Bon ça me fait des trucs à écouter demain, le son BC ou Magnat.
Allez je te laisse ton tuyau

Togirix wrote:Bon, petit retour de ma journée recherche...
J'ai pu écouter le BC 322 D, c'est là que vous me dites "oh le bol !"
Ben non...
Les basses sont très présentes est surtout très longues, je n'aime pas du tout. J'ai testé sur des enceintes Klipsch, BW et Cabasse (pas de Triangle en rayon).
Le son général est très bon mais ce n'est pas le mien.
C'est alors que je teste différents matériels...le drame, un vrai piège à cons dans lequel je me suis jeté comme une ablette sur un hameçon.
J'écoute Marantz, NAD, Cambridge etc...puis le ROTEL RA-12 sur des BW CM10.
JAMAIS JE N'AURAIS DU !
Comme un ado sur-hormoné devant sa prof d'anglais en mini-jupe, je suis amoureux....mais grave.
J'avais un budget de 1500€ bordel, ça ne suffit même pas pour une enceinte... :colere4:
Je vais m'ouvrir une bouteille de whisky, adieu.
Une petit Nikka from the barrel pour le coup....virilmaiscororect wrote:
Mais non mais non je viens t'aider pour la bouteille et à deux c'est mieux !!!!
Écossais, Japonais, Français (oui i l y en a de bons)
Aucune idée, je n'ai pas essayé. J'en ai pris plein la gueule puis j'ai découpé le vendeur avec un couteau suisse rouillé pour le remercier.virilmaiscororect wrote: Avec un rotel RA 12 tu devrais pouvoir trouver quelque chose de plus abordable ? Les B&W 684 S2 ne passent pas à tes oreilles ? C'est juste une question
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeTogirix wrote: Une petit Nikka from the barrel pour le coup....
Rouillé mais j'espère pas nettoyé au Nikka flûte !!! Pour ce qui est si le son est comparable je vais pas me la raconter j'ai jamais écouté !!!Togirix wrote: Aucune idée, je n'ai pas essayé. J'en ai pris plein la gueule puis j'ai découpé le vendeur avec couteau suisse rouillé pour le remercier.
Ils sont nettement plus abordables en effet, le son est comparable ? (dans une certaine mesure bien-sûr).
Togirix wrote:Un whisky tourbé qui vieillit dans un fût de cherry....
Alors toi, à chaque fois que tu postes un truc ça vient de l'espace :biglol:
Pour revenir un peu au sujet de départ et mon écoute de cet après-midi:
- Comment j'annonce à ma femme qu'elle n'aura pas son nouveau canapé et à ma fille qu'elle ne fera pas d'études ?
Ta femme elle reste debout, ta fille avec la réforme elle va pouvoir avoir son BTS dès le collège.Togirix wrote:Un whisky tourbé qui vieillit dans un fût de cherry....
Alors toi, à chaque fois que tu postes un truc ça vient de l'espace :biglol:
Pour revenir un peu au sujet de départ et mon écoute de cet après-midi:
- Comment j'annonce à ma femme qu'elle n'aura pas son nouveau canapé et à ma fille qu'elle ne fera pas d'études ?
Je crois bien oui, mais je vais me battre d'abord. Demain j'emmène ma moitié à l'auditorium...genre mine de rien.neo4 wrote:=
vaut mieux commencer à creuser ton trou hein :biglol: