Salut JohnY$,JohnY$ wrote:Bonsoir,
Je réfléchis à la possibilité de faire un changement d'ampli, sachant que je pars d'un MyAmp.
Le tout est placé dans une pièce de 20/25m² grosso modo, avec un caisson SB1000.
Je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes, les auditorium ça court pas les rues dans mon coin... et j'ai pas l'impression que nombre de forumeurs ayant le même setup habite dans les Pyrénées-Atlantique/Landes!
Je partirais sur un ampli intégré proposant le bypass pour me laisser la possibilité de faire évoluer l'installation via un ampli HC, avec une sortie pour le subwoofer. Je n'écoute quasiment plus qu'en dématérialisé.
Jusque-là j'ai retenu :
- BC Acoustique EX-332D
- Hegel H80 : pas overkill pour des edelstein?
- Roksan Kandy K3 : idem
Si vous avez des suggestions ou autre je suis preneur!
Merci d'avance
C'est dommage que le forum audiophile n'existe plus car il y avait plus de 300 pages (en 10 mois) plutôt élogieuses concernant le marantz mcr510... Alors oui, ce n'est pas un monstre, oui il est presque donné, par contre il fait de la musique (les débats sur le forum d'en face ont fait rage cf rapport/qualité/prix/musique) pour celui qui n'écoute quasi que du dématérialisé (spotify, et web radio en prime). Plusieurs (dont moi) ont fait le mariage avec les edelsteins. Le seul ampli que j'ai mis en face (et donc que j'ai écouté) avec ces edelsteins était le creek evo mk2. Les 2 sonnaient très bien (à mes oreilles) sans réelle préférence.
Par contre le côté tout en un du marantz, la simplicité d'utilisation (quasi plug and play), les émotions qu'il arrive à me procurer, le prix (pas de source, ni de dac...) m'ont convaincu sans aucune hésitation. Du coup, maintenant j'écoute de la musique, j'ai fait des économies, et (pour le moment) je ne me prends plus la tête!
Si tu as l'occasion, prête une oreille... Il ne te plaira peut être pas, ou ne correspondra pas à tes recherches, mais il serait dommage de passer à côté.
Joyeuses fêtes!