Darbee DVP-5000S : le nouveau boitier est arrivé !

Yahoo MMCrawler [Bot]

Darbee DVP-5000S : le nouveau boitier est arrivé !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_0794.JPG
Je viens de recevoir le boitier Darbee DVP-5000S qui est très, (très) proche si ce n'est équivalent à l'ancien boitier au niveau traitement vidéo, même si officiellement il embarque le DARBEE Visual Presence V 2.0 Processing, mais visuellement, pour être honnête je ne vois pas de différence pour le moment (on verra avec le temps aprés plusieurs tests). Pr contre le boitier est bien plus sympa et ergonomique, avec un OSD plus complet. Rien à voir avec le boitier en plastique trés cheap de la première version même si ce genre de boitier fini souvent derrière le téléviseur...
IMG_0823.JPG
Evidemment, on aurait aimé que ce nouveau Darbee soit compatible UHD, mais non il reste compatible 1080p et 3D. Voici les photos du déballage, le topic est ouvert :)

Caractéristiques Techniques du DVP-5000S

- DARBEE Visual Presence™ V 2.0 Processing
- Nouveau boitier plus design
- Intensité des LED réglable
- Déport IR 360°
- HDMI 1.4 compatibles 3D et 1080p
- 3 Modes de traitement vidéo : HiDef, Gaming, Full Pop
- Réglage de l'image très fin, par pallier de 1 allant de 0 à 120 %
- Fournis dans la boite : IR remote with 2 AAA batteries, alimentation externe 5v, câble HDMI de 1.5 m, IR extender

Prix : 279 €
IMG_0795.JPG
IMG_0796.JPG
IMG_0797.JPG
IMG_0798.JPG
IMG_0799.JPG
IMG_0801.JPG
IMG_0806.JPG
IMG_0807.JPG
IMG_0809.JPG
IMG_0810.JPG
IMG_0811.JPG
IMG_0812.JPG
IMG_0813.JPG
IMG_0814.JPG
IMG_0815.JPG
IMG_0818.JPG
IMG_0821.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Christophe Cherel

Re: Darbee DVP-5000S : le nouveau boitier est arrivé !

Post by Christophe Cherel »

Selon les responsables de chez Darbee que j'ai pu rencontrer au CES de Las Vegas le mois dernier, le gap par rapport la V.1 est de 3%. C'est en effet très peu mais une amélioration, si petite soit-elle est toujours bénéfique sur ce genre de traitement, où le moindre détail est important.

J'ai également pu voir un prototype de la version 4K en action et je peux vous dire que cela marche super bien! Personnellement, je trouve que l'apport du Darbee est bien plus intéressant sur l'Ultra HD que sur le Full HD.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci de ces précisions Christophe. Il me tarde de voir un Darbee Ultra HD !
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Je m'intéresse à ce boitier pour le relier à une nVidia Shield TV puis au vidéoprojecteur Sony HW55. Je suis curieux de voir si je peux améliorer l'image de cette manière et éviter les doubles contours que provoque la reality creation de Sony au delà de 20 (accentuée encore avec interpolation activée).
Pensez-vous que c'est une bonne idée? L'ajout d'une alimentation type iFi Power serait t'elle bénéfique?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

On aime ou on n'aime pas le Darbee, mais ce qui est sûr c'est que le traitement est très efficace. C'est l'un des rares algorithmes qui améliorent les détails, le piqué et le relief d'une image sans entraîner de double contour. Le seul petit défaut c'est au niveau bruit et fourmillement si on pousse un peu haut le %, donc peut-être qu'une bonne alim permettrait de réduire cela.

Je sais que Jacko avait fait modifier un Darbee et que cela avait permis de réduire le bruit et affiner le traitement, mais je pense que le gros de la modif portait plus sur le filtrage.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Greg,

C'est sûr :)

Bon, pour ceux qui possèdent déjà un boitier Darbee il n'y aura que peu d'intérêt de passer au nouveau, sauf d'un point de vue esthétique, mais bon, pour les nouveaux acquéreurs, c'est une petite évolution sympa...
jacko

Post by jacko »

Becuwe Nicolas wrote:On aime ou on n'aime pas le Darbee, mais ce qui est sûr c'est que le traitement est très efficace. C'est l'un des rares algorithmes qui améliorent les détails, le piqué et le relief d'une image sans entraîner de double contour. Le seul petit défaut c'est au niveau bruit et fourmillement si on pousse un peu haut le %, donc peut-être qu'une bonne alim permettrait de réduire cela.

Je sais que Jacko avait fait modifier un Darbee et que cela avait permis de réduire le bruit et affiner le traitement, mais je pense que le gros de la modif portait plus sur le filtrage.
J'avais eu un retour d'un des ingé qui avait travaillé sur le DVP-5000 et il m'avait confirmé que la grosse faiblesse résidait dans les circuits d'alimentation (alim externe et les convertisseurs DC/DC).
La modif portait sur ces éléments et sur le blindage des IC, la coque en plastique d'apportant aucune barrière contre les perturbations aériennes pourtant nombreuses.
Le blindage individuel à même les composants a aussi permis de réduire les interactions entre eux.

C'est notamment les améliorations techniques que l'on trouve sur le DVP-5100CIE (hors blindage et isolement).

Ce qui sera intéressant est de comparer le taux de l'artefact du résiduel de la soustraction des images défocalisées.
Les sortes de "picks" que l'on constate surtout sur des animés avec le mode FullPop (rouge).
Vérifier aussi la transparence sur l'incidence colorimétrique. Pour rappel il faut forcer le Darbee à marcher, donc lui donner une simple mire n'est pas fonctionnel (le Darbee "voit" un aplat et son processing ne fait alors rien). Le mieux est d'avoir un dispositif capable d'afficher une image dans l'image, sans quoi pas de texture : pas de processing.
jacko

Post by jacko »

PJHC wrote:En attendant le test de HDFEVER, voici celui de PJHC.FR sur le nouveau DVP-5000S :

En résumé "évolution pas révolution"

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... dvp-5000s/
C'était déjà la conclusion de notre test du DVP-5100CIE publié en 2015.
ballanmire

Post by ballanmire »

Je me pose une petite question : comme je viens de changer d'écran pour un SUHD, y a-t-il encore un intérêt à maintenir le Darbee ?
Toutes mes sources sont connectées à mon ampli lui-même branché au Darbee...

Merci :merci:
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
jacko

Post by jacko »

Si tes sources ne sont pas UHD je dirai oui.
Post Reply