J'ai acheté mon écran chez Boulanger, et j'ai effectivement fait appel au SAV. J'ai surtout été voir directement le vendeur qui m'a vendu mon écran pour lui expliquer mon problème, c'est quelqu'un de très sympa, compétent, compréhensif et passionné (ce n'est pas toujours le cas dans la grande distribution hélas), il a bien compris mon soucis, et après avoir fourni la preuve, photos à l'appui, des phénomènes inacceptables de banding et DSE sur mon écran, il n'y a eu aucun problème pour faire changer mon écran. C'était la première fois que je faisais changer un écran depuis que j'en achète. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche en général la petite bête dans tous les coins, mais là, le problème technique était tel sur la première dalle, qu'il était inévitable qu'il fallait le changer. A partir du moment où le problème est avéré, qu'il est visible au point de nuire au visionnage sur l'écran, il n'y a aucune raison que le SAV ne prenne pas en compte des arguments de bonne foi bien argumentés, surtout au prix que l'on paye pour ces écrans.
Si tu dis que le banding est "léger" sur ton écran, je ne peux que te conseiller de le garder, car chercher une dalle sans défaut pourrait être une quête impossible.
Crois-moi, si le banding n'avait été que léger sur mon premier écran, je ne l'aurai pas fait changer.
Voilà ce que je peux te rapporter de ma propre expérience.
Voilà le lien sur le post où je montrais les "dégâts" sur mon écran.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p109291