avec 5m de recul tu peux voir très grand. Un incurvé, même en 65" ne t'apportera rien point de vue immersion.
On trouve le Samsung quasiment 300€ moins cher en gros que le Sony d'après ce que j'ai vu, ça fait un petit billet quand même mais tu as peut être une bonne affaire en vue. Pour ce qui est du traitement de l'image je pense que ça reste assez basique pour les 2. Une diagonale si grande a ce prix, la TV ne fera pas de miracle. Personnellement, je partirai sur une diagonale moins grande mais avec un traitement d'image bien meilleur.
La source utilisée à son importance également
Ecran 65 pouces incurvé ou 75 pouces plat ?
- boston
-
Re: Ecran 65 pouces incurvé ou 75 pouces plat ?
L'utilisation c'est TV de tous les jours : films, séries, matchs de foot, émissions,...
Très peu de DVD ou de BluRay
La source est Freebox Revolution aujourd'hui mais je vais sans doute passer sur Orange.
Anyway la source est et sera une box avec fibre
Très peu de DVD ou de BluRay
La source est Freebox Revolution aujourd'hui mais je vais sans doute passer sur Orange.
Anyway la source est et sera une box avec fibre
- boston
Pourquoi tu ne pars sur un écran UHD si tu as la fibre ?
-
Je n'en sais rien à vrai dire.boston wrote:Pourquoi tu ne pars sur un écran UHD si tu as la fibre ?
Je cherche justement à savoir quels sont les critères importants.
Entre full LED, edge LED, OLED, UHD, 4K, je suis complètement paumé

Mais je note : UHD comme critère donc ?
- lacrapul
UHD et 75 pouces = 6000 € http://www.sonycenter.lu/fr/sony-televi ... 9405c.html
C'est plus le même prix.
C'est plus le même prix.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
-
Impossible ...lacrapul wrote:UHD et 75 pouces = 6000 € http://www.sonycenter.lu/fr/sony-televi ... 9405c.html
C'est plus le même prix.
Mon budget est plutôt de la moitié en gros
-
On trouve encore des écrans Samsung 75hu7500 dans les rayons, cas de mon Boulanger du coin à - de 4000 euros, avec à mon avis pris négociable largement à 3500 euros voire moins, je crois que je l'ai vu sur un modèle expo pratiquement au prix que j'ai payé mon 65 pouces à moins de 3200 euros. Après, ce modèle devient de plus en plus rare. Il y a aussi le 75h6400 encore moins cher.(http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... #mpos=9|mp)
- boston
quand je parlais d'écran UHD c'était avec une diagonale inférieure à 75" bien évidemment vu que tu hésites entre une bonne qualité d'image et un grand écran. Il est évident qu'un écran 75" UHD et un écran Full HD c'est pas le même tarif.
Si tu ne comptes pas changer d'écran d'ici 2 ans et que tu as la fibre il serait peut être intéressant de regarder du côté de l'UHD puisque la fibre te permet d'avoir un débit suffisant pour regarder du contenu 4k et d'avoir une très bonne réception en HD.
Si tu disposes d'un budget d'environ 3000€ tu peux trouver un bon écran UHD comme un 65JS9500 (incurvé certes) ou un autre. Les nouveaux modèles 2016 vont arrivés donc tu pourras certainement profiter d'une baisse de prix sur la gamme 2015.
Si tu ne comptes pas changer d'écran d'ici 2 ans et que tu as la fibre il serait peut être intéressant de regarder du côté de l'UHD puisque la fibre te permet d'avoir un débit suffisant pour regarder du contenu 4k et d'avoir une très bonne réception en HD.
Si tu disposes d'un budget d'environ 3000€ tu peux trouver un bon écran UHD comme un 65JS9500 (incurvé certes) ou un autre. Les nouveaux modèles 2016 vont arrivés donc tu pourras certainement profiter d'une baisse de prix sur la gamme 2015.
-
>HD Ready/Full HD/UHD : C'est la résolution de ton écran, c'est à dire le nombre de pixels. Plus il y en a, meilleure sera la qualité d'image. Les pixels sont ce qui compose la dalle de ton écran.
- Qualité DVD : 720x576 pixels.
- HD Ready (aussi appelée simplement HD): 1280×720 pixels.
- Full HD: 1920x1080 pixels.
- UHD, faussement appelée 4K: 3840x2160 pixels.
- 4K (la vraie !): 4096x2160 pixels.
La UHD est donc mieux en terme de qualité d'image que la Full HD (à priori).
> Edge LED/Full LED : Ces technologies permettent d'éclairer ton écran, c'est à dire d'éclairer tes pixels, pour afficher l'image. Il n'y a pas une LED par pixel, ce serait trop complexe et trop coûteux à mettre en place. Sauf pour l'OLED, d'où le prix ^^
- Edge LED : Les LED entourent le périmètre de l'écran (en partie ou en totalité). En moyenne on trouve entre 300 et 400 LED. Ces LED encadrent et éclairent une seule plaque photoconductrice qui propage la lumière derrière la dalle.
- Full LED : Les LED sont disposées sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement la dalle. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "LED Edge".
De ce fait, le Full LED est à priori meilleure, car elle permet une meilleure homogénéité de la dalle (et moins de clouding!).
> Edge LED/Full LED : Ces technologies permettent d'éclairer ton écran, c'est à dire d'éclairer tes pixels, pour afficher l'image. Il n'y a pas une LED par pixel, ce serait trop complexe et trop coûteux à mettre en place. Sauf pour l'OLED, d'où le prix ^^
- Edge LED : Les LED entourent le périmètre de l'écran (en partie ou en totalité). En moyenne on trouve entre 300 et 400 LED. Ces LED encadrent et éclairent une seule plaque photoconductrice qui propage la lumière derrière la dalle.
- Full LED : Les LED sont disposées sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement la dalle. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "LED Edge".
De ce fait, le Full LED est à priori meilleure, car elle permet une meilleure homogénéité de la dalle (et moins de clouding!).
-
Wow c'est ce qui s'appelle un cours magistral ! C'est parfaitement clair erci !!joseldsm wrote:>HD Ready/Full HD/UHD : C'est la résolution de ton écran, c'est à dire le nombre de pixels. Plus il y en a, meilleure sera la qualité d'image. Les pixels sont ce qui compose la dalle de ton écran.
Et merci à tous pour vos conseils.
Au final, la question la plus simple à vous poser est : pour 3000€ (3500€ maxi), quel écran achèteriez-vous (vraisemblablement en 65") ?
Merci d'avance (encore) pour vos avis.