LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
Zlatan

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Zlatan »

ben341 wrote:
savez vous pourquoi sur hcfr, un compte rendu de calibration propose de mettre a 78 la lumière oled, alors que sur le lien d'avenger , il trouve une lumière oled a 53.
Parce qu'il y a, sans doute, eu deux approches différentes...

- Calibrer en fonction de la norme pour coller au plus près de celle-ci

- Calibrer en fonction du matériel pour tirer le meilleur de celui-ci

ben341 wrote:
est ce que dans la calibration l'environnement a une influence ?
En vidéo-projection ( projecteur ), oui énormément : La lumière diffusée par le projecteur traverse la pièce avant d'arriver sur la toile de projection donc toute lumière parasite ou reflet qui peut perturber le faisceau de lumière émis par le projecteur influe directement sur le rendu de l'image projetée... ( contraste etc... )

Sur une télé, beaucoup moins : La lumière diffusée sur l'écran provenant de l'écran lui même, le risque de perte est beaucoup plus réduit... Même si on conseille toujours de calibrer dans un environnement sombre afin de réduire les risques...
avenger 3

Post by avenger 3 »

ben341 wrote:savez vous pourquoi sur hcfr, un compte rendu de calibration propose de mettre a 78 la lumière oled, alors que sur le lien d'avenger , il trouve une lumière oled a 53.

[urlhttp://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd- ... -1815.html][/url]

Bonjour ben341,

Dans le test (avec lequel j'ai mis le lien) la luminosité Oled n'est pas à 53, mais à 40.. (?)

Sinon le lien que vous avez donné ne fonctionne pas.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
avenger 3

Post by avenger 3 »

ryudo wrote:
avenger 3 wrote:Le test de Pierre (AVHD) avec la calibration de Sylvain (babar) :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ligne.html

Étant donné que le LG EG960 est pratiquement le clone du EG920, Le réglage peut donc servir pour le 920 ;)

Je me suis donc inspiré de ces réglages et... mon dieu mais quel bonheur :inlove: :) :inlove:

Je me suis refais un petit coup d'Oblivion, Mad Max Fury Road et Terminator Renaissance : l'image est juste énorme. Je suis totalement amoureux de cette TV. Alors bon oui la compensation de mouvement est pas terrible mais bon je fais sans, oui l'upscale est pas fantastique mais bon sur les chaines HD pas de problème et avec la nouvelle TNT même France 5 devrait enfin diffuser en HD donc pour les gens comme moi qui veulent avant tout une bonne image sur des sources BR et bientôt UHD BR je pense que cette TV fait partie des meilleurs.

Merci avenger pour le lien :clap:
Pas mieux, le réglage est une tuerie :inlove:
ryudo wrote:
avenger 3 wrote:Le test de Pierre (AVHD) avec la calibration de Sylvain (babar) :

Étant donné que le LG EG960 est pratiquement le clone du EG920, Le réglage peut donc servir pour le 920 ;)

Merci avenger pour le lien :clap:
Mais de rien, avec plaisir :)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
ben341

Post by ben341 »

avenger 3 wrote:
ben341 wrote:savez vous pourquoi sur hcfr, un compte rendu de calibration propose de mettre a 78 la lumière oled, alors que sur le lien d'avenger , il trouve une lumière oled a 53.

[urlhttp://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd- ... -1815.html][/url]

Bonjour ben341,

Dans le test (avec lequel j'ai mis le lien) la luminosité Oled n'est pas à 53, mais à 40.. (?)

Sinon le lien que vous avez donné ne fonctionne pas.

bonjour avenger

le lien ou il calibre un ef950 par alexandre torcelli :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... -1830.html

pour la calibration d'avhd

si tu regardes bien, il parle d'abord d'une utilisation BR et UHD BR, mais ensuite il donne les mesures pour TV et satellite .

mes problèmes de postérisation sont surtout lorsqu'on regarde un film par le hertzien ou la free.
ryudo

Post by ryudo »

si tu regardes bien, il parle d'abord d'une utilisation BR et UHD BR, mais ensuite il donne les mesures pour TV et satellite .

mes problèmes de postérisation sont surtout lorsqu'on regarde un film par le hertzien ou la free.[/quote]

Moi j'ai moins de postérisation en mettant la netteté H et V sur 20
ben341

Post by ben341 »

ok, tu trouves qu'il y a un effet camescope ?
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ben341,

OK pour la luminosité Oled a 53.

Maintenant pour la différence de calibration, peut-être que le diffuseur été calibré pour la journée (ou lumières allumées) (?), dans ce cas la différence de luminosité Oled peut varier effectivement en fonction de la puissance de luminosité de la pièce de chacun.

Pour en être sure il faudrait savoir si les téléviseurs ont été calibré pour la journée ou avec lumière allumée. (je parle du réglage pour la TNT). Sur la photo du lien que tu as donné la calibration se fait apparemment lumière allumée dans la pièce.

Sinon pour ne pas avoir d'effet caméscope faut mettre le TruMotion sur off, mais en contrepartie cela engendre légère saccade. Dans mon cas cela reste acceptable (en Blu-Ray).
ryudo

Post by ryudo »

L'effet caméscope est en effet lié au trumotion. Il est fluide en réglage 3/5 mais l'effet caméscope est trop présent à mon goût pour les séries et les films du coup je le désactive aussi bien en BR qu'en TNT. IL y a des légères saccades dans les travelling mais je préfère ça à une image trop fluide.
La luminosité sur 53 en TNT est normal car en effet on considère qu'on regarde la TNT dans une pièce éclairée et qu'il n'y a pas vraiment de norme d’étalonnage comme au cinéma. Pour autant moi à 53 je trouve ça trop lumineux.
vexx08

Post by vexx08 »

Vous n'avez aucun problème sur tout ce qui est blanc ?
Moi j'ai le coté gauche qui fait apparaitre le blanc .... rose pale !!!! sur au moins 40cm de large et le coté droit est normal ....
Que feriez vous ? ( ca se voit assez quand meme sur bandeau pub , films comme l'age de glace , le jour d'apres , blanche neige et le chasseur etc les jeux videos etc )
Merci
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Greg

Post by Greg »

Merci pour le lien , par contre quand je li :

"La fluidité améliorable, légers décrochages visibles sur certains chaînes TV"

C'est typiquement le genre de défaut totalement rédhibitoire pour ma part , je suis trop sensible à cela .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply