C'est l'amélioration de contraste qu'il faut désactivé pour cela je crois.Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il faut désactiver dans les réglages pour ne plus avoir le voile blanc qui se met sur l'écran quand j'ai des sous titres ?
Je viens de mater un film avec beaucoup de passage en VO et à chaque fois qu'il y a un ST l'écran devient plus clair
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
- Jis26
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
- david555
Elle était à 1290 (la 09c) puis en caisse 1190ttc sans rien demander.fabbar wrote:bon tarif il me semble qu'ailleurs elle est est plutôt vers les 1500 €...david555 wrote:Je viens d'acheter cette télé en 55 pouces pour ma chambre à 1190 chez darty.
C'est un bon tarif ?
j'ai vu que darty.com propose la 8509C à 1290 € Ht mais pas vu la 8505 ...
tu as eu une remise spécifique ?
Sinon coin plus éclairé également. C'est le mal de sony, j'avais ça mais en plus prononcé sur le x9005b
- XanderG
Bonjour à tous,Fonz41 wrote:Bonjour,jagwar wrote:Je rejoins depuis ce week-end les "heureux" ou plutôt "moyennement heureux" possesseurs de la version 65 pouces du X85C. Je trouve l'image sublime mais j'ai un problème étrange. J'ai comme des fuites de lumières sur les bords gauche et surtout droit, mais cette fuite ne se voit pas beaucoup sur les noirs mais surtout sur les gris
Sinon le reste de l'image est parfait avec les réglages de nico. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai ni dse ni banding .....Et j'ai bien peur d'avoir moins bien en demandant un remplacement.....
Je regarde en ce moment la série jessica jones et cela se voit pas mal car la série est assez sombre .....
j'ai moi aussi des problèmes de fuites de lumière sur les côtés de mon 65X8505C.
Ces fuites provoquent une modification des couleurs sur certaines images (voir sur les photos). Ca gâche vraiment le plaisir :tetedanslmur:
D'autres personnes ont-ils ce genre de problèmes ?
J'envisage de contacter le SAV Sony. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai (ou plutôt j'avais) moi aussi un petit effet "bande" latérales plus claires".
Après avoir modifié les réglages de luminosité, de contraste et de couleurs pour appliquer à peu de chose près ceux préconisés par Nico et que l'on retrouve dans l'article ou page 119 de ce thread le phénomène était déjà BEAUCOUP moins visible... et puis avec le temps je trouve que ça l'est encore moins!
Est-ce un effet de "rodage de la dalle" ou simplement car je m'y habitue (pourtant je suis un peu tatillon et je cherche parfois un peu la petite bête) ?
Une petite question pour Fonz41 : Sur tes photos il me semble quand même que la luminosité est assez haute (au maxi?) cela ne pardonne pas pour les bandes latérales claires et les fait apparaître de manière marquée.
Après tout dépend bien sûr des goûts de chacun mais si c'est le cas ce n'est pas idéal pour regarder une série ou un film (par "idéal" j'entends au sens ou le résultat obtenu s'éloigne de ce que devrait être un bon réglage sur un écran "calibré" afin d'être proche du rendu cinéma voulu lors du tournage et de la production)
- Jis26
+1XanderG wrote:Bonjour à tous,Fonz41 wrote:Bonjour,jagwar wrote:Je rejoins depuis ce week-end les "heureux" ou plutôt "moyennement heureux" possesseurs de la version 65 pouces du X85C. Je trouve l'image sublime mais j'ai un problème étrange. J'ai comme des fuites de lumières sur les bords gauche et surtout droit, mais cette fuite ne se voit pas beaucoup sur les noirs mais surtout sur les gris
Sinon le reste de l'image est parfait avec les réglages de nico. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai ni dse ni banding .....Et j'ai bien peur d'avoir moins bien en demandant un remplacement.....
Je regarde en ce moment la série jessica jones et cela se voit pas mal car la série est assez sombre .....
j'ai moi aussi des problèmes de fuites de lumière sur les côtés de mon 65X8505C.
Ces fuites provoquent une modification des couleurs sur certaines images (voir sur les photos). Ca gâche vraiment le plaisir :tetedanslmur:
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai (ou plutôt j'avais) moi aussi un petit effet "bande" latérales plus claires".
Après avoir modifié les réglages de luminosité, de contraste et de couleurs pour appliquer à peu de chose près ceux préconisés par Nico et que l'on retrouve dans l'article ou page 119 de ce thread le phénomène était déjà BEAUCOUP moins visible... et puis avec le temps je trouve que ça l'est encore moins!
Est-ce un effet de "rodage de la dalle" ou simplement car je m'y habitue (pourtant je suis un peu tatillon et je cherche parfois un peu la petite bête) ?
Une petite question pour Fonz41 : Sur tes photos il me semble quand même que la luminosité est assez haute (au maxi?) cela ne pardonne pas pour les bandes latérales claires et les fait apparaître de manière marquée.
Après tout dépend bien sûr des goûts de chacun mais si c'est le cas ce n'est pas idéal pour regarder une série ou un film (par "idéal" j'entends au sens ou le résultat obtenu s'éloigne de ce que devrait être un bon réglage sur un écran "calibré" afin d'être proche du rendu cinéma voulu lors du tournage et de la production)
Avec les réglage de Nico page 119 et en modifiant le niveau de noir a 42 plus aucun problème de fuite lors deep film/série les noir sont noir,pas bouché voir photo quelque page avant.
Sinon toujours personne pour des idées concernant le passage auto en 24p de la tv avec la freebox révolution ? Car c'est saccade sont vraiment désagréable

Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
-
Merci je viens de tester à l'instant et l'image ne devient plus blanchâtre.Jis26 wrote:C'est l'amélioration de contraste qu'il faut désactivé pour cela je crois.Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il faut désactiver dans les réglages pour ne plus avoir le voile blanc qui se met sur l'écran quand j'ai des sous titres ?
Je viens de mater un film avec beaucoup de passage en VO et à chaque fois qu'il y a un ST l'écran devient plus clair
-
Bonjour,XanderG wrote:Bonjour à tous,Fonz41 wrote:Bonjour,jagwar wrote:Je rejoins depuis ce week-end les "heureux" ou plutôt "moyennement heureux" possesseurs de la version 65 pouces du X85C. Je trouve l'image sublime mais j'ai un problème étrange. J'ai comme des fuites de lumières sur les bords gauche et surtout droit, mais cette fuite ne se voit pas beaucoup sur les noirs mais surtout sur les gris
![]()
![]()
![]()
![]()
merci pour vos retours.
En fait j'utilise bien les réglages de Nico (je les revérifierai ce soir). La luminosité est à 10 et le capteur de lumière désactivé.Ce sont les photos qui donnent l'impression d'une forte luminosité je pense (prises dans pièce obscure).
Je comptais également sur l'effet rodage de la dalle pour atténuer le problème. J'ai le TV depuis un peu plus d'un mois, ce n'est peut-être pas suffisant. D'ailleurs y a-t-il un moyen de voir un compteur d'utilisation horaire ?
J'ai déjà aussi essayé de jouer avec le réglage de niveau de noir. C'est vrai que ça permet d'atténuer le problème. Je vais donc ré essayer en jouant sur les différents réglages et attendre encore pour roder un peu plus.
Je pense que de toute façon, les problèmes étant aléatoires, même si je peux avoir un échange, rien de garantit que ce sera nickel.
EDIT: Bon, j'ai revérifié les réglages. En fait le Motionflow n'était pas à la bonne valeur, ce qui augmentait la luminosité

J'ai donc remis le réglage de Nico et j'ai baissé également le Niveau de noir. Du coup, les bandes bleues sur les côtés ont pratiquement disparu. (je comprends aussi pourquoi je ne voyais pas le problème sous Netflix, où les réglages étaient corrects)
Merci encore pour ces bons conseils. :merci:
-
Bonjour à tous !
J'ai lu quasiment toutes les pages concernant vos avis sur le 55x8509 et je me suis enfin décidée ! J'ai donc acheté ce modèle ce soir même à Darty.
J'ai installé la bête et voilà problème quand je regarde une chaine tv au bout de quelques secondes l'image de fige, des lignes vertes apparaissent et la télé s'éteint et trois diode rouge clignote. Je suis alors obligé de débranché la tv...
J'ai essayé de voir sur netflix et même soucis. Youtube pareil. J'ai même essayé de brancher mon pc et la encore au bout de 30 secondes à 2 minutes des lignes vertes et la télé s'éteint.
J'ai loupé quelque chose ?
J'ai vérifié les MAJ sur le site de sony et la dernière est bien installé.
Je vais contacté Darty demain mais je voulais vos avis, c'est peut être quelque chose de bête, j'espère en tout cas !
Merci pour vos futurs avis !
J'ai lu quasiment toutes les pages concernant vos avis sur le 55x8509 et je me suis enfin décidée ! J'ai donc acheté ce modèle ce soir même à Darty.
J'ai installé la bête et voilà problème quand je regarde une chaine tv au bout de quelques secondes l'image de fige, des lignes vertes apparaissent et la télé s'éteint et trois diode rouge clignote. Je suis alors obligé de débranché la tv...
J'ai essayé de voir sur netflix et même soucis. Youtube pareil. J'ai même essayé de brancher mon pc et la encore au bout de 30 secondes à 2 minutes des lignes vertes et la télé s'éteint.
Je vais contacté Darty demain mais je voulais vos avis, c'est peut être quelque chose de bête, j'espère en tout cas !
-
Oula hésite pas une seconde à la ramener.valou999 wrote:Bonjour à tous !
-
Hello, J'ai eu exactement le même probleme que toi sur le modele 65 pouces acheté chez Darty aussi.
C'est l'alimentation et la carte mère qui sont défectueuses.
Il faut changer ta TV. Appelle le SAV et/ou ramene la direct.
C'est l'alimentation et la carte mère qui sont défectueuses.
Il faut changer ta TV. Appelle le SAV et/ou ramene la direct.
-
Effectivement tu as l'air d'être malheureusement tombé sur une TV défectueuse (ça peut arriver), du coup échange standard direct ! Mais ne tarde pas...
Sony 65X8505C