et bien si tu ne remarques pas de gain entre une Supra Lorad et le cable standard à 3€ et bien effectivement ton oreille n'est certainement pas assez éduquée pour constater les "infimes" différences de fréquences sonores engendrées et une certaine propreté du signal versus le cable standard...(à minima tu aurais au moins du constater une réduction globale du bruit engendré comme moins de souffle dans les enceintes par exemple, non ?)
Donc tant que c'est pas limpide comme comparaison effectivement autant arrêter les changements de cables (pour toi et ton portefeuille j'oserai dire

Alors sur l'autre sujet à savoir si l'adjonction d'un bloc de puissance aide l'intégré à se soulager et donc in finé mieux se comporter tout court oui mais la encore il faudrait que ce soit ton oreille qui soit convaincue et pas les "on dit" ou retour des autres ayant eux (comme moi d'ailleurs) constaté un gain.
Le fait de mettre par exemple tes Fronts en bypass via un intégré bypass ou un bloc de puissance directement fait que lors de la prochaine calibration XT32 l'ampli est assez intelligent (normalement ?) pour savoir s'il doit solliciter les amplis internes par voies concernées ou alors une gestion via pré-out donc un bloc ou intégré relié en bypass au 7010...
Je m'attarde un peu sur les explications car pour moi c'est important de comprendre de a à z ce que l'on fait et les conséquences qui en découlent derrière...