[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
-
Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
Ulises31, j'espère que le magasin ou tu as fait l'annulation va te faire un super rabais pour le marantz 

Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
tu es impayable toi............
-
J'ai annulé car j'avais passé la commande le 12 décembren on est le 30 janvier 2016. Je repars sur Paris jeudi prochain et je ne rentre pas avant 3 semaines. Ce temps puis tu rajoutes l'envoi unes fois de retour en Espagne ,le RZ1000 et 3000 seront là ou presque, alors autant attendre. D'ici là l'onkyo sera revu à la baisse avec les nouveaux arrivés, autrement dit si je veux un onkyo rz900 je l'aurai au même prix que j'ai payé en décembre, ou un marantz ou un rz1000 ou 3000...........
-
Pour ce qui est de l'affectation de l'ampli je pense que 5.1 ou 7.1 ça ne change rien non?ventri69 wrote:Ok ok mais ce loudness management; c'est le dynamic Eg c'est ça ? ça doit être ça que j'ai viré...
j'ai enfin réussi à paramétrer ma config 5.1 tout en gardant l'audyssey.. c'est dingue.
j'ai connecté le micro pour une énième fois faire une calibration. Avant tout je suis rentré directement dans "affectation des ampli" et là j'ai sélectionnée le 5.1... en suite nickel... j'ai le 5.1 et l'audyssey..... le tout en automatique me mettait systématiquement en 7.1...
en revanche, y'a pas, je commence vraiment à apprécier le mode "offf" de l'audyssey :$ c'est con de payer pour un truc pas terrible![]()
![]()
... le meilleur compromis film/concert c'est le by/pass.
vous vous en pensez quoi? c'est quoi vos retour car depuis que je poste, j'ai pas vraiment de retour
bye
Par défaut le 7.1 est appliqué ce qui signifie selon moi que 7 canaux sont amplifiés dans la main zone et les deux derniers dans la zone 2 (mais tu n'en utilises que 5 en 5.1). Si tu passes en 5.1, tu libères 2 canaux supplémentaires pour la zone 3 mais vu que tu es en 5.1, ça ne changera rien je pense.
Pour le reste, c'est une question de goût. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, en ce qui me concerne le mode référence me convient bien en home cinéma et le mode flat en musique. Je trouve de toute façon qu'audyssey apporte un gain notable dans la cohérence du tout.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
-
tu as raison faut pas se prendre la tête mais je souhaite avoir un réel gain sinon je rachète à mon pote mon DENON d'il y a 15 ans...kartal107 wrote:Pour ce qui est de l'affectation de l'ampli je pense que 5.1 ou 7.1 ça ne change rien non?ventri69 wrote:Ok ok mais ce loudness management; c'est le dynamic Eg c'est ça ? ça doit être ça que j'ai viré...
j'ai enfin réussi à paramétrer ma config 5.1 tout en gardant l'audyssey.. c'est dingue.
j'ai connecté le micro pour une énième fois faire une calibration. Avant tout je suis rentré directement dans "affectation des ampli" et là j'ai sélectionnée le 5.1... en suite nickel... j'ai le 5.1 et l'audyssey..... le tout en automatique me mettait systématiquement en 7.1...
en revanche, y'a pas, je commence vraiment à apprécier le mode "offf" de l'audyssey :$ c'est con de payer pour un truc pas terrible![]()
![]()
... le meilleur compromis film/concert c'est le by/pass.
vous vous en pensez quoi? c'est quoi vos retour car depuis que je poste, j'ai pas vraiment de retour
bye
Par défaut le 7.1 est appliqué ce qui signifie selon moi que 7 canaux sont amplifiés dans la main zone et les deux derniers dans la zone 2 (mais tu n'en utilises que 5 en 5.1). Si tu passes en 5.1, tu libères 2 canaux supplémentaires pour la zone 3 mais vu que tu es en 5.1, ça ne changera rien je pense.
Pour le reste, c'est une question de goût. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, en ce qui me concerne le mode référence me convient bien en home cinéma et le mode flat en musique. Je trouve de toute façon qu'audyssey apporte un gain notable dans la cohérence du tout.
Je connais parfaitement certain CD, piste audio DVD et Blu ray et je souhaite au moins retrouver les mêmes sensations..je sais copmment ils sonnent..donc j'attends un minimum....après si l'audyssey m'apporte du mieux c'est génial...mais je ne pense pas qu'il y ait de miracle malheureusement..... en plus je pensais qu'il y avait une touche directe pour sélectionner les entrées analogiques et en plus faut allumer la TV pour le faire... ou alors j'ai pas trouvé...tu me diras, sortir des manuels en pdf...ça aide pas, regarder sa tablette (quand on en a une !) et mettre en pratique de suite...
en tout cas merci de ton retour car j'ai pas entendu de différence entre le 5.1 et le 7.1 mais au moins ce qui apparait à l'écran est cohérent avec ma confg. c'est déjà un progrés majeur 8)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
ulises31 wrote:J'ai annulé car j'avais passé la commande le 12 décembren on est le 30 janvier 2016. Je repars sur Paris jeudi prochain et je ne rentre pas avant 3 semaines. Ce temps puis tu rajoutes l'envoi unes fois de retour en Espagne ,le RZ1000 et 3000 seront là ou presque, alors autant attendre. D'ici là l'onkyo sera revu à la baisse avec les nouveaux arrivés, autrement dit si je veux un onkyo rz900 je l'aurai au même prix que j'ai payé en décembre, ou un marantz ou un rz1000 ou 3000...........
c'est sûr qu'il faut être patient dans ce cas...mais les délais sont inadmissibles.....
j'aurais bien aimé avoir ton avis sur ce RZ900... maintenant que tu sais que le RZ1000 est prévu avec une calibration révolutionnaire c'est une affaire de mois l'ami. :hai:
-
J'ai reçu mon SR-7010 aujourd'hui, installé, préparé et calibré, puis écoutes toute l'après-midi et là encore maintenant en soirée sur la TNT. Jusqu'à maintenant, j'en suis totalement satisfait, que du bon par rapport à mon Yamaha RX-A740, le bon en avant est vraiment notable. Il y bien deux, trois réglages à ajuster si je veux vraiment être pointilleux mais j'ai déjà trouvé une sonorité qui me correspond bien. L'écoute en hifi est vraiment appréciable et en home-cinéma c'est très sympa, sans fatigue auditive, un son relativement rond et chaleureux mais garde une bonne dynamique.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
- socoa
Si quelqu'un a la réponse a ces quelques interrogations ?
Je vais reporter la façon dont mon ampli est raccordé a mes sources(principales) car les différences de manipulations viennent peut être de la :
* La tv est raccordée a l'ampli via un cordon optique sur l'entrée "1 TV Audio optical" de l'ampli.
* Un lecteur multimédia Dune est raccordé via HDMI a l'ampli sur son entrée "5 HDMI Media Player" et la sortie "Monitor 2" de l'ampli va vers une entrée HDMI de la TV.
* L'ampli est relié au tv via un cordon HDMI qui va de la sortie "Monitor 1" de l'ampli a une entrée hdmi du tv (juste pour l'affichage du menu ampli)
* Le lecteur BD Panasonic est raccordé de façon un peu plus particulière :
Ce lecteur bd a 2 sortie hdmi (une pour l'image et une pour le son). Par conséquent j'ai relié la sortie image du lecteur a l'entrée hdmi du tv.Et la sortie son hdmi du lecteur a l'entrée hdmi 3 Bluray " de l'ampli.J’évite ainsi toute deterioration de la calibration vidéo faite par un pro....
Cela pour orienter les questions concernant le Passtrough vidéo et la surimpression des menus...
Et certaines options de reglage depuis la touche "option" de la teleco qui n'apparaissent pas.Comme le réglage de la centrale,le mode image....
Merci
Je vais reporter la façon dont mon ampli est raccordé a mes sources(principales) car les différences de manipulations viennent peut être de la :
* La tv est raccordée a l'ampli via un cordon optique sur l'entrée "1 TV Audio optical" de l'ampli.
* Un lecteur multimédia Dune est raccordé via HDMI a l'ampli sur son entrée "5 HDMI Media Player" et la sortie "Monitor 2" de l'ampli va vers une entrée HDMI de la TV.
* L'ampli est relié au tv via un cordon HDMI qui va de la sortie "Monitor 1" de l'ampli a une entrée hdmi du tv (juste pour l'affichage du menu ampli)
Ce lecteur bd a 2 sortie hdmi (une pour l'image et une pour le son). Par conséquent j'ai relié la sortie image du lecteur a l'entrée hdmi du tv.Et la sortie son hdmi du lecteur a l'entrée hdmi 3 Bluray " de l'ampli.J’évite ainsi toute deterioration de la calibration vidéo faite par un pro....
Cela pour orienter les questions concernant le Passtrough vidéo et la surimpression des menus...
Et certaines options de reglage depuis la touche "option" de la teleco qui n'apparaissent pas.Comme le réglage de la centrale,le mode image....
Merci
-
Si ta TV dispose d'un port HDMI ARC, retire ton cable optique. Il est deja de trop. Après tu peux avoir la superposition des menus sans activer le traitement vidéo de l'ampli, notamment sur une source HDMI normalement, je suis encore allé dans les menus tout a l'heure donc je le confirme.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
- neo4
c'est normal, j'ai la même chose sur mon RZ vu que lors de la lecture d'un film, tu ne passes pas par l'ampli pour l'image, du coup ta TV n'est pas calée sur le canal dédié à l'ampli mais celui du lecteur, du coup tu ne peux pas avoir le menu en surimpression à moins de passer par ton ampli aussi pour la vidéosocoa wrote:Si quelqu'un a la réponse a ces quelques interrogations ?
Merci