Le responsable du support HiSense France a tenté de me joindre aujourd'hui, malheureusement nos appels se sont croisés...
J'aimerais recenser les propriétaires de produit 65XT910 qui rencontrent des problèmes, notamment sur le visionnage de contenu UHD.
Ceux qui le souhaitent peuvent me communiquer par mp leurs coordonnées ainsi que le problèmes qu'ils rencontrent, je ferais une synthèse à destination de Hisense.
Voici pour le moment la liste des bugs que je rencontre. Je mettrais cette liste à jour en fonction de vos retours.
Nous allons tentés (si Hisense joue le jeux) de les aider à les régler, je veux bien s'ils le souhaite être beta testeur et aider leur lab (r&d).
Support HDR:
Hisense Corp ainsi que hisense UK promettent le support du HDR, Hisense France dit ne rien savoir.
Contenu 1080p:Hi,
Please disregard this twitter post. It was posted by one of our Marketing team who was not aware of the coming updates and the post will be removed or updated tomorrow.
I can confirm that the XT910 will receive an update for HDR support between March and April. It has also been suggested that other model ranges such as the K720 and K700 may also receive an update although this isn’t 100% confirmed just yet.
I have requested final confirmation from our headquarters on which models will receive HDR support and hope to have this by the end of the week. We will announce this on social media as soon as we have the confirmation.
If the HDR is not provided as promised then we will assist you to return your TV for an exchange or refund
Hope this helps and feel free to share this information with others
Kind Regards
RAS pour moi, la perfection
Contenu 2160p:
1 - Saccades (toutes les 10 secondes) lors de la lecture d'un contenu 2160p, quelque soit la fréquence d'encodage du fichier video (24Hz, 23,976Hz, 50Hz, 60Hz).
--> Constaté avec PCHC et platine Oppo
2 - Certains paramètres vidéo "grisés" avec un affichage 2160p en mode cinéma (compensation de mouvement, ...)
3 - La compensation de mouvement (figée en mode bas) sur un contenu 2160p correspond en force de traitement au mode moyen voir fort sur un contenu 1080p. Il en découle un effet cinémascope très désagréable ainsi que des artefacts vidéo lors de scènes vidéos de mouvements. Il faut absolument que le rendu perçu à niveau de compensation de mouvement soit équivalent, que ce soit une source HD ou une source UHD. La désactivation du motion flow, entraîne l'arrêt du backlight scanning, ce qui induit en retour : une perte en netteté/piqué. Donc la réponse qui consisterait à dire de désactiver cette fonctionnalité n'est pas viable.