Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Calico

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Calico »

DKC wrote:Hello à tous,

je reviens sur mes tests 3D et c'est vraiment pas au point ce truc...

Vidéos en 3D en SBS ou T&B
Lecteur TV X85C + appli embarqué youtube : OK
Lecteur TV X85C + appli embarqué vidéo : OK
Lecteur TV X85C + appli Kodi 16 beta 5 : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu
Lecteur Nvidia Shield + appli embarqué youtube : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu
Lecteur Nvidia Shield + appli Kodi 16 beta 5 : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu

Vidéos en 3D en ISOBD-3D
Lecteur TV X85C + appli embarqué youtube : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu
Lecteur TV X85C + appli embarqué vidéo : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu
Lecteur TV X85C + appli Kodi 16 beta 5 : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu
Lecteur Nvidia Shield + appli embarqué youtube : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu
Lecteur Nvidia Shield + appli Kodi 16 beta 5 : NOK La tv ne détecte pas qu'elle peut passer en 3D dans l'action menu

Est ce que vous avez les mêmes résultats et des solutions à proposer pour augmenter la proportion de résultats OK ? :)
Aucun problème pour lire du contenu 3D depuis un lecteur externe qui n'est pas sous Android TV. Exemple HTPC avec OpenELEC.
L'important aussi est d'afficher en 1080p. L'option 3D dans les menus n'est pas proposée si la source/affichage est en 2160p.
Udinese

Post by Udinese »

Udinese wrote:Bonjour a tous, voilà j'ai une petite question je compte installer mon 5.1 logitech z5500, cet ensemble est a la base prévu pour une utilisation pc mais est plus que correct pour une utilisation home cinéma. Mes interrogations sont surtout sur les branchements et la restitution des effets surround (pour info le 5.1 est au norme THX dolby digital prologic2 et dts 96/24) l'idéal serait de le brancher sur mon X85c en optique mais la qualité du son sera t elle aussi bonne qu'un branchement direct sur ma ps4 car je ne pense pas que le tv gère tt les normes audio de la ps4. Merci d'avance pour vos éclaircissements bonne journée
Petit up svp autre petite question en branchant mon 5.1 sur le tv en optique j'ai le son soit par les enceintes de la tv soit le 5.1 est il possible d'avoir les 2 en même temps pour éviter que le home cinéma soit tjr allumé et de me permettre de ne pas jongler entre son tv et son 5.1 dans les réglages son merci beaucoup
familleola

Post by familleola »

Skyman wrote:
Le X85C intègre également le nouveau processeur X1 qui upscale en UHD, toujours associé au même processeur vidéo X-Reality Pro 4K comme toute la gamme Ultra HD du constructeur japonais. On retrouve également la compatibilité Mastered in 4K censé améliorer l’upscaling des Blu-ray 1080p issus de masters 4K et dotés d’un espace couleur plus étendu que les Blu-ray classiques (xvColor). Ces Blu-ray produit par Sony ont l’indication « Masterisé en 4K » située désormais au dos de la jaquette.
Un petit exemple: http://amzn.to/204f556
Merci Skyman et Pixel38, j'ai tout compris.

J'ai refait un test hier avec un blueray dans la PS4, l'affichage à l'écran est bien 3840*2160 via l'upscale du DENON. Par contre la mire et les jeux restent en 1080p, c'est donc bien SONY qui bloque l'affichage des jeux. Pas grave.

Je vais maintenant comparer l'image d'un blueray upscalée par la TV et la même upscalée par l'ampli video. Je ne sais pas si à l'oeil nu on voit une différence, même si le traitement d'image sony est reconnu comme très bon.
Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
Skyman

Post by Skyman »

familleola wrote:J'ai refait un test hier avec un blueray dans la PS4, l'affichage à l'écran est bien 3840*2160 via l'upscale du DENON. Par contre la mire et les jeux restent en 1080p, c'est donc bien SONY qui bloque l'affichage des jeux. Pas grave.
Comme je le disais plus haut, l'upscale de ton ampli est limité à 30 Hz, hors il y a de grande chance que le framerate soit un peu plus élevé sur ton jeu... donc l'ampli fait passer le signal sans traitement!
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Loony

Post by Loony »

Loony wrote:Bonjour amis Sony,

Ceci est mon premier post, mais je suis sur ce site depuis de nombreuses années pour la qualité des tests de Nicolas.

Actuellement possesseur d'un magnifique Sony KDL-46HX920, je désire passer au 4K et augmenter la taille.

Je lorgne beaucoup sur ce X8505C en taille 55" (le 65" étant trop grand) je me pose une voir des questions et donc j'ai besoin de votre aide svp :

Je suis fan de cinéma, c'est mon utilisation dans les 85-90% (les 10-15% restant sont pour la TV HD et la PS4) en Blu-Ray. Le remplacent du BR arrive à grand pas, je désire donc que le changement de ma TV soie compatible avec.

J'ai vu qu'elle n'avait pas une dalle native 10bits mais une 8bits avec émulation 10bits et HDR. C'est bien beau sur le papier, mais en réalité, voit-on une réelle différence ? quel impact avec les futurs UHDBR ? je serais bien parti sur la 55X9305C mais le prix n'est pas le même ...

Justement en parlant du haut de gamme de Sony, le X93, à part un MotionFlow un peut plus élevé, y a-t-il de réelles différences hors papier qu'on peut réellement percevoir entre les deux modèles ? où c'est de la branlette intellectuelle ?

Je recherche un bon remplacent de mon ancien HX920 qui a une qualité excellente, mais surtout un bon rapport qualité/prix et compatible avec la nouvelle génération 4K et UHD Blu-Ray. Merci pour vos informations et conseils pour ne pas me tromper ;-)

Loony
Ptit UP, personne pour m'aider ?
ama13

Post by ama13 »

Loony wrote:
Loony wrote:Bonjour amis Sony,

...
Je lorgne beaucoup sur ce X8505C en taille 55" (le 65" étant trop grand) je me pose une voir des questions et donc j'ai besoin de votre aide svp :

...

J'ai vu qu'elle n'avait pas une dalle native 10bits mais une 8bits avec émulation 10bits et HDR. C'est bien beau sur le papier, mais en réalité, voit-on une réelle différence ? quel impact avec les futurs UHDBR ? je serais bien parti sur la 55X9305C mais le prix n'est pas le même ...

...

Loony
Ptit UP, personne pour m'aider ?
Si c'est une question de taille, alors tu n'as plus beaucoup de choix puisque le 55x9305c est plus grand que le 65x8505c (148,4 cm contre 145.3cm en 65") à cause (ou "grâce" pour certains) à ses HP sur les cotés.

Le 55x8505c fait, lui, 123.6cm.

Ces données sont sur le site officiel Sony.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
LaFoudre

Post by LaFoudre »

Bonsoir à tous,

Quand j'ai parcouru la totalité des pages, je suis un moment donné tombé sur des post qui abordaient un support mural pour le 65 pouces. Quelqu'un saurait-il me redonner ces fameuses pages ou me renseigner sur un modèle bien adapté.

Merci à vous :)
Skyman

Post by Skyman »

LaFoudre wrote:Bonsoir à tous,

Quand j'ai parcouru la totalité des pages, je suis un moment donné tombé sur des post qui abordaient un support mural pour le 65 pouces. Quelqu'un saurait-il me redonner ces fameuses pages ou me renseigner sur un modèle bien adapté.

Merci à vous :)
Le support mural Sony SU-WL450 est adapté à la TV, assez discret et très facile à installer. Par contre il n'autorise aucun mouvement de la TV, elle est fixée au mur et c'est tout :)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
David15600

Post by David15600 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour l'utilisation de ma télécommande infrarouge ...
Après chaque veille du téléviseur un peu longue. Ma Télécommande ne répond plus. Je suis obliger de faire un reboot d'android pour que celle ci remarche ...

Par exemple, ce matin, la télécommande ne marche plus, j'essaie de réappairer, rien a faire, ca ne marche pas ... Je vais dans bluethoot, impossible de mettre oui pour l'activer ... Obliger de rebooter, pour que celle ci remarche ....

J'ai des problèmes depuis la dernière maj.
Est ce que ca vous le fait aussi .... Avez vous des idée pour que ca cesse.
Merci
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Dans Bluetooth, on ne peut appairer que la petite télécommande, pas la télécommande infra-rouge, celle -ci n'a pas besoin d'être appairée, elle fonctionnerait directement sur une autre TV.

Est-ce bien la télécommande infrarouge qui ne fonctionne plus (celle où il y a le bouton Netflix) ou l'autre la télécommande bluetooth ?
Si c'est l'IR, c'est pas un pb de télécommande pour moi, mais de télé qui est plantée.
Si c'est la BT, je ne sais pas répondre, je ne l'utilise quasiment jamais car peu pratique, mais la dernière fois que j'ai vérifié elle fonctionnait.

Perso j'ai pas mal de plantages, mais pas quelque chose d'aussi systématique, et très rarement au moment d'allumer la TV.
Post Reply