C'est normale de le désactivé car de base le contrôle HDMI ça correspond au HDMI CEC donc pouvoir géré tous les appareils avec une seule télécommande donc du coup forcément quand t'en allume 1 tous les autres s'allument.
Pour mon soucis en fait il fallait après dans le menu haut parleur utiliser l'option fonction easylink pour qu'il bascule sur le home cinéma.
Par rapport au couleur quand j'étais chez Carrefour il y avait le 7600 à côté du 7100 (les 2 réglages d'usines je pense) avec le même programme les couleurs du 7100 était beaucoup plus pêchu. Après une fois réglé je trouve l'affichage très naturel ni trop ni passez dans le sens où d'avoir des couleurs sur booster n'est pas forcément une bonne chose pour moi.
Ce que voulais te dire par là, c'est que chez moi cela fonctionne bien (à condition de respecter les quelques précautions d'usage que je cites plus haut), y compris pour la PS4 (et le contrôle HDMI CEC/ARC). Pas de démarrage intempestif à quelques très rares exceptions près.
Est-ce que tu débranches ton ampli de temps à autre pour "vider" la mémoire du contrôle HDMI. Chez moi sur mon YSP-5100, cela a résolu ce type de problème que tu rencontres, notamment quand sur mon ancien TV Panasonic ST60.
Quant à la fonction Easylink du menu Haut-Parleurs, c'est super que tu aies pu la mettre en œuvre.
Le Color Booster est une technologie implémentée dans le TV et qui quantifie (censément) sur 17 bits l'affichage des couleurs et qui permet une meilleure gradation entre autre.
Nicolas précisait précédemment qu'utiliser l'amélioration des couleurs figurant dans les menus ne changeait pas grand chose.
Et franchement comme toi, ce n'est pas ce qui me préoccupe. C'est plutôt de savoir si TP Vision va implémenter la gestion de l'HDMI 2.0a (et donc aussi l'affichage sur 10 bits en lieu et place du REC.709) sur nos TV, comme Sony l'a fait pour ses modèles 2015 (mais qui affichent elles sur 8 bits les couleurs).
Ça change quand même la donne et permettrait aux clients 2015 du 7600 de ne pas être trop "mécontent" de leur achat, sachant que le modèle 7601 à venir possède "d'origine" de caractéristiques plus proches, a priori, de la nouvelle norme UltraHD Premium (10 bits, HDR, HDMI 2.0a...).
8)