Meuble hifi/Av

Post Reply
Vash_Vador

Re: Meuble hifi/Av

Post by Vash_Vador »

@ViewtifulVik : tu verras bien mais tu sais c'est toujours pareil, on a pas tous les mêmes oreilles et les mêmes attentes :$

@Grossberta : je me pose aussi la question, sans avoir trouvé la réponse; par contre c'est régulièrement que je vois des installs avec des planches de bois posées entre le verre et les appareils
Antony

Post by Antony »

Peut être tout simplement l'utilisation du verre dans l'idée d'une intégration estéthique plus simple sur des intérieurs de plus en plus moderne.

Mais le bois apporte vraiment un plus ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Peut être tout simplement l'utilisation du verre dans l'idée d'une intégration estéthique plus simple sur des intérieurs de plus en plus moderne.

Mais le bois apporte vraiment un plus ?
Le bois c'est beau, à ton avis pourquoi 95% des enceintes ont un coffrage en bois ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Tu parle d'enceintes nous parlons de meuble et dans le design "modern" le verre et plus souvent utiliser.

Bien que même en enceinte le verre es fais des petites apparitions par exemple : http://www.avcesar.com/actu/id-1297/Wat ... agara.html

Tout ceci es completement subjectif vue qu'on parle de goût et d'esthétique.

Cordialement, Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

Je possède un meuble en verre, et le soucis du verre c'est qu'il est " réflecteur " je sais pas si c'est le bon mots, en gros il va jouer sur les ondes mêmes les plus infimes, qui vont rebondir et parfois modifier la sonorité, le verre aussi vibre moins dû à l'épaisseur, le bois peut en faire autant sauf que lui il à moins d'ondes qui ce balade, il absorbe légèrement les ondes ( c'est pour sa qu'il existe des panneaux acoustique tout en bois et ultra vilain ).

Mais dans mon cas c'est plus un côté esthétique entre le choix d'un meuble en verre et un meuble en bois, mais acoustiquement parlant le bois génère moins de parasite que le verre ( bon après faut pas mettre du bois de merde non plus comme l'osb, l'agglo et un autre dont j'ai oublié le nom ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
JulienB

Post by JulienB »

Le meuble en bois est vraiment sympa ! Je cherche quelque chose dans le même esprit pour mon meuble tv en bois !
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Je débarque mais je viens de voir une promo sur un meuble que certains d'entre nous possèdent et qui est plutôt très correct.

http://www.easylounge.com/meuble-tv/nor ... mbou-44257" onclick="window.open(this.href);return false;
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
neo4

Post by neo4 »

salut

je viend de voir ce fil et pour ma part après avoir chercher un moment un meuble pour couler tout mon matos qui me plaise sans succès , j'ai décidé de le faire moi même ;) il est en medium , simple mais très pratique .
je mettrais une photo dès que possible :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

AnthonyD wrote:Je débarque mais je viens de voir une promo sur un meuble que certains d'entre nous possèdent et qui est plutôt très correct.

http://www.easylounge.com/meuble-tv/nor ... mbou-44257" onclick="window.open(this.href);return false;
belle offre effectivement
je sais pas pour toi et les autres, mais en tous cas je suis toujours aussi satisfait de ce meuble

@neo4 : en attendant les photos, tant mieux si t'es content de tonmeuble
moi aussi j'avais envisagé à un moment de le faire moi même, mais à force de discuter avec des pros pour éventuellement le faire fabriquer, j'ai finalement décidé de pas être joueur :P
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Toujours content également :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply