Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Gounch57

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gounch57 »

j'ai eu une w755 avant pas de clouding mais 2 petites fuites de lumière qui ne me dérangeais absolument pas, en mettant le niveau d'amélioration de contraste sur LOW ça disparaissait complètement, sur ma x85 je n'ai absolument pas de clouding.

Certains réglages peuvent atténuer le phénomène je pense, et franchement si t'as pas du clouding marqué dans les angles qui peut griser les noirs dans les bandes quand tu regardes un film, je pense qu'il faut arrêter de psychoter là dessus, si c'est en balançant un écran noir avec des réglages extrêmes pour le faire apparaitre qu'on valide où non la présence de clouding...je pense qu'il va en avoir sur toutes les dalles.

la preuve Edge led ou full led... il y en a d'après ton expérience.

Sinon dans le doute effectivement passe sur du OLED...si tes sources ne te permettent pas d'avoir de la 4K, Prends une fullHD niveau tarif c'est déjà moins cher.
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
bertrand71

Post by bertrand71 »

Gounch57 wrote:j'ai eu une w755 avant pas de clouding mais 2 petites fuites de lumière qui ne me dérangeais absolument pas, en mettant le niveau d'amélioration de contraste sur LOW ça disparaissait complètement, sur ma x85 je n'ai absolument pas de clouding.

Certains réglages peuvent atténuer le phénomène je pense, et franchement si t'as pas du clouding marqué dans les angles qui peut griser les noirs dans les bandes quand tu regardes un film, je pense qu'il faut arrêter de psychoter là dessus, si c'est en balançant un écran noir avec des réglages extrêmes pour le faire apparaitre qu'on valide où non la présence de clouding...je pense qu'il va en avoir sur toutes les dalles.

la preuve Edge led ou full led... il y en a d'après ton expérience.

Sinon dans le doute effectivement passe sur du OLED...si tes sources ne te permettent pas d'avoir de la 4K, Prends une fullHD niveau tarif c'est déjà moins cher.
Oled c'est pas possible, pourquoi ? Ben en ce moment j'utilise mon pc aussi sur ma tv, et l'oled est déconseillé pour une utilisation informatique, mais ce sera peut être plus le cas dans un futur proche, ou je reviendrais sur un coin cinéma et un coin informatique séparément.

Que faire ? Je tente ce modèle sony ou un autre, ou j'attends patiemment d'avoir deux coins et je passe à l'oled comme ça ?

Donc je sais pas. Ma dalle de début 2014 souffre d'un clouding un peu marqué (sans réglage abusé, je précise) quand même et banding, donc soit je patiente, soit je me précipite, l' idée la plus raisonnable ?
fredponthus

Post by fredponthus »

Calico wrote:
fredponthus wrote:
Christophe C. wrote:Si tu utilises le Kodi "officiel" et non la dernière beta à installer manuellement, c'est normal (il y a déjà eu des discussion dans ce topic à ce propos).
Comme je n'installe pas les packages beta, j'utiliserai Kodi que lorsque la prochaine version sera dispo

Comment faire pour installer kodi manuellement??
On l'a déjà abordé ici, en faisant une recherche sur kodi apk tu devrais pouvoir retrouver l'information
Je la copie mais ne la retrouve pas. Ou peut-elle être?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Il suffit de taper "apk" dans la barre "Recherche dans ce sujet" et tu auras toutes tes réponses
fredponthus

Post by fredponthus »

Christophe C. wrote:Il suffit de taper "apk" dans la barre "Recherche dans ce sujet" et tu auras toutes tes réponses
Ok c'est bon. Mais alors comment créer une playlist dans kodi à partir d'une clé usb??
fredponthus

Post by fredponthus »

Je ne comprends rien à ce "KODI". Il lit très bien mes vidéos 4K. Par contre celles en AVCHD sont saccadées. J'ai pourtant la dernière version via usb 16.0. De plus je me demande toujours si on peut avoir une "bibliothèque", des vidéos ou photos copiées à partir d'une clé USB et qui seraient "stockées" dans KODI.
nico51

Post by nico51 »

Bonjour.

Pour l'utilisation de kodi merci d'aller dans le sujet dediê dans la section htpc pour ne pas polluer ce topic.
Le support de kodi se limite ici au reglages d'image/son, et aux problèmes d'installation.
fredponthus

Post by fredponthus »

nico51 wrote:Bonjour.

Pour l'utilisation de kodi merci d'aller dans le sujet dediê dans la section htpc pour ne pas polluer ce topic.
Le support de kodi se limite ici au reglages d'image/son, et aux problèmes d'installation.
Il n'y a rien concernant ma question dans la section htpc. C'est un sujet comme un autre lié à Android TV qui il me semble a un lien avec cette Sony. Il me semble que l'intérêt d'un forum comme celui-là est de répondre aux vastes questions qui se posent avec un système comme Android TV. Tout est pollution dans ce cas. CQFD
jagwar

Post by jagwar »

Je rejoins depuis ce week-end les "heureux" ou plutôt "moyennement heureux" possesseurs de la version 65 pouces du X85C. Je trouve l'image sublime mais j'ai un problème étrange. J'ai comme des fuites de lumières sur les bords gauche et surtout droit, mais cette fuite ne se voit pas beaucoup sur les noirs mais surtout sur les gris :-(

Sinon le reste de l'image est parfait avec les réglages de nico. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai ni dse ni banding .....Et j'ai bien peur d'avoir moins bien en demandant un remplacement.....

Je regarde en ce moment la série jessica jones et cela se voit pas mal car la série est assez sombre .....
Skyman

Post by Skyman »

jagwar wrote:Je rejoins depuis ce week-end les "heureux" ou plutôt "moyennement heureux" possesseurs de la version 65 pouces du X85C. Je trouve l'image sublime mais j'ai un problème étrange. J'ai comme des fuites de lumières sur les bords gauche et surtout droit, mais cette fuite ne se voit pas beaucoup sur les noirs mais surtout sur les gris :-(

Sinon le reste de l'image est parfait avec les réglages de nico. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai ni dse ni banding .....Et j'ai bien peur d'avoir moins bien en demandant un remplacement.....

Je regarde en ce moment la série jessica jones et cela se voit pas mal car la série est assez sombre .....
Hello,

Essaye de mettre le niveau de noir à 45
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Post Reply