Ameliorer mon courant secteur, contres les parasites?

Post Reply
doudou74

Re: Ameliorer mon courant secteur, contres les parasites?

Post by doudou74 »

Cable rca reçu,
mais sans succes c'est pas non plus violent mais tout de meme c'est ennuyeux, je ne c'est plus trop quoi testé?
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
crazybear

Post by crazybear »

Essaie sans courant

:dehors:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
doudou74

Post by doudou74 »

:D au moins je serai pas emmerdé c'est clair, a l'arriere du pm14s1 il y a un connecteur gnd, puis je l'utilisé ou est ce reservé au platine?
Sony 55w905/ HTPC
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Sur les photos disponibles sur la toile, ton PM14S1 semble ne pas avoir de prise terre, c'est bien ça ?

Image

Ni le SR7008 d'ailleurs :

Image

Si oui, c'est donc normal que le test sur prise avec ou sans terre n'a rien donné... :$ Tu peux confirmer ?

Du coup, et si je ne dis pas de connerie, connecte ce fil à un fil de terre et hop, fini les soucis :) Quelqu'un pour confirmer ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
doudou74

Post by doudou74 »

merci pour tes recherche, peut etre je n'est pas compris mais sur le pm14s1 en haut a gauche il un un connecteur gnd pour relier une platine puis je utilisé celui ci pour relié l'ampli a une masse.
Je ne connait pas grand chose a l’électricité, desolé

Et oui apres un nouvelle essai la prise avec terre n'a rien donné en effet, de plus il est vrai qu'il n y a que 2 broches.
Sony 55w905/ HTPC
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

doudou74 wrote:merci pour tes recherche
Avec plaisir :)
peut etre je n'est pas compris mais sur le pm14s1 en haut a gauche il un un connecteur gnd pour relier une platine puis je utilisé celui ci pour relié l'ampli a une masse.
Je ne connait pas grand chose a l’électricité, desolé
Pas de soucis. Le connecteur GND sert à relier les appareils entre eux pour éviter les boucles de masses. Si tu ne t'y connais pas trop en électricité et que tu n'as pas d'électricien sous le coude pour valider ton montage, je comprends aussi que tu ne veuilles pas tenter de raccorder cette prise GND (pour Ground) à une prise Terre, je ne le ferais pas non plus sans tout vérifier avant.

Dans ta liste de matériel, as-tu l'un d'entre eux de connecté avec les 3 broches ? Si oui, raccorde le à la prise GND du PM14. Il faut utiliser un fil électrique tout basique, ça devrait suffire.
Et oui apres un nouvelle essai la prise avec terre n'a rien donné en effet, de plus il est vrai qu'il n y a que 2 broches.
Parfaitement logique du coup :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
doudou74

Post by doudou74 »

Si un des 3 possèdes 3 broches je connecte un fil sur le chassis qui ensuite sera relié au gnd du pm14 j'ai juste?
je regarderais sa demain, mais je crois qu'aucun ne possde 3 broches du coup je c'est pas comment procedé?
Sony 55w905/ HTPC
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

doudou74 wrote:Si un des 3 possèdes 3 broches je connecte un fil sur le chassis qui ensuite sera relié au gnd du pm14 j'ai juste?
J'ai continué les recherches et j'ai trouvé des éléments un peu contradictoires donc... euh...Ne fait rien, c'est mieux car vu le prix du matos, je ne prendrais pas le risque de tout griller !!! Il semble exister différentes solutions sur le net mais je n'arrive pas à tirer le vrai du faux.

As-tu testé avec un seul câble de modulation et non deux ? Vu que tes appareils sont en masse flottante et non reliés à la Terre, cela ne peut que passer par les câbles de modulation. Ex. http://www.sonorisation-spectacle.org/b ... lette.html

Dernière question "con" : as-tu des lampes halogènes à variateur sur ton réseau ?
Je regarderais ça demain, mais je crois qu'aucun ne possède 3 broches du coup je ne sais pas comment procéder?
Le meilleur conseil est peut-être de voir avec le revendeur du matos en lui expliquant le soucis de ronflette lorsque tu es en bypass car Marantz doit bien avoir une solution (enfin j'espère).
Togirix

Post by Togirix »

Je n'ai pas très bien suivi le problème si ce n'est un vague problème de terre inexistante...

Il y a (éventuellement) toujours la vieille solution du grand-père qui consiste à raccorder un petit fil électrique à une canalisation d'eau, juste pour tester.

Si votre débat est aux antipodes de ce que je raconte, prenez mon intervention et ----> poubelle.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Il existe effectivement ce genre de technique qui consiste à relier la "carcasse" de l'appareil à la Terre mais vu le prix du matos, je préfère ne pas l'inciter à faire des bêtises pour autant.
Post Reply