J'ai l'impression qu'un tweeter es déformer sur une enceinte...
Bertrand t'avais remarqué ?
Je m'en suis rendu compte dans un reflet.
Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
-
-
Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
Les deux seuls amplis qui on été dessus c'est le 5006 et RXA1020 et j'ai jamais pousser au delà de -15db.
Je voie pas comment ça a pu arriver
Et je suis sur de moi le tweeter es abimé j'ai pris le temps de bien regarder et non je ne met pas les doights dessus je suis pas fou.
Je voie pas comment ça a pu arriver

Et je suis sur de moi le tweeter es abimé j'ai pris le temps de bien regarder et non je ne met pas les doights dessus je suis pas fou.
-
J'ai eu nico au tel donc a suivre le tweeter n'est pas ouffler c'est surement la mousse juste qui as du bouger je vous tiens au courent.
- ViewtifulVik
Aie... :@
Nico avait pas eu des problèmes avec un tweeter sur ses 807 à l’époque du test ? Grossberta a peut être raison : lorsque tu as utilisé ton 5006 qui, selon toi, était très poussif, il a pu provoquer des distorsions. De plus, dans le cas où la source n'est pas incroyable, elle peut envoyer dans le signal du bruit sous la forme de Dirac à haute fréquence et donc inaudibles mais qui peuvent endommager les enceintes.
Nico avait pas eu des problèmes avec un tweeter sur ses 807 à l’époque du test ? Grossberta a peut être raison : lorsque tu as utilisé ton 5006 qui, selon toi, était très poussif, il a pu provoquer des distorsions. De plus, dans le cas où la source n'est pas incroyable, elle peut envoyer dans le signal du bruit sous la forme de Dirac à haute fréquence et donc inaudibles mais qui peuvent endommager les enceintes.
Last edited by ViewtifulVik on Fri Nov 23, 2012 12:54 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Vash_Vador
Arf je me connecte rapidement et je lis ça :worried:
J espère que ce n est rien de grave / irréversible
J espère que ce n est rien de grave / irréversible
-
Antony wrote:J'ai l'impression qu'un tweeter es déformer sur une enceinte...
Bertrand t'avais remarqué ?
Je m'en suis rendu compte dans un reflet.
Antony,
tu as pas un gamin qui a mis les doigts dedans, parce que les tweeters c'est un piège à gamin! :devil:
C'est le tweeter qui est enfoncé? Est ce qu'il grésille? est-ce qu'il sature?
Tu peux poster une photo du problème (visibe?)
José
- McBarrette
Ou pendant une manipulation ( déplacement ) ça arrive fréquemment mais on fait jamais attention.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Re tout le monde, donc après des écoutes cette après midi oui soucis audible, un effet de déséquilibre et de léger grisillement.
Non je n'est pas toucher a ce tweeter, franchement si c'est parce que j'ai pas eu ma platine pendant 15 jours et que le SR5006 n'était pas adapté que j'ai réussi a le foutre en l'air parce que ça veux quand même dire super fragile !
J'ai pas eu le temps de le démonter comme me la conseiller nico et j'aurais surement pas le temps demain j'essaye de prendre une photo pour vous l'envoyer.
Cordialement, Antony.
Non je n'est pas toucher a ce tweeter, franchement si c'est parce que j'ai pas eu ma platine pendant 15 jours et que le SR5006 n'était pas adapté que j'ai réussi a le foutre en l'air parce que ça veux quand même dire super fragile !
J'ai pas eu le temps de le démonter comme me la conseiller nico et j'aurais surement pas le temps demain j'essaye de prendre une photo pour vous l'envoyer.
Cordialement, Antony.