je viens de m'inscrire sur le forum, mais cela fait plusieurs mois que je parcours les différents sujets.
je trouve le site super complet et cela fais toujours plaisir de voir les contributions de passionés.
Bon après les compliments, passons dans le vif du sujet

Je vais emmémager dans un nouvel appartement, et j'en profite pour renouveler mon équipement vidéo - audio.
J'ai déjà pris une enceinte bluetooth harman kardon onyx 2. J'en suis très content.
Et maintenant, le casse tête commence avec la tv et le home-cinéma.
Il y a plein de bonnes tv sur le marché, à tout budget. J'ai pas d'à priori contre une marque. Il n'y a pas encore ou peu de contenu 4k/HDR, donc je me dis que la vraie sélection entre les modèles devrait se faire sur le confort de visualisation 3d.
2 technologies s'affrontent et de ce que j'ai compris
3d active => lunettes à pile ou rechargeables => Lourdes, pas confortables pour une personne comme moi qui porte déjà des lunettes de vue, et pas forcément compatibles entre tv mais maintient la même qualité de vision => si TV 4k, la 3d est en 4k?
3d passive (ou "polarisée") => Lunettes légères, mais la qualité de vision est divisée par 2 => si TV 4k, la 3d est en full hd 1080p?
=> Finalement, la 3d passive me paraît le meilleur compromis: une 3d en 1080p c'est déjà pas mal, mais je ne sais pas pourquoi, il y a peu de tv 3d passive.
Je regarde surtout des films et du sport (foot, etc). Pas de jeux vidéos.
Donc si j'ai tout bon, quelle tv 3d passive 65" vous suggérez? (j'ai un budget normal, entre 1500 et 3000 eur). :sweat:
Il y a t'il un autre élément important pour ma catégorie de visionnage (j'ai cru comprendre que la profondeur des noirs est importante pour ceux qui regardent des films, et le rafraichissement / fluidité est important pour ceux qui regardent du sport)
Merci d'avance!