Je refait des écoutes d'ici la fin de la semaine et je te dirais mais de souvenir j'avais quelque chose de plus clair de plus agréable en passant que par l'in200 qu'en bypass pour la hifi.
Donc a priori la partie préampli de l'av intégrer es moins bonne que celle de L'atoll.
J'ai eu Atoll et il ma fais une proposition qui ce refuse pas et qui me permet de soulager en grande partit le budget a voir si ma responsable direct me donne l'accord je voie avec elle quand elle rentre de vacance, je pense que je vais traiter avec eux...
Sa serait AM200 et a venir après le streamer ST200 qui intégre le DAC200 a très peu de chose pret et qui es préampli donc pas de problème de qualité de préampli du yamaha.
Voilà je pense que je tiens une solution qui rentre dans mon budget avec en prime lecteur réseau et dac.
Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
-
-
- ViewtifulVik
Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
Joli bête. Un peu cher je trouve par contre. Faut voir comment il se positionne par rapport à du Linn.
(PS : je sais pas pourquoi j'ai posté ce message. Ce que je voulais vraiment dire c'est "Viva Tequila")
(PS : je sais pas pourquoi j'ai posté ce message. Ce que je voulais vraiment dire c'est "Viva Tequila")
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- *gauthier*
Si je dis pas de bétises, le Dac200 fait aussi préampli (j'ai viré cette fonction, j'en ai pas besoin et il parait que ça diminue un peu la qualité du Dac - je peux donc pas vraiment en parler) ... donc le ST200 c'est 500€ de plus pour le lecteur réseau, en as tu besoin ? Ecoute quand même le Dac sur ton Yam en direct pour voir si ça ne te suffit pas dans un premier temps en complément du conseil de José qui me parait très sensé.Antony wrote:Je refait des écoutes d'ici la fin de la semaine et je te dirais mais de souvenir j'avais quelque chose de plus clair de plus agréable en passant que par l'in200 qu'en bypass pour la hifi.
Donc a priori la partie préampli de l'av intégrer es moins bonne que celle de L'atoll.
J'ai eu Atoll et il ma fais une proposition qui ce refuse pas et qui me permet de soulager en grande partit le budget a voir si ma responsable direct me donne l'accord je voie avec elle quand elle rentre de vacance, je pense que je vais traiter avec eux...
Sa serait AM200 et a venir après le streamer ST200 qui intégre le DAC200 a très peu de chose pret et qui es préampli donc pas de problème de qualité de préampli du yamaha.
Voilà je pense que je tiens une solution qui rentre dans mon budget avec en prime lecteur réseau et dac.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
Je savait pas que le DAC200 faisait préampli... Je vais regarder ça de plus pret.
Ecoute prévu sur l'in200 a nouveau demain soir je pense.
Je vais voir ce que je ressent comme différence entre le bypass donc préampli yam et IN200 pur après je pourrais avancer.
Encore merci pour vos conseils.
Le ST200 m'intéresse mais pas a 2000 euros sinon je l'aurais même pas regarder.
Le couple AM200 ST200 rentre dans me budget avec les conditions qu'il me fait donc je verrais sinon pour un DAC200 avec AM200 ou IN200 tout cour je sait pas encore.
Si quelqu'un a des avis sur ST200 et le AM200 je suis preneurs.
Cordialement Antony.
Ecoute prévu sur l'in200 a nouveau demain soir je pense.
Je vais voir ce que je ressent comme différence entre le bypass donc préampli yam et IN200 pur après je pourrais avancer.
Encore merci pour vos conseils.
Le ST200 m'intéresse mais pas a 2000 euros sinon je l'aurais même pas regarder.
Le couple AM200 ST200 rentre dans me budget avec les conditions qu'il me fait donc je verrais sinon pour un DAC200 avec AM200 ou IN200 tout cour je sait pas encore.
Si quelqu'un a des avis sur ST200 et le AM200 je suis preneurs.
Cordialement Antony.
-
J'ai testé le bi cablage du RX-A1020
J'avais vue les avis qui parlais d'un vrai mieux celui de firstclass et de nicolas et bah je confirme le gain es vraiment audible et très important sur ma petite configuration, j'ai également substituer ma platine par un RCD-06Se rotel et je la trouve vraiment sympa, peut être un leger aspect sec et un grave pas toujours a ça place mais sinon très content.
Donc au vue de la belle surprise du Yamaha en bi-amp et du timbre qui me vas finalement bien je pense fortement a un AM200 ou a un des NAD que josé me conseillait.
En source je sent que la rotel es pas tout a fait à ça place si vous aviez une source dédier a me conseiller ça serait quoi ?
Merci pour votre aide encore une fois et très heureux de cette belle surprise qui change radicalement l'aspect musciale de cette ampli je lui trouve une musicalité qui n'était pas la avant et pour être sur que ça soit pas psychologique j'ai défait et refait le cablage deux fois et si le gain es bien là et assez important !
J'ai d'ailleurs réussi a faire pleurer madame sur ses chansons et elle ma dit Ha oui c'est mieux là ! 8)
En tout cas la ça envoie plutôt dur :devil: et propre
Cordialement, Antony.

J'avais vue les avis qui parlais d'un vrai mieux celui de firstclass et de nicolas et bah je confirme le gain es vraiment audible et très important sur ma petite configuration, j'ai également substituer ma platine par un RCD-06Se rotel et je la trouve vraiment sympa, peut être un leger aspect sec et un grave pas toujours a ça place mais sinon très content.
Donc au vue de la belle surprise du Yamaha en bi-amp et du timbre qui me vas finalement bien je pense fortement a un AM200 ou a un des NAD que josé me conseillait.
En source je sent que la rotel es pas tout a fait à ça place si vous aviez une source dédier a me conseiller ça serait quoi ?
Merci pour votre aide encore une fois et très heureux de cette belle surprise qui change radicalement l'aspect musciale de cette ampli je lui trouve une musicalité qui n'était pas la avant et pour être sur que ça soit pas psychologique j'ai défait et refait le cablage deux fois et si le gain es bien là et assez important !
J'ai d'ailleurs réussi a faire pleurer madame sur ses chansons et elle ma dit Ha oui c'est mieux là ! 8)
En tout cas la ça envoie plutôt dur :devil: et propre

Cordialement, Antony.
-
Pardon, mais qu'est ce que le bi cablage? Au niveau du RX-A1020 et au niveau des frontales(s'il n'y a que les frontales concernées). En quoi consiste ce montage?
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
-
Bonsoir,
le bi-cablage consiste pour les enceintes avant uniquement sur cette ampli en tout les cas, a utilisé les borniers complétement a gauche de l'ampli quand on es au dessus pour séparer l'alimentation médium aigu et grave sur les enceintes qui sont équipé de 4 borniers a l'arrière, pour ma part j'ai utilisé les borniers bi-amp pour le médium aigu et l'autre pour le grave ne sachant pas si il y a vraiment une influence.
Cordialement.
le bi-cablage consiste pour les enceintes avant uniquement sur cette ampli en tout les cas, a utilisé les borniers complétement a gauche de l'ampli quand on es au dessus pour séparer l'alimentation médium aigu et grave sur les enceintes qui sont équipé de 4 borniers a l'arrière, pour ma part j'ai utilisé les borniers bi-amp pour le médium aigu et l'autre pour le grave ne sachant pas si il y a vraiment une influence.
Cordialement.
-
Heu!! tu veux parler des branchements tout à droite de l'arrière de l'ampli (où il est écrit: Zone 2/ F.Presence/ Bi-Amp? (je n'ai pas l'ampli, mais je me base sur la photo de l'arrière, sur le site de Yamaha)Antony wrote:Bonsoir,
Cordialement.
dans ce cas, il faudrait alors connecter:
la frontale droite (Right):
+:une fiche sur front R et une fiche sur Zone 2/ F.Presence/ Bi-Amp R
-:une fiche sur front R et une fiche sur Zone 2/ F.Presence/ Bi-Amp R
la frontale Left:
+:une fiche sur front L et une fiche sur Zone 2/ F.Presence/ Bi-Amp L
-:une fiche sur front L et une fiche sur Zone 2/ F.Presence/ Bi-Amp L
est-ce que j'ai tout bon?
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV