Mieux vaut tard que jamais, mais je voulais absolument le tester chez moi en condition pour me faire une idée et mieux juger des améliorations apporter aux LG Signature que je devrais tester des qu'ils seront disponibles dans le commerce.
Bon, et bien le traitement vidéo et l'upscaling ne sont peut être pas les plus puissants du marché, mais tout de même pas mal du tout et surtout quelle claque tout de même ! Ce contraste, cette image ultra dynamique, l'homogénéité, donne un rendu vraiment renversant ! En fait, de le voir chez soi, l'essayer avec ses films préférés, les vidéos UHD 10 bits que j'ai et les démos HDR ça change clairement des impressions en showroom !
De tous les téléviseurs HDR que j’ai pu tester, le EF950V est peut être le moins lumineux, mais c'est clairement sur ce téléviseur que je comprends tout l'intérêt du HDR avec une image impressionnante de dynamique, mais qui reste naturelle. Même sans HDR, les passages avec coucher de soleil, reflets sur l'eau, reflets sur les métaux, contre jour, explosion, etc, sont magnifiques 8) :inlove:
Il n'y a que le Hisense XT910 qui m'avait donner ce style de sensations au niveau dynamique de l'image, mais avec l'avantage du noir parfait sans blooming sur le EF950V malgré un pic lumineux tout de même en retrait ...
Je prépare les photos et la suite