bonjour nico , j ai le lg eg960, je pense que les résultats de ton test sur la 950 se rapprocheront de celle ci ...;
ma question est que je suis intéressé par le dvdo iscan micro ....pense tu que la difference entre le mini et le micro sont énorme ?
en terme de résultat final sur le traitement de l'image ?
LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
- tiptoe
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
Merde j'allais me prendre un abo canal+ par TNT.. Donc ce sera pareil par canal+ par satellite ? :/nico.ch wrote:ça c'est la théorie, sauf que les encodeurs Thomson de dernières générations sont aussi utilisés par Canalsat si je ne me trompe, et on en connaît donc les qualités !
Il n'y a pas de miracle, mettre 5 chaines en Full HD sur un multiplex de 25Mbps de capacité totale, même en variables bitrate, cela donne au final moins de 4,5Mbps pour la vidéo de chaque canal une fois enlevé les données diverses ainsi que l'audio.
Pour atteindre la même qualité qu'auparavant, il aurait fallut passer en même temps au HEVC, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Donc dès qu'une des chaînes sur un même multiplex passera un match de foot ou un film d'action, tu pourras dire adieu à la qualité de l'image sur tout le multiplex, avec bouillie de pixels à la clef et postérisation à outrance dans les ombres.
Maxime, sur son site HD Motion, en parle assez souvent, mais malheureusement ils ne sont pas beaucoup à relayer ce scandale dans les médias, à croire que tout le monde se fout de la qualité de l'image en 2016...
Désolé pour le hs
-
Salut,yabs wrote:bonjour nico , j ai le lg eg960, je pense que les résultats de ton test sur la 950 se rapprocheront de celle ci ...;
ma question est que je suis intéressé par le dvdo iscan micro ....pense tu que la difference entre le mini et le micro sont énorme ?
Les deux sont basés sur les mêmes algorithmes VRS Clear View, mais programmés différemment sur les deux boîtiers. Le Micro gère le traitement un peu de façon automatique avec trois paliers, un réducteur de bruit et un mode pour traiter les vidéos en streaming (très compressées), le Mini propose bien plus de filtres réglables sur plusieurs paliers :

Donc oui, tout de même, il y a une différence ! Après, sur du Blu-ray l'upscaling 4K est identique, et il suffit d'un léger post-traitement pour offrir une belle image, donc le Micro peut suffire, mais il ne propose pas autant de solutions pour améliorer tout type de vidéos. Sur le Blu-ray on peut comparer le Micro au ActiveHD même si les résultats sont assez différents.
-
mille merci pour cette réponse rapide et claire !
-
Becuwe Nicolas wrote:Salut,yabs wrote:bonjour nico , j ai le lg eg960, je pense que les résultats de ton test sur la 950 se rapprocheront de celle ci ...;
Les deux sont basés sur les mêmes algorithmes VRS Clear View, mais programmés différemment sur les deux boîtiers. Le Micro gère le traitement un peu de façon automatique avec trois paliers, un réducteur de bruit et un mode pour traiter les vidéos en streaming (très compressées), le Mini propose bien plus de filtres réglables sur plusieurs paliers :
Donc oui, tout de même, il y a une différence ! Après, sur du Blu-ray l'upscaling 4K est identique, et il suffit d'un léger post-traitement pour offrir une belle image, donc le Micro peut suffire, mais il ne propose pas autant de solutions pour améliorer tout type de vidéos. Sur le Blu-ray on peut comparer le Micro au ActiveHD même si les résultats sont assez différents.
pour moi c'est surtout pour upscaller la ps4 vu que le hd active ne le fais pas car on est sur 60ims...jespere pas me tromper en achetant le mini pour la console ....
-
L'iScan Mini est top, il est bien plus polyvalent que l'ActiveHD. Ce câble est pour moi surtout intéressant pour le Blu-ray, mais l'iScan peut tout traiter, le jeu, les Box TV, les vidéos en streaming, le DVD, le Blu-ray, il propose un excellent désentrelacement, un excellent upscaling 4K, bref il est très polyvalent ce n'est pas pour rien qu'OPPO a exploiter le VRS Clear View à la fois dans le BDT101CI et le 103D. En plus les traitements de l'iScan sont même plus complets que ceux proposés par les OPPO !
-
Bonsoir Nicolas, penses tu pouvoir mettre la synthèse des réglages de la libration dans la semaine?
Si tu as le temps of course
Si tu as le temps of course
Last edited by Zandera on Tue Feb 09, 2016 8:05 pm, edited 1 time in total.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
-
-
Becuwe Nicolas wrote:L'iScan Mini est top, il est bien plus polyvalent que l'ActiveHD. Ce câble est pour moi surtout intéressant pour le Blu-ray, mais l'iScan peut tout traiter, le jeu, les Box TV, les vidéos en streaming, le DVD, le Blu-ray, il propose un excellent désentrelacement, un excellent upscaling 4K, bref il est très polyvalent ce n'est pas pour rien qu'OPPO a exploiter le VRS Clear View à la fois dans le BDT101CI et le 103D. En plus les traitements de l'iScan sont même plus complets que ceux proposés par les OPPO !
merci c'est très clair maintenant

-
Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Je vais poser la question quand l'ingénieur m’appellera au sujet du support 10 bits
Quand tu auras l'ingénieur de LG au téléphone (je l'espère pour nous), est ce que tu pourras lui poser la question en plus du 10 bits, sur la maj Web OS 2.0 vers le web OS 3.0 "light" , stp ? :svp: