[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
neo4

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

Black Diavel wrote:
McBarrette wrote:Black Diavel à chaque fois que je vois ton pseudo il me fait penser à un modèle Ducati du même nom coïncidence ?

Quoi je fais du HS ? bah je fais se que je veux c'est mon sujet chérie !
Salut McBarrette "le devin

Oui, c'est bin cha et il remplace mon ex pseudo Bandit (ou BanditFrane sur certains forums) ;)

J'ai pas encore eu le temps de redimensionner mon avater de Facebook pour l'intégrer ici mais cela viendra (un jour) :lol:

Fin du HS :biglol:

un monstre cette Diavel :clap:
faut nous la présenter dans le sujet dédié (si c'est pas déjà fait hein :lol: )
quoi j'suis HS aussi :biglol:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Yoann_44 wrote:Dans une pièce carrée, mieux vaut faire pas mal d'essais pour trouver la bonne position d'écoute car c'est une des pires configurations d'un point de vue acoustique modale. La pire étant le cube
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part...

Yoann_44 wrote:Je suis toujours aussi surpris de tes réglages...
Pareil ! :o
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ulises31

Post by ulises31 »

Kawamashi wrote:
Yoann_44 wrote:Dans une pièce carrée, mieux vaut faire pas mal d'essais pour trouver la bonne position d'écoute car c'est une des pires configurations d'un point de vue acoustique modale. La pire étant le cube
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part...

Yoann_44 wrote:Je suis toujours aussi surpris de tes réglages...
Pareil ! :o

Je suis désolé de te contredire.

En général les maisons présentent un salon salle à manger rectangulaire et étroit ( largeurs et profondeur sont rarement proportionnelles ). D'ailleurs il suffit de se rendre dans les nombreux magasins pour constater la forme de leur auditorium. Après avoir été en maison , appart, salon rectangulaire, carré, pour moi un salon carré donne de meilleurs résultats ou légèrement rectangulaire pour avoir un peu plus de profondeur et avoir des enceintes en frontales avec un écart d'au moins 2.50 m. Evidemment les distances dépendront des caractéristiques des enceintes et d'une multitude de paramètres.

Surpris par quels réglages?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Hello Ulises,

Ne le prends vraiment pas mal mais je pense sincèrement que toute la communauté scientifique (oui, oui, l'acoustique est une science) serait vraiment ravi de voir qu'ils se trompent depuis toujours. C'est mathématiques. Tout comme pour la psycho-acoustique, je t'invite à lire quelques ouvrages (il existe des sites sérieux aussi). La section sur les modes de résonnances et les modes propres d'une pièce devrait te convaincre. Je sais bien que dans la hifi, les croyances sont fortes mais parfois, il faut bien admettre que c'est la science qui a raison ;)

Au delà du fait que le cube soit le pire, suivi de près par le carré, il reste encore le rectangle dont au moins 1 des dimensions est multiple d'1 autre (genre 2.5m de plafond, 5m de large et 10m de long) et tu as, à peu de chose près, les pires cas. Je t'ai posé quelques questions dans mon message, puis-je avoir quelques réponses ? :)

Pour l'écart entre les HP, il faut prendre en compte ton recul sinon cela ne veut pas dire grand chose.

Surpris par tes réglages : les aigus à fond me surprennent grandement
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Black Diavel

Post by Black Diavel »

Pour moi, le meilleur réglage est que l'on ressente du plaisir avec son matos et ses propres réglages. Le côté scientifique et mathématique ne m'intéresse pas du tout. Si je suis content de ce que j'entends, j'en suis ravi
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
neo4

Post by neo4 »

Black Diavel wrote:Pour moi, le meilleur réglage est que l'on ressente du plaisir avec son matos et ses propres réglages. Le côté scientifique et mathématique ne m'intéresse pas du tout. Si je suis content de ce que j'entends, j'en suis ravi

+ 1 avec toi, de toute façon, faut savoir ce contenter de ce qu'on peut faire au mieux avec les moyens du bord ;)
verbatim

Post by verbatim »

+1 tout a fait THIERRY :D :D :D :D :D :D :D
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Je suis sur mon smartphone alors je vais faire court.... : pas de meprise. Moi aussi je privilégie le plaisir avant toute chose MAIS je ne peux pas laisser dire qu'une pièce carré c'est l'idéal alors que c'est exactement l'inverse ! Ca et d'autres choses...
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:
Black Diavel wrote:
McBarrette wrote:Black Diavel à chaque fois que je vois ton pseudo il me fait penser à un modèle Ducati du même nom coïncidence ?

Quoi je fais du HS ? bah je fais se que je veux c'est mon sujet chérie !
Salut McBarrette "le devin

Oui, c'est bin cha et il remplace mon ex pseudo Bandit (ou BanditFrane sur certains forums) ;)

J'ai pas encore eu le temps de redimensionner mon avater de Facebook pour l'intégrer ici mais cela viendra (un jour) :lol:

Fin du HS :biglol:

un monstre cette Diavel :clap:
faut nous la présenter dans le sujet dédié (si c'est pas déjà fait hein :lol: )
quoi j'suis HS aussi :biglol:
Attend que je sois modo (dans une autre vie surement :biglol: )

Si un jour j'passe mon permis moto la Diavel fait partie des rêves.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ulises31

Post by ulises31 »

Pas du tou Yoann_44 , on est là dans un débat constructif si possible.

Je te donne l'exemple ( voir dessein) des deux salons que j'ai connus puis celui s de mon beau-frère ,lui aussi rectangulaire à l’horizontal . dans ces exemples possibles,le résultat est sans appel. Je ne dis pas que le carré soit le meilleur mais ayant eu ces trois types de salon , pour moi c'est sans appel. Salon carré avec une profondeur plus grande que la largeur tout en restant presque un carré. Ensuite le salon rectangulaire dans toute sa longueur.

Par exemple tu parles de les écarter de 30cm du mur par exemple, j'en suis à 12. Tu vas me dire que ce n'est pas suffisant mais les matériaux dont les murs sont faits chez moi même à 12cm transmettent une réverbération impressionnante ( event arrière). Peut-être chez quelqu'un 12cm ne sont pas suffisant et ne parvient pas à avoir la réverbération que j'ai chez moi.

Lors de la séance cinéma de hier, j'ai regardé ma voix centrale et enceintes surround par inadvertance comme si je suivais les sons . Ce n'est qu'au bout d'une dizaines de secondes que je m'étais souvenu que lesdites enceintes ne sont pas branchées.

C'est comme lorsque je vais au cinéma , cela fait 20 ans que le son dans ces salles me déçoivent beaucoup, quelque soit la salle, sa forme etc.........Je crois que c'est un problème inhérent aux salles de cinéma qu'on n'arrive pas à corriger.

Les aigus à fond sur le pioneer A70 ne me conviennent pas du tout, de la netteté certes mais trop métallique.

NB: maintenant que j'y pense, j'ai deux glaces, je vais le poser derrière l'event de chaque 807. on va voir................ ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply