant moi qui ne suis pas onkyo et je ne l’ai jamais été d’ailleurs, la je suis obligé de dire BRAVO.
Pour ce qui est de la musicalité je placerais marantz et onkyo pour le coup à égalité avec un certain punch en musique bien sympathique prou le RZ. Pour ce qui est du Yamaha 2050 ou 3050 alors la en musicalité est vraiment très bonne aussi mais alors surtout la BULLE cinéma pour moi reste l’une des meilleurs.
Déjà vu tourné le 2050 et 3050 en home c’est formidable, surtout quand on a toutes les enceintes qui vont bien c'est le pied enfin pour moi bien sûr.
Mais pour le moment le meilleur compromis pour moi à ce jour reste le RZ900. Fini les onkyo d'avant je pense qu'il on prie un nouveau départ
socoa

Post by socoa »

@karthal107 : dans ce menu j' ai uniquement "subwoofer" "marché ou arrêt"......

Tu es sûr de toi?
Avec quelle sources,type de son le fais tu apparaître ?
iner1965

Post by iner1965 »

J'ai l'impression que l'entrée de gamme hifi des 70's 80's respectait tout à fait des critères de qualité.
Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui: invasion de low cost parfois vendu très cher (par rapport aux qualités réelles)
ampli dit "hifi" qui sonne moins bien qu'une mini chaine.
Si si j'en ai fait la triste expérience en comparant un entrée de gamme marantz moderne à une mini chaine sony sur des enceintes de qualité. Bon ce n'était médiocre ni sur l'un ni sur l'autre mais ca donne à réfléchir quand on sais que l'ampli seul coutait le même prix que la mini chaine complète :pt1cable:
voir aussi : http://www.comparateur-mutuelle-entreprise.org/
Ce test a eu le mérite de me montrer une bonne fois pour toute que le plus important dans une install c'est vraiment la qualité des enceintes!
Post Reply