La Bataille de la Montagne du Tigre
Un nouveau film de Tsui Hark, c'est toujours attendu, mais bien que ce film de guerre et d'aventures apportent quelques morceaux de bravoure visuelle impressionnants, quelques coups de mou dans le film et une interprétation parfois approximative déçoivent. Les moyens sont pourtant là, les décors impressionnants, c'est une splendeur visuelle sur grand écran, mais ce film quelque peu patriotique (c'est un euphémisme) finit par traîner en longueur. Un bon moment passé quand même pour les yeux et les oreilles. Image : magnifique du début à la fin, une nouvelle référence.
Son : explosif, actif tout au long du film (VF DTS HD Master audio).
Mad Max Fury road
Le nouveau film de George Miller, bien dans l'esprit de ses prédécesseurs, est pourtant un film un peu bancal. Entre explosions de violence hallucinantes, personnages d'une laideur effrayante, on est ballotté entre l'incroyable spectacle pyrotechnique qui nous est présenté et un scénario minimaliste. Le casting premier choix n'y est pour rien, la faute à une débauche de moyens entièrement dévoués à tout faire péter. Ce que je retiens quand même, c'est la beauté impressionnante des paysages de désert filmés comme un album photo en Ultra haute définition, et des scènes de nuit bleutées d'une beauté et d'une lisibilité sans pareil. Du pur spectacle pour home-cinéma au grand large. Image : hallucinantes de beauté, ce qui est paradoxal par rapport au sujet du film.
Son : une bande-son d'anthologie qui envoie du lourd, c'est impressionnant (VF Dolby True HD).
j ai regarder cette après midi Sicario,très bon film qui décrit les moyen qu'on les forces de l ordre pour lutter contre les baron de la drogue a la frontières mexicaine
film poignant et choc et un top démo image et son des le début du film une explosion hallucinante pour le caisson
261485 (1).jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SALON: TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
Spy
Cette parodie de film d'espionnage pousse le bouchon parfois très loin, frôlant à plusieurs reprises la vulgarité et le mauvais goût. On sourit pourtant par moment devant les conneries débitées par les protagonistes et des scènes parfois cocasses, mais ça ne suffit pas pour faire ce film une réussite. Je retiens quand même le rôle de Jason Statham dans son rôle d'espion empoté et maladroit, ce qui est la bonne trouvaille du film. Pour le reste, ça vole quand même pas très haut malgré le casting 3 étoiles (Melissa McCarthy, Jason Statham, la très jolie Rose Byrne, Jude Law). Image : superbe du début à la fin
Son : un Dolby Digital VF très actif et remuant durant tout le film, je trouve d'ailleurs ces derniers temps les pistes Dolby Digital presque parfois plus puissantes que certaines pistes DTS HD Master audio qui sont presque trop timorées par moment.
Everest
Ce film de sauvetage, de survie en montagne, de combats contres les éléments naturels, offre finalement plus de moments prenants en émotions, que véritablement viscéralement tournés vers l'action pure et dure. Le réalisateur s'attarde plus sur les réactions des protagonistes face à leur propre survie que sur une débauche d'action improbable. Tout simplement une constatation que la nature est plus forte que tout, et qu'une multiplication d'exploits surhumains et peu crédibles n'apporteraient rien au film, d'autant plus que ce film est tiré d'une histoire vraie. Certains diront que ce film manque d'action, je dirai qu'il offre des moments de réflexions sur nos propres réactions et peurs face aux éléments si cela devait nous arriver. Image : somptueuses sur les prises de vue de la montagne, un must durant tout le film.
Son : la piste VO Dolby True HD (Atmos, mais je n'ai pas d'enceintes Atmos), puissante et subtile à la fois, distille le déchaînement des éléments sur tous les canaux. Une piste puissante, mais je maintiens que la piste VO PCM 5.1 de "Vertical Limit" est encore la référence des films de montagne par son côté dévastateur.