Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
60jb

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by 60jb »

il y a d'autres choses à proposer en Blu-ray.
Mon pauvre boston, il n'y a hélas pas grand chose d'encourageant en Gaule.
C'est vrai que lorsque je regarde le documentaire sur " Les Alpes vues du ciel " diffusé sur Arte HD dont je suis un Fan, une édition HD serait la bienvenue.
Il y a plein de docs à passer en HD, exemple " Villages de France " et surtout " Paysages d'ici et d'ailleurs " tous diffusés sur Arte HD et tant d'autres.
Eh bien NON avec un grand NON, ce sera du DVD et pis c'est tout. :tetedanslmur:

Je posais la question mais timidement de peur de me faire rembarrer sur une éventuelle arrivée des blu-ray UHD dans une Fnac ( grand distributeur ).
J'ai eu le droit aux gros yeux et un NON catégorique. RIEN pour le moment, à voir en fin d'année et encore.
Le vendeur trouve le moyen d'argumenter avec comme prétexte l'évolution du marché ! comment voulez-vous que le marché évolue avec 80% de DVD en rayon lui dis-je, la pas de réponse.
A moins qu'il estime que d'acheter un bel écran 4K pour regarder des DVD c'est l'avenir ! pauvre Gaule.

Tout ceci inspire un grand pessimisme pour l'UHD déjà que pour la HD c'est une vraie galère pour la faire progresser, suffit de voir notre belle TNT SD ringarde qui date de 2005 qui va essayer de passer en HD le 5 avril prochain ( je demande à voir ! ça promet ).
boston

Post by boston »

Sony vient de confirmer la sortie d'un lecteur UHD pour 2017, ça va peut être faire avancer les choses !
gabi65

Post by gabi65 »

oui il vienne de l annoncer ,mais il ce mouille pas trop avec une sortie en 2017
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
60jb

Post by 60jb »

mais il ce mouille pas trop avec une sortie en 2017
Et rien n'indique qu'ici en France nous serons servi.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2017 ? Sony se fout de nous. Bravo la réactivité et surtout la frilosité vis-à-vis de l'Ultra HD. Il ferait mieux de dire carrément qu'il n'y croit pas, au moins on serait fixé. :(
60jb

Post by 60jb »

2017 ? Sony se fout de nous.
Comme d'hab, en plus, je doute que la France fasse partie des pays servis les premiers, vu la gueule du marché franchouillard.

Ce que j'ai aimé dans l'article c'est :
période à laquelle une centaine de films 4K devraient être disponibles selon les prédictions de Mike Dunn

Disponibles ! surement pas chez nous, aux US certainement mais ici ou l'antique DVD règne en maitre il ne faut pas se leurrer.
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:2017 ? Sony se fout de nous. Bravo la réactivité et surtout la frilosité vis-à-vis de l'Ultra HD. Il ferait mieux de dire carrément qu'il n'y croit pas, au moins on serait fixé. :(

comme ça, si ça ne marche pas, pas besoin d'investir dans l'UHD pour rien vendre :x
syno

Post by syno »

Je pense que l'UHD viendra petit à petit dans les maisons il faut juste du temps que les anciennes télévisions meurent tranquillement. Pourquoi les gens iraient acheter une nouvelle télé alors que la leur FHD marche très bien pour le moment ?
Le 4K est, pour le moment, un marché de niche qui se développe tout doucement. Chaque foyer a ses priorités et il peut être compréhensible qu'il n'investisse pas dans cette techno pour le moment.
Je pense qu'il s'agit aussi d'un retard technologique général en france, il n'y a qu'à voir internet ... C'est une catastrophe !

En tant que passionné de films/séries/jeux vidéos, j'ai moi aussi très hâte que le 4k se démocratise et d'accéder à du contenu de qualité !!
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

2017 ? Sony se fout de nous. Bravo la réactivité et surtout la frilosité vis-à-vis de l'Ultra HD. Il ferait mieux de dire carrément qu'il n'y croit pas, au moins on serait fixé. :(
Tous les acteurs y croient sinon ils ne nous bassineraient pas à tout bout de champ avec la 4k mais:

Les acteurs du lecteur UHD attendent tout simplement que le parc de TV UHD 100% compatible avec les
normes qu'imposent les galettes UHD(hdr,dolby vision,...etc)soit suffisamment important.

Les tv UHD vendus depuis 3 ans ressemblent au tv hd ready de l'époque c'est une période de transition,elles
sont faites pour l'UHD mais pas 100%compatible(marketing quand tu nous tiens :@ ) et finalement obsolètes
pour la technologie UHD alors qu'elles le sont (hérésie)

Les tv supportant 100% le bluray UHD commencent seulement à arriver et encore ce sera fin 2016 et surtout 2017.
Pourquoi à votre avis la plupart des fabricants prévoyent leurs platines pour la fin de l'année voir courant 2017

Quand les tv seront parfaitement compatible alors seulement à ce moment là on aura des démos dans les grandes
enseignes avec lecteurs et bluray UHD,comme ça quand le commun des mortels rentrera dans les magasins il se dira
houaaa la claque visuelle c'est magnifique et là je vois la différence par rapport à mon film DVD et il me faut ça à la maison!!

Un autre facteur important à ne pas oublier,ce sont les acteur de la vod et svod qui font une campagne marketing de
folie à la tv avec leurs offres 4k.
Donc pour le consommateur lambda pourquoi investir dans du matériel UHD non finalisé alors qu'il peux recevoir de
la 4k sans investir plus(sous réserve de recevoir la fibre je suis bien d'accord,mais vu que les réseaux adsl commencent
à ètre saturés,les FAI n'ont pas le choix que de "fibrés" le max de monde d'ici 18 à 24 mois).

Pourquoi se précipiter a sortir des lecteur UHD si c'est pour un marché de niche vu les investissements colossaux qu'ils
doivent faire.
2 lecteurs pour la sortie des 1er bluray Uhd ils se disent que c'est suffisant pour le peu de part de marché que ça représente.

Pour les chanceux et les pressés l'UHD c'est pour bientot,pour tous les autres amateurs de belles images c'est pour la fin de
l'année voir 2017 avec des lecteurs et des TV entièrement compatibles!!

Et puis en attendant profitez de vos films en bluray hd car c'est déja une belle claque visuelle non? ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
60jb

Post by 60jb »

Je pense qu'il s'agit aussi d'un retard technologique général en france
syno,
En France on a pris une fâcheuse habitude d’être à la traine sur beaucoup de choses, hélas pas sur les c..... genre smartphones esclavagistes et réseaux sociaux débiles et autres car ça ne manque pas il y a de la ressource, ah faire le débile sur la toile ! est-ce signe de modernisme ?, pour moi NON.
Non ce n'est pas un retard technologique syno, en technologie on a du reste la réputation d’être bon, c'est surtout un retard d'adaptation, de modernisme et surtout un fait de ne pas vouloir changer ses vieilles habitudes ringardes, il est la le retard franchouillard, et ça les distributeurs en sont bien conscients. Comment développer la HD alors que 80% se complaisent dans la SD et surtout ne font même pas la différence ! en ont-ils seulement la capacité ?.
Comment voulez-vous que le marché Français soit porteur et ouvert aux nouveautés ( ça fait près de 10 ans que le blu-ray existe et le DVD est toujours roi ). Avec ça les distributeurs ont bien compris que ce n'était pas chez les gaulois qu'il fallait se précipiter, et vous verrez, bien d'autres pays avant nous auront des platines UHD des discs UHD alors qu'ici ce sera toujours l'antique DVD.
C'est comme dans une course cycliste, le balais qui ferme la course sera encore, hélas, la France.
Post Reply