je répond tard juste pour dire que j'ai remis le retro sur 35 tu ma convaincu mais j'ai mis la luminosité sur 51 au lieu de 49 donc voila mais je trouve quand même ca sombre enfin bref puisque tu dis que cela ameliore la qualité d'image jvé rester comme ça ...jujufifi wrote:nmou88 wrote:excuse-moi mais je crois pas que regarder une tv 4k a 2 mètres soit comme tu dis "beaucoup trop près" je t'invite a regardé ce graphique :stefx wrote:Tout simplement par ce qu'on te conseil juste ce qu'il y a de mieux en reglage, que tu n'en tiens pas compte que tu regardes un 65" à 2 metres max avec un retroeclairage à 100, ce qui est deja beaucoup trop près et que tu rajoutes "quand je me rapproche"
Alors qu'on sait tous qu'il y a du blooming avec un retroeclairage au dessus de 35.
est ce plus clair mon ami?
et puis pour le retroeclairage je vais quand même le laisser sur 100 mais pas 35 car je trouve ça trop sombre et qu'en plus c'est assez rare les scenes sur fond tout noir et c'est pas grave si ca fait un peu de blooming (que je ne remarque pas d'ailleurs)
voila jte remercie quand même pour ta réponse
Salut,
Le rétro a 100% c'est effectivement du grand n'importe quoi , le fait que tu ne remarque pas le blooming s'explique facilement , tu n'a pas encore été éduqué au images correctes ...
sa doit bien t'exploser les yeux quand même![]()
Le truc c'est aussi que sur le fofo, ce genre de propos sont effectivement sont recadré assez rapidement , le truc c'est dans prendre compte parce qu'ils sont pleins de bon sens :angel:
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Bonsoir les zamis est ce qqn aurait des reglages efficaces a proposer pour le mode jeux ? Merci
-
Le mode jeux est inutilisable dans l'état (trop de rémanence, input lag trop élevé).snakyboules wrote:Bonsoir les zamis est ce qqn aurait des reglages efficaces a proposer pour le mode jeux ? Merci
Les seuls réglages à effectuer sont d'utiliser un autre mode d'image comme par exemple standard, naturel, sport et d'activer la compensation de mouvement sur moyen ou élevé.
-
En effet je joue à fifa sur ps4 en mode jeu et c est vraiment de la merde. Je joue parfois en standard et c est deja mieux. Dingue quand meme que le mode jeux soit obsolète vous pensez qu une maj peut changer ca et aussi ameliorer l imput lag ?
-
Oui je pense que ce mode sera amélioré dans les prochaines mises à jour, il faut dire qu'en même temps cela me paraît difficile de faire pire, tellement ce mode jeux est catastrophique.snakyboules wrote:En effet je joue à fifa sur ps4 en mode jeu et c est vraiment de la merde. Je joue parfois en standard et c est deja mieux. Dingue quand meme que le mode jeux soit obsolète vous pensez qu une maj peut changer ca et aussi ameliorer l imput lag ?
Je suis convaincu que le TV à le potentiel pour offrir un mode jeux digne de ce nom, il suffit de voir la qualité du rendu des images en mouvement du mode 3D pour s'en convaincre.
Donc attendons de voir ce que la prochaine mise à jour apportera...
Ce qui est clair, c'est que Hisense doit corriger ce point, car aujourd'hui de plus en plus de gens prennent en compte dans leur choix de TV : l'input lag et la fluidité d'affichage. Et pour le moment, tout ce que je peux dire, c'est que leurs TV sont à fuir pour tout ce qui est pratique de jeux vidéos.
Last edited by olikiki on Mon Feb 08, 2016 12:17 am, edited 1 time in total.
-
Oh, vous allez vous dire encore ce type avec son antenne motorisé… :rofl:
Personnellement je considère l’absence de gestion comme bug, mais comme personne ici n’est branche via antenne satellite motorisé et que l’absence de logiciel permettant de gérer le moteur sur le XT910 ne gêne personne, j’ai finalement acheté un switch Diseqc 2.0 à 4 ports, sur lequel sont branchés 3 LNB :
Port A : Eutelsat 5W
Port B : Eutelsat /Hotbird 13E
Port C : Astra 19 E
BUG : Une fois qu’on a sélectionné les satellites à scanner le scan est automatique mais prend un temps fou (c’est vrai qu’il y a du monde, mais mon U46F8000 faisait ca 2 fois + vite) et il ne range pas les résultats sous le bon satellite, et c’est facile à tester, même en Chine. :@
Seule la progression du nombre des TNT (encore une coquille de traduction ?) Vous indique que le scan du XT910 trouve des émetteurs. Les champs Qualité et Force du signal restent gris (dommage ça aurait permis de vérifier directement sur le XT910 le bon alignement des LNB).
La grande surprise, c’est qu’une fois que le scan a terminé, on trouve les chaines Eutelsat 5W dans la rubrique « Astra 19 E » ceux de Hotbird dans Eutelsat 5W et ceux de Astra sous Hotbird.
Pas grave il y a qu’à renommer la tête de colonne, mais non on ne peut pas. :devil:
Je recherché en vain le canal UHD Demo d’Astra dans les résultats par exemple :tetedanslmur: et j’ai regardé l’option de menu de scan manuel de « TNT », c’est inutilisable pour faire chaine après chaine mais pire, je n’ai pas trouvé une possibilité de scanner un satellite après l’autre : c’est tout (avec effacement systématique de la liste des chaines précédemment scannées !!!) ou rien !
J’ai finalement classé les émetteurs que je regarde le + dans Fav1 Fav2 et Fav3. Last and least : Il existe « HSChannelEdit » dans la version 2.8 de 2014 permettant de changer le nom d’une chaine (exporté sous forme de fichiers binaire sur la clef USB) mais c’est un peu près tout. Je pensais que mon VU-Duo était proche de la retraite, mais là il va devoir encore fonctionner un peu
Tout ça manque quand même de finition tout comme le choix de certaines traductions FR : Activer au lieu d’Activé etc. La relecture des menus aurait pris une heure pour faire un truc acceptable. J’ai fait du product management de produits high tech toute ma vie et j’étais prêt d’accepter une certaine dose d’inconvénients mais là il faudrait qu’ils fassent forts dans la prochaine version du firmware pour me convaincre d’avoir acheté un bon produit.
Personnellement je considère l’absence de gestion comme bug, mais comme personne ici n’est branche via antenne satellite motorisé et que l’absence de logiciel permettant de gérer le moteur sur le XT910 ne gêne personne, j’ai finalement acheté un switch Diseqc 2.0 à 4 ports, sur lequel sont branchés 3 LNB :
Port A : Eutelsat 5W
Port B : Eutelsat /Hotbird 13E
Port C : Astra 19 E
BUG : Une fois qu’on a sélectionné les satellites à scanner le scan est automatique mais prend un temps fou (c’est vrai qu’il y a du monde, mais mon U46F8000 faisait ca 2 fois + vite) et il ne range pas les résultats sous le bon satellite, et c’est facile à tester, même en Chine. :@
Seule la progression du nombre des TNT (encore une coquille de traduction ?) Vous indique que le scan du XT910 trouve des émetteurs. Les champs Qualité et Force du signal restent gris (dommage ça aurait permis de vérifier directement sur le XT910 le bon alignement des LNB).
La grande surprise, c’est qu’une fois que le scan a terminé, on trouve les chaines Eutelsat 5W dans la rubrique « Astra 19 E » ceux de Hotbird dans Eutelsat 5W et ceux de Astra sous Hotbird.
Pas grave il y a qu’à renommer la tête de colonne, mais non on ne peut pas. :devil:
Je recherché en vain le canal UHD Demo d’Astra dans les résultats par exemple :tetedanslmur: et j’ai regardé l’option de menu de scan manuel de « TNT », c’est inutilisable pour faire chaine après chaine mais pire, je n’ai pas trouvé une possibilité de scanner un satellite après l’autre : c’est tout (avec effacement systématique de la liste des chaines précédemment scannées !!!) ou rien !
J’ai finalement classé les émetteurs que je regarde le + dans Fav1 Fav2 et Fav3. Last and least : Il existe « HSChannelEdit » dans la version 2.8 de 2014 permettant de changer le nom d’une chaine (exporté sous forme de fichiers binaire sur la clef USB) mais c’est un peu près tout. Je pensais que mon VU-Duo était proche de la retraite, mais là il va devoir encore fonctionner un peu
Tout ça manque quand même de finition tout comme le choix de certaines traductions FR : Activer au lieu d’Activé etc. La relecture des menus aurait pris une heure pour faire un truc acceptable. J’ai fait du product management de produits high tech toute ma vie et j’étais prêt d’accepter une certaine dose d’inconvénients mais là il faudrait qu’ils fassent forts dans la prochaine version du firmware pour me convaincre d’avoir acheté un bon produit.
-
Ok olikiki merci pour les infos
-
Je ne comprends pas, tu viens de me dire par MP que la personne t'avait finalement dit que Hisense avait bien reçu ma liste de bugs à corriger ?Adhara wrote:Bonjour,
@Nicolas: La personne que j'ai eu de Hisense m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ou reçu de retour de "testeurs" sur les bugs que j'ai pu remontés.
Peut être a t-il été oublié sur une étagère...Il semble qu'il y ait pas mal de turnover dans les équipes support. Je te donne les coordonnées de la personne par mp.
Il vient de le confirmer sur ce forum
Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez-moi de me présenter à l'ensemble de la communauté HD FEVER !
Je m'appelle Stephane (alias Slash77) et je viens tout récemment de rejoindre les équipes Hisense (support technique).
Je souhaitais donc intervenir pour vous informer que le travail de Nicolas est bien entendu respecté et bien pris en considération.
Les données sont transmise en temps et en heure aux équipes R&D et nous faisons notre maximum pour apporter les correctifs nécessaires aux utilisateurs !
-
une question concernant la CG :
j'avais commandé, en plus du TV, 3 paires de lunettes 3D. j'ai bien reçu le TV mais pas les lunettes.
SMS m'a d'abord dit qu'elles viendraient mi-janvier mais rien vu.
ils me disent maintenant qu'Hisense est en rupture de stock et qu'ils ne savent pas quand ils seront approvisionnés.
quelqu'un a-t-il un problème similaire ?
j'avais commandé, en plus du TV, 3 paires de lunettes 3D. j'ai bien reçu le TV mais pas les lunettes.
SMS m'a d'abord dit qu'elles viendraient mi-janvier mais rien vu.
ils me disent maintenant qu'Hisense est en rupture de stock et qu'ils ne savent pas quand ils seront approvisionnés.
quelqu'un a-t-il un problème similaire ?
-
Bonjour Stéphane,Slash77 wrote:Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez-moi de me présenter à l'ensemble de la communauté HD FEVER !
Je m'appelle Stephane (alias Slash77) et je viens tout récemment de rejoindre les équipes Hisense (support technique).
Je souhaitais donc intervenir pour vous informer que le travail de Nicolas est bien entendu respecté et bien pris en considération.
Les données sont transmise en temps et en heure aux équipes R&D et nous faisons notre maximum pour apporter les correctifs nécessaires aux utilisateurs !
Nous comprenons votre frustration d'avoir un produit qui n'apporte pas toutes les fonctionnalités attendues et nous allons faire notre possible pour corriger ces faiblesses au plus vite !
Cette semaine risque d'être calme (nouvel an Chinois) mais nous devrions avoir des retours d'ici la semaine prochaine !
Je me permettrai donc d'intervenir sur ce forum lorsque j'aurai des éléments concerts pour faire avancer le dossier.
Par avance, merci de votre compréhension et bonne journée à tous !
Amicalement.
Stephane.
Je te souhaite la bienvenu sur le forum.
Le travail de Hisense est vraiment intéressant sur l'image, et en toute franchise, avec un peu d'optimisation le XT910 pourrait être un excellent téléviseur !
Tout ce que j’espère c'est que Hisense se rende compte de l'importance du suivi des firmwares. En apportant quelques corrections et en améliorant certains points, il y a de quoi faire trembler la concurrence, car le rapport qualité/prix peut être excellent. Toute la réussite de Hisense en Europe repose là dessus : un bon suivi du firmware et un SAV de qualité.
En tout cas, merci de nous tenir informé et d'être intervenu sur ce forum.
Nicolas