[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
kartal107

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by kartal107 »

socoa wrote:@karthal107 : dans ce menu j' ai uniquement "subwoofer" "marché ou arrêt"......

Tu es sûr de toi?
Avec quelle sources,type de son le fais tu apparaître ?
Pour le loudness management?
Ça dépend effectivement de ta source mais c'est bien dans setup/audio/paramètres surround/gestion intensité.
Mais ce n'est pas paramétrable pour toutes les sources.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
socoa

Post by socoa »

Merci Kartal107

mais alors peux tu m'en dire plus sur le type de source/son avec lesquels cela a marché chez toi....
Parce que j'ai essayé avec 5 sources différente et une multitude de format audio et ...niet....

merci
socoa

Post by socoa »

socoa wrote:Salut J'ai relié mon lecteur D'une via hdmi a l'ampli....
Hors je ne veux pas que l'ampli modifie l'image...Je ne veux qu'il ne s'occupe que du son.

Je crois qu'on appelle cela le pass through....

Comment faire donc pour que l'ampli ne traite pas du tous l'image et que celle ci soit envoyées tel qu'elle a la tu

Merci
;)
kartal107

Post by kartal107 »

socoa wrote:Merci Kartal107

mais alors peux tu m'en dire plus sur le type de source/son avec lesquels cela a marché chez toi....
Parce que j'ai essayé avec 5 sources différente et une multitude de format audio et ...niet....

merci
Ok je regarde dès que j'ai un moment et te tiens au courant.

Pour le passthrough tu dois utiliser pour l'audio le mode auto (bouton jaune de la télécommande tu presses jusqu'à tomber sur "auto" pas direct ou pure direct). Et pour la vidéo pour être 100% passthrough il te faut désactiver la conversion vidéo dans le setup mais même là je pense qu'un léger traitement est appliqué...
Ce qui est dommage dans ce cas c'est ce que tu ne pourra pas plus avoir les réglages en sur-impression de l'écran et tu ne pourras plus utiliser les modes isf day et isf night etc..
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
socoa

Post by socoa »

ok merci a toi

Ce qui m’intéresse c'est uniquement le passthrough pour l'image.Mes sources et le TV ont été calibré par un pro.
Je ne veux donc aucun traitement sur l'image...Si c'est possible?

Pour l'audio j’ai acheté cet ampli pour qu'il s'en occupe....
kartal107

Post by kartal107 »

socoa wrote:ok merci a toi

Ce qui m’intéresse c'est uniquement le passthrough pour l'image.Mes sources et le TV ont été calibré par un pro.
Je ne veux donc aucun traitement sur l'image...Si c'est possible?

Pour l'audio j’ai acheté cet ampli pour qu'il s'en occupe....
Ok je comprends la situation...
En principe et je dis bien en principe si tu bypass la vidéo en désactivant complètement la conversion vidéo depuis le menu du marantz tu devrais conserver tous les réglages de colorimétrie, contraste, luminosité etc.. mais je pense que certains sur ce forum pourront mieux te renseigner que moi.
Mais tu devrais en toute logique calibrer ton écran avec des réglages différents suivant les sources et au moins un mode jour et un mode nuit.
ventri69

Post by ventri69 »

Bonjour,

Je vais refaire une calibration en espérant du mieux, j'ai rapproché mes enceintes frontales pour une meilleure enveloppe stéréo (c'est pas qu'avant c'était mauvais mais je vais tester).

En revanche, après avoir fait des tours, détours incalculables dans le set up, je pense qu'il n'y a pas moyen d'activer ou désactiver à l'infini l'audyssey...si c'est pas possible, c'est nul... car on est pas libre de comparer en quasi temps réel. l'audyssey est désactivé constamment et il faut se taper à chaque fois une nouvelle calib....

c'est pas que l'audyssey soit mauvais mais il en fait des tonnes.... s'il faut activer le dynamic volume et compresser le son....

ce mode selon certaines sources ==> setup/audio/paramètres surround/gestion intensité, je l'ai pas trouvé....

enfin je pige pas pourquoi lorsque je vais dans la config manuel "selection des ampli", j'ai pas par défaut mon installation 5.1 mais du 7.1....

Merci de vos retours
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
kartal107

Post by kartal107 »

ventri69 wrote:Bonjour,

Je vais refaire une calibration en espérant du mieux, j'ai rapproché mes enceintes frontales pour une meilleure enveloppe stéréo (c'est pas qu'avant c'était mauvais mais je vais tester).

En revanche, après avoir fait des tours, détours incalculables dans le set up, je pense qu'il n'y a pas moyen d'activer ou désactiver à l'infini l'audyssey...si c'est pas possible, c'est nul... car on est pas libre de comparer en quasi temps réel. l'audyssey est désactivé constamment et il faut se taper à chaque fois une nouvelle calib....

c'est pas que l'audyssey soit mauvais mais il en fait des tonnes.... s'il faut activer le dynamic volume et compresser le son....

ce mode selon certaines sources ==> setup/audio/paramètres surround/gestion intensité, je l'ai pas trouvé....

enfin je pige pas pourquoi lorsque je vais dans la config manuel "selection des ampli", j'ai pas par défaut mon installation 5.1 mais du 7.1....

Merci de vos retours
Ah petite info supplémentaire que je viens de trouver en parcourant le manuel: le paramètre de gestion d'intensité ne peut être réglé que pour des signaux dolby digital, dolby digital +, dolby true HD et dolby atmos, je suppose donc que si on teste avec un signal dts ou stéréo par exemple le réglage n'est pas disponible...à vérifier.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le problème avec Audyssey mais il me semble que dans les paramètres audio puis Audyssey tu peux choisir le mode référence, flat, biamp L/R et off.
ventri69

Post by ventri69 »

yes tu as raison, on peut désactiver l'audyssey et le remettre :$

en fait je sélectionne l'audyssey en mode référence et audyssey Eq mais c'est trop.. ça envoi... en fait je crois que c'est un mode night.... et rien de plus.

faut que je teste le bypass et le flat....

Concernant la sélection des ampli (config manuelle), après reset total et re-calibration c'est toujours sur 7.1 et non 5.1. si je sélectionne 5.1 alors là ça désactive complétement l'audyssey et faut tout recommencer.... :tetedanslmur:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
doudou74

Post by doudou74 »

kartal107 wrote:
ventri69 wrote:Bonjour,

Merci de vos retours
Ah petite info supplémentaire que je viens de trouver en parcourant le manuel: le paramètre de gestion d'intensité ne peut être réglé que pour des signaux dolby digital, dolby digital +, dolby true HD et dolby atmos, je suppose donc que si on teste avec un signal dts ou stéréo par exemple le réglage n'est pas disponible...à vérifier.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le problème avec Audyssey mais il me semble que dans les paramètres audio puis Audyssey tu peux choisir le mode référence, flat, biamp L/R et off.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply