Réparer mon pv1d ou pas

Post Reply
Flo26200

Réparer mon pv1d ou pas

Post by Flo26200 »

Bonjour as tous ,
J'ai actuellement le kit mt-60d coupler as un denon 3312 Avec le fameux pv1d .
Tout allait bien sauf que depuis 1 ans j'ai quelques grésillement sur une enceinte ( bin ça peut arriver )
Et depuis 1 mois mon pv1d est mort...
Je regarder un film as 50% du volume de ampli en dts-hd
j'entends un pploc et plus de son . Ensuite toute le 5 secondes il fait ploc ( la membrane se lance et revient direct. Ecran oled n'affiche plus rien les 4 flèche tactile fonctionne ( en tout cas il detecte mon doigt ) la led est bleu
Je le met sur off le débranche quelques heures et pareil
Je le debranche 2 jour. Et la plus rien plus de ploc plus de son . Si je met sur off la led devient rouge ( normal ) des que je lance une musique elle devient bleu mais pas de son

Pour info j'ai calibré avec ampli denon je n'ai pas mit de bass boost etc je laisse ' chauffer ' ampli 30 seconde au démarrage même si en théorie pas besoin et je ne monte jamais as plus de 71% puissance de ampli ( il y as une option pour bloquer )
Je l'ai acheter cher futureland.fr
C'était un modèle exposition
Je l'ai acheté il y as 3ans, il n'est plus garantie.
J'ai appelé b&w il suppose que c'est le bloc alimentation 500e pièce...

Donc quel est votre avis ? Ça vaux le coup de le réparer ?
Je passe pas loin de leur atelier en septembre ça m'évitera les frais de transport

Ps : désolé pour orthographe /grammaire

Cordialement
Last edited by Flo26200 on Thu Feb 11, 2016 9:09 pm, edited 1 time in total.
3JTLB

Re: Réparer mon pv1d ou pas

Post by 3JTLB »

Ne serait-ce pas un phénomène de talonnage ?

J'ai renvoyé le mien (de ma pièce principale) il y a quelques mois à Homecinesolutions et ils l'ont envoyé à BW France, le retour est que le caisson n'a aucun soucis d'après eux (BW France, j'ai leur compte rendu suite au retour du caisson chez moi) alors que chez moi pareil tjs le problème de talonnage (plocs mais surtout sur grosse solicitations des basses genre explosions, hélicoptères, ambiance pesante avec effet de surprise...) mais pas toutes les 5 secondes...

Suite à longue discussion téléphonique avec un des vendeurs de Homecinesolutions mon caisson est nickel et je leur ai fait perdre du temps (j'hallucine le respect client...non respect plutôt...) donc j'ai arrêté d'essayer d'obtenir réparation avec eux voyant bien qu'ils ne feraient RIEN de toute façon... :tetedanslmur:

Par contre que le caisson talonne OK (quoique ?) mais de mon expérience c'est le premier caisson qui fait ca chez moi, aucun soucis de ce type avec mon ex SVS PC13 Ultra ou Triangle Météor 1.5 encore avant...
Donc comme toi un peu déçu de la boule à double woofer (enfin de ses limites plutôt avec cette histoire de talonnage comme quoi c'est le signal envoyé au caisson qui est trop conséquent pour reprendre la défausse du vendeur Homecinesolution)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Flo26200

Post by Flo26200 »

Toi tu as encore ' la chance ' qu'il fonctionne malgres ce ploc comme tu dit. Moi il n'y as plus aucun son :(
Tu sais si les réparations sont cher en général cher b&w ? Car il m'annonce 500e juste pour la pièce , bon il faudrait qu'il regarde directement .

Si c'est ca autant prendre un svs il sont garantis 5ans j'ai vue ( ou c'est une option )

Ducoup tu est resté comme ca ou ta trouver une solution, un réglage ?
Des avis ?
Flo26200

Post by Flo26200 »

bonsoir as tous ,
donc j'ai débrancher le câble relier as ampli ça me fait toujours ce ploc
je l'ai débrancher alors qui ' fonctionner ' ( led bleu allumer ) et il fonctionne encore pendant 10 seconde

b&w as surement raison c'est le bloc alimentation vous en pensez quoi ?

j'ai fait une petite vidéo :
https://youtu.be/Sh2iAMAeql0

sachant ca je pourrais revendre mon pack b&w 5.1 combien ?
je passerais as un full svs je pense ^^

Ps : j'ai ma bbox , tv , pc , ampli , subwoofer brancher sur cette multiprise ça aurait pu endommagé le sub ?

http://www.busiboutique.com/produit-mge ... wwodLNMKJQ
Flo26200

Post by Flo26200 »

Personne n'a d'avis ? :o
Flo26200

Post by Flo26200 »

bonsoir ,
toujours pas d'avis ^^

j'ai était cher futurland super sympa cedric :) ( et toute l’équipe )
j'ai pu écouter
les svs prime ( satellite ) sur ampli primare sp23
un caisson svs sb-1000 et pb-2000
colonne svs prime tower et ultra tower sur ampli primare et nuprime st-9
je venais pour écouter le sb-2000 mais il n'avait plus que le pb-2000 dommage

le tout sur un dvd dts 5.1

d'abord les satellites avec sb-1000 : ils sembles plus rond et pêchu que mes b&w
le caisson et rond précis plutôt discret ne descend pas asser pour moi

ensuite satellites et pb-2000 : déjà il est énorme ! je imaginer pas si gros . il descend bien comme j'aime mais trop baveux/gras pour moi , forcement bass-reflex ^^ je pense que le sb-2000 fera un bon compromis

les colonnes svs prime tower sur primare : un vrai choque pour moi qui n'a pas l'habitude des colonnes j’étais émerveiller .
passer les premières émotions , c'est propre mais petite faiblesse sur les aiguë , si on est pas trop exigent on pourrai presque ce passer de sub
svs prime tower sur nuprime : je n'est pas vu de grande différence malgré que le primare est un multicanaux et nuprime stéréo , c'est un peu plus doux dans les basses et chaleureux dans les aiguës

svs ultra tower sur nuprime : cedric m'avait prévenu que il était sous exploiter par rapport a la pièce , tellement que l'on préfère tout les 2 les svs prime ... pas vraiment avis objectif donc .

il n'avais pas de musique classique on as du ce rabattre sur mes fichier flac sur mon téléphone ...
Evidemment ça ne rend pas bien mais malgré tout on voit le potentiel des enceintes

voila le petit retour ^^

j'ai commander le sb-2000 avec les pied soundpatch , cedric ma conseiller une plaque de marbre sur le caisson pour le rigidifier et empêcher les vibrations ^^
malheureusement rupture de stock il faut que j'attend fin avril
je vais prendre plus tard l'ampli nuprime sta-9 et le pack 5.0 prime tower

cordialement
Post Reply