Pour oui, carrément, ces deux solutions devraient apporter un gros plus ! L'avantage de l'iScan c'est le fait qu'il uspcale en 2160p jusqu'en 60 im/s y compris les sources entrelacées, avec un traitement vidéo paramétrable qui donne les mêmes résultats que sur l'OPPO BDT101CI !Nuking wrote:La crise étant passéeje me permets un petit up de ma question :
"J'ai cru comprendre que l'upscaling sur les sources SD,720p... est assez médiocre sur le 950. J'ai beaucoup de sources sur mon Zappiti 4K en 720 ou 1080p. Serait il utile de coller un câble genre ActiveHD (ou un DVDO iScan) entre mon Zappiti et la TV? Le gain serait-il conséquent?"
Merci.
L'ActiveHD ne propose pas le choix, c'est un traitement vidéo statique, non paramétrable, mais pour ma part je trouve ce traitement vidéo unique en son genre, il apporte à la fois du détails, du relief, mais aussi plus de dynamique à l'image et une amélioration de la fluidité. J’ai pu le constater sur la durée, que la fluidité était meilleure, qu'on active ou pas le TruMotion. Par contre, il faut désactiver tous les autres traitements, voir même baisser un peu le filtre de netteté du LG, car l'OLED est assez sensible au traitement vidéo. J'ai remarqué, par exemple, qu'avec l'OPPO 105EU le Sharpness pouvait engendrer plus de double contour que sur les TV LED de Sony. Sur les Sony je peux le mettre à +2 sur l'upscaling UHD, sur l'OLED je le laisse à +1.
Sinon, depuis la récente mis à jour, j’ai tout de même constaté une meilleure efficacité du TruMotion, notamment avec les sources en 50 im/s. en 24p, ce TruMotion n'est pas si mal, un tout léger effet "soap opera" très acceptable, mais une belle fluidité sans artefacts de mouvements.