j'ai téléphoné à Hisense,la réponse est courte : on n'en sait rien
les futurs acheteurs apprécieront...
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Last edited by Arolland06 on Tue Feb 09, 2016 11:37 am, edited 1 time in total.
-
Bon en fait le basculement 2D -> 3D entraine une augmentation de la luminosité de l'image d'environ 15 pts, effectué en interne donc.
De ce fait, on obtient des noirs qui deviennent gris, ou des rouges délavés comme on peut le constater sur les photos postées juste avant.
Pour remédier à ce problème :
Entrer dans le menu image > luminosité, et enlever 1 pt (l'image va perdre 15 pts de luminosité d'un coup), puis incrémenter un pt de luminosité pour retrouver la valeur d'origine et une luminosité normale.
Je comprends bien que le port de lunettes assombris très légèrement l'image perçu, mais pas de 15 pts en luminosité.
Franchement, que d'approximations ...
De ce fait, on obtient des noirs qui deviennent gris, ou des rouges délavés comme on peut le constater sur les photos postées juste avant.
Pour remédier à ce problème :
Entrer dans le menu image > luminosité, et enlever 1 pt (l'image va perdre 15 pts de luminosité d'un coup), puis incrémenter un pt de luminosité pour retrouver la valeur d'origine et une luminosité normale.
Je comprends bien que le port de lunettes assombris très légèrement l'image perçu, mais pas de 15 pts en luminosité.
Franchement, que d'approximations ...
-
Ça, c'est malheureusement le cas avec tous les TV 3D Samsung, Panasonic, ou Sony, etc. en mode 3D souvent on se retrouve avec un contraste au max, un rétroéclairage au max, et une luminosité plus élevée.
Logiquement, il faudrait calibrer la TV en 3D en mettant les verres des lunettes devant la sonde, voire en sacrifiant une paire de lunettes pour prendre le verre et le fixer devant la sonde.
Logiquement, il faudrait calibrer la TV en 3D en mettant les verres des lunettes devant la sonde, voire en sacrifiant une paire de lunettes pour prendre le verre et le fixer devant la sonde.
- Adhara
D'ou l'intérêt d'avoir un preset dédiée pour la 3D.Becuwe Nicolas wrote:Ça, c'est malheureusement le cas avec tous les TV 3D Samsung, Panasonic, ou Sony, etc. en mode 3D souvent on se retrouve avec un contraste au max, un rétroéclairage au max, et une luminosité plus élevée.
D'ailleurs, plutôt que de proposer un preset par entrée hdmi (ce qui est hyper limitatif), pourquoi les constructeurs ne proposent pas des preset libres qu'on pourrait sélectionner via télécommande ?
Car là la seul solution est soit un splitter HDMI, soit déconnecter/reconnecter le cable hdmi sur un autre port.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Ce serait une riche idée, surtout quand on connecte un ampli et tous les appareils à cet ampli, on se retrouve avec tous les appareils qui transitent via une seule entrée HDMI du TV. Il faudrait plusieurs modes associés à diverses touches sur la télécommandes, comme ça en une touche on récupère la calibration et le réglage adéquat. En fait c'est ce que font les amplis avec les modes audio, mais il faudrait la même chose sur les TV pour l'image.Adhara wrote: D'ou l'intérêt d'avoir un preset dédiée pour la 3D.
D'ailleurs, plutôt que de proposer un preset par entrée hdmi (ce qui est hyper limitatif), pourquoi les constructeurs ne proposent pas des preset libres qu'on pourrait sélectionner via télécommande ?
Car là la seul solution est soit un splitter HDMI, soit déconnecter/reconnecter le cable hdmi sur un autre port.
C’est comme le fait de proposer une touche d’accès rapide aux réglages colorimétriques, ça serait tellement plus pratiques pour les calibreurs !
Si les fabricants écoutaient un peu plus les utilisateurs il y en aurait de bonnes idées à mettre en place

-
A la réception du deuxième téléviseur, j’avais fait état de quelques pixels morts.
Suite à des investigations plus poussées, le constat est sans appel : l’assemblage de la dalle de mon TV n’a pas été effectué convenablement.
Pour résumer, voici les défauts constatés :
- Un pixel mort (couleur magenta), en bas à droite. Erratum : il s'agit en fait de 2 DOTS (sous-pixels) contigus verts éteints en permanence.
- Plusieurs corps étranger incrustés entre la couche LCD et le système d’éclairage, dont un qui s’étend sur une superficie de 3 pixels (visuellement équivalent à 3 pixels éteints en permanence), et quelques autres poussières visibles à différents endroits dans la dalle.
- Une bande verticale, très bien délimitée, d’une largeur de un demi centimètre, qui rejoint les deux extrémités haut et bas de la dalle en plein centre de celle-ci. Cette bande assombrit l’image et montre qu’un des filtres est mal ajusté.
- 3 marquages représentants des ventouses de 5 cm de diamètre exactement assombrissent également l’image. Ces marquages sont positionnés respectivement en bas, milieu et haut du côté droit de la dalle. Manifestement, ces marques montrent qu’il y a eu surpression mécanique sur le côté droit lors de l’assemblage d'un des filtres du système de diffusion.
- un joli banding vertical côté gauche.

Compte tenu du nombre de défauts constatés, je pense appeler le SAV d'Hisense dans la semaine pour demander un échange.
Suite à des investigations plus poussées, le constat est sans appel : l’assemblage de la dalle de mon TV n’a pas été effectué convenablement.
Pour résumer, voici les défauts constatés :
- Un pixel mort (couleur magenta), en bas à droite. Erratum : il s'agit en fait de 2 DOTS (sous-pixels) contigus verts éteints en permanence.
- Plusieurs corps étranger incrustés entre la couche LCD et le système d’éclairage, dont un qui s’étend sur une superficie de 3 pixels (visuellement équivalent à 3 pixels éteints en permanence), et quelques autres poussières visibles à différents endroits dans la dalle.
- Une bande verticale, très bien délimitée, d’une largeur de un demi centimètre, qui rejoint les deux extrémités haut et bas de la dalle en plein centre de celle-ci. Cette bande assombrit l’image et montre qu’un des filtres est mal ajusté.
- 3 marquages représentants des ventouses de 5 cm de diamètre exactement assombrissent également l’image. Ces marquages sont positionnés respectivement en bas, milieu et haut du côté droit de la dalle. Manifestement, ces marques montrent qu’il y a eu surpression mécanique sur le côté droit lors de l’assemblage d'un des filtres du système de diffusion.
- un joli banding vertical côté gauche.

Compte tenu du nombre de défauts constatés, je pense appeler le SAV d'Hisense dans la semaine pour demander un échange.
- Corias
-
Toujours pas de MAJ :tetedanslmur:
-
Pour ma part, J'ai pris contact avec le sav Hisense.
Je leur ai fait part des défauts de ma dalle et j'ai mis en avant que les deux dots contigus éteints en permanence sur ma dalle constituaient à eux seuls un cas valide de prise en charge au titre de la garantie commerciale chez Samsung (http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1085851).
J'attends maintenant de connaître la suite qui sera donnée à mon dossier.
Pour le reste, que j'envoie du full RGB ou chroma 4:4:4 , quelque soit la résolution/fréquence, le téléviseur effectue systématiquement en interne un sous-échantillonnage en chroma 4:2:2 ou 4:2:0.
Il est donc impossible actuellement d'afficher du YCbCr4:4:4 via HDMI, contrairement à ce que j'avais affirmé dans un post précédent. La modification de l'EDID n'y fait rien...
Pas testé avec adaptateur DVI->HDMI.
Si les ingénieurs de chez Hisense pouvaient mettre en place un mode PC comme cela est fait chez les autres fabricants ce serait vraiment bien. Par ailleurs, dans la fonction de renommage d'entrée HDMI, il est pourtant possible de sélectionner 'Computer' mais cela n'a aucun impact sur le traitement de l'image.
J'ai constaté également des dysfonctionnements avec la fonction "format de l'image" via HDMI... comme par exemple le format 'ratio pixel 1:1' dégrisé en 1024x768 et grisé dans toutes les autres résolutions. Format d'image grisé et figé sur 'grand écran' en 3840x2160P (pourquoi ce n'est pas dans ce cas ratio pixel 1:1 ?? illogique. D'autant plus que le format ne devrait pas être grisé) et autres formats d'image pas toujours fonctionnels.
Je leur ai fait part des défauts de ma dalle et j'ai mis en avant que les deux dots contigus éteints en permanence sur ma dalle constituaient à eux seuls un cas valide de prise en charge au titre de la garantie commerciale chez Samsung (http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1085851).
J'attends maintenant de connaître la suite qui sera donnée à mon dossier.
Pour le reste, que j'envoie du full RGB ou chroma 4:4:4 , quelque soit la résolution/fréquence, le téléviseur effectue systématiquement en interne un sous-échantillonnage en chroma 4:2:2 ou 4:2:0.
Il est donc impossible actuellement d'afficher du YCbCr4:4:4 via HDMI, contrairement à ce que j'avais affirmé dans un post précédent. La modification de l'EDID n'y fait rien...
Pas testé avec adaptateur DVI->HDMI.
Si les ingénieurs de chez Hisense pouvaient mettre en place un mode PC comme cela est fait chez les autres fabricants ce serait vraiment bien. Par ailleurs, dans la fonction de renommage d'entrée HDMI, il est pourtant possible de sélectionner 'Computer' mais cela n'a aucun impact sur le traitement de l'image.
J'ai constaté également des dysfonctionnements avec la fonction "format de l'image" via HDMI... comme par exemple le format 'ratio pixel 1:1' dégrisé en 1024x768 et grisé dans toutes les autres résolutions. Format d'image grisé et figé sur 'grand écran' en 3840x2160P (pourquoi ce n'est pas dans ce cas ratio pixel 1:1 ?? illogique. D'autant plus que le format ne devrait pas être grisé) et autres formats d'image pas toujours fonctionnels.
-
Je ne sais pas si certains d'entre vous on pris connaissance des dernières news sur avforum, mais voilà en résumé ce qui a été dit :stefx wrote:Salut Stephane,Slash77 wrote:Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez-moi de me présenter à l'ensemble de la communauté HD FEVER !
Je m'appelle Stephane (alias Slash77) et je viens tout récemment de rejoindre les équipes Hisense (support technique).
Je souhaitais donc intervenir pour vous informer que le travail de Nicolas est bien entendu respecté et bien pris en considération.
Les données sont transmise en temps et en heure aux équipes R&D et nous faisons notre maximum pour apporter les correctifs nécessaires aux utilisateurs !
Nous comprenons votre frustration d'avoir un produit qui n'apporte pas toutes les fonctionnalités attendues et nous allons faire notre possible pour corriger ces faiblesses au plus vite !
Cette semaine risque d'être calme (nouvel an Chinois) mais nous devrions avoir des retours d'ici la semaine prochaine !
Je me permettrai donc d'intervenir sur ce forum lorsque j'aurai des éléments concerts pour faire avancer le dossier.
Par avance, merci de votre compréhension et bonne journée à tous !
Amicalement.
Stephane.
Sur AVforum.com la communauté Anglaise a aussi soulevé les problèmes. je pense que n'importe ou dans le monde, nous sommes charmés par vos produits mais vu que l'investissement n'est pas anodin nous nous détournerons de Hisense si cela ne reste qu'un mirage. Il est fort désagréable d'avoir le sentiment d'acquérir un objet qui ressemble a un produit, vendu, non fini.
Il y a un loup, en effet le XT910 est un TV qui serait piloté par une techno de 2010. Un peu comme une technologie de Ferrari bridé par une transmission de 2 CV. Si ces affirmations s'avèrent justes, ce n'est plus du haut de gamme.
Bien qu'Hisense soit au courant des problèmes relevés (colorimétrie et fluidité, entre autres), il semblerait très peu probable que des correctifs soient apportés.
La question que l'on peut se poser aujourd'hui est la suivante : est ce que le rapport qualité prix est aussi bon que ce que nous pensions au départ, vu les aléas rencontrés ?
Nous avons accepté ces défauts dans un premier temps, car nous pensions tous qu'ils allaient être corrigés rapidement. Si cela ne s'avérait pas être le cas, le rapport qualité / prix n'est plus aussi bon.
Je laisse toutes ces informations à votre réflexion...