OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Phil44

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Phil44 »

Hello.

Le mien (103) vient d'arriver.

Merci à FrenshPrince pour le sérieux et la rapidité de la transaction. Merci également à la Poste, parti du S-E dans la journée de jeudi, il est arrivé dans le sud Bretagne ce matin :clap: .

Impression immédiate, qu'il est rapide!
Ah et la télécommande est moins directive.

Premier essai audio : le son est nettement plus ample que la 93. Ce n'était pas vraiment un problème car j'avais réglé le Pionner en fonction mais là sur deux morceaux de CD, Sting , All this time...Très bien enregistré, c'est évident sur le mode Direct.
Deuxième essai sur du 96 kHz avec Constance Amiot, Rendez-vous de Novembre, c'est encore une bonne surprise mais le gap est un poil moins évident car le fichier est évidemment très propre. Je crois que c'est sur les aigus que c'est plus soyeux... Ah, non, sur le morceau il y a une grosse caisse (Comme si le morceau s'arrêtait sur le coup, volonté de l'artiste), là ça cogne bien et le R900 sont là pour répondre .

Je retourne à mes chers essais.

Edit 1 : Sur un autre Flac 96 kHz, Beck, SEA CHANGE, 1er morceau, le résultat est bluffant sur les détails, ils sont plus audibles que sur la 93. Par ailleurs, l'ampleur, je veux dire la scène sonore, est bien plus grande qu'avec la 93. Ah, et le deuxième morceau, Paper Tiger, enregistré à la Gainsbourg dans Melody Nelson, les basses sont bien plus présentes.
Le son paraît plus propre.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Merci pour ces premiers retours ;)

Tu parles en connexion analogique ou HDMI ?
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Nicolas.

En HDMI séparée (HDMI out 2 comme sur la 93) et Direct sur le Pioneer.
Je comprends ce que tu as dit sur les médiums avec des nuances.

Je viens de la recevoir donc je n'ai pas pu encore la tester sous toutes les coutures. Je n'ai pas touché aux réglages de base.

Par ailleurs, avec quelques essais sur du MKV 1080p le résultat est très bon. Audio au top avec un bel effet bulle, les arrières sont bien exploités, sans aucun réglages particuliers, je n'ai rien touché.
ma femme et les enfants sont tout de suite venus voir :rofl: .

Je viens de la tester en SA-CD en liaisons analogiques 5+1 sur sur l'entrée Multi In du Pioneer, Jacques Brel, Infiniment. Le résultat est encore meilleur vs la 93 qui était bonne dans ce domaine et il faut que j'agisse sur le volume car certains morceaux que j'écoutais assez forts sortent mieux et ce n'est pas la peine.
Si j'augmente tout de même le volume sonore, je ne ressens pas de distorsion, le son est toujours "propre". Il y toujours ce supplément de grave vs 93 et des morceaux comme Mon enfance passe avec énormément d'émotions, les détails sont encore mieux soulignés, de furia par moment avec une gravité et une belle liaison entre les sons, de la fluidité meilleure peut être. Les Vieux confirme l'excellence du traitement sonore, les sons sont beaux, doux, et pas "déformés", une cloche est une cloche, le piano par ailleurs sonne concret,...
La différence entre les enregistrements se ressent (Et là il y en a qui sont nettement moins bons) alors que je ne l'avais pas noté aussi clairement avec la 93.
Il y a une belle mise en évidence de la réverbération.

Tu as dit je crois que le timbre a changé, plus chaud. Je le comprends car je cherche à expliquer ce quelque chose de moins "sec", de plus "Marantz", une douce fluidité et je ressens aussi ce (Tout) petit manque de dynamique que tu évoquais. Je mets "tout" entre parenthèse car le Pioneer étant dynamique il rehausse ce domaine. C'est bien sûr mieux que la 93 mais il faudrait un (tout) peu plus pour avoir du HdG en CD. Ceci dit ça se bouge sérieusement et sur Sting de nouveau, entre les petits détails en plus, la bonne expression des instruments (Un violon est un violon, la trompette...), le tempo bon en liaison avec le Pioneer,...C'est quand même de bon niveau. Mais en SA-CD, là, c'est superbe.
>J'ai vraiment hâte d'avoir mon A-70! :P

Voilà pour mon premier ressenti bis, sur la 103.

Je dois aussi indiquer que sur les films, en MKV du moins, le piqué est excellent et la colorimétrie plus saturée de base. Très belle image mais là la 93 est déjà excellente.

Je reviendrais donner mes expériences.

N.B. : Je mets mes ressentis en double sur HC-FR

Philippe

P.S. : Et la 105? :)
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Freaky one

Post by Freaky one »

Salut tout le monde,
J'aurrai un question à poser à Nicolas ou aux autres possésseurs de la 103.
Est-ce qu'elqu'un a déjà fait un test sur la différence de restitution d'image entre la prise hdmi 1(Marvell qdeo) et la 2(mediatek),précision:sur une grande base d'image et pour une top démo du genre la ligne rouge.
Et si oui,qu'elles différences significatives est il possible de constater en terme de piqué et de fluidité,et est-ce qu'avec la 2,le problème d'images Floutées sur certains mouvements s'estompe? :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Réception des OPPO BDP-103EU Reference & Signature Audiocom (lecteurs tweakés) :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1787
Yahoo MMCrawler [Bot]

Freaky one wrote:Salut tout le monde,
Est-ce qu'elqu'un a déjà fait un test sur la différence de restitution d'image entre la prise hdmi 1(Marvell qdeo) et la 2(mediatek),précision:sur une grande base d'image et pour une top démo du genre la ligne rouge.
Et si oui,qu'elles différences significatives est il possible de constater en terme de piqué et de fluidité,et est-ce qu'avec la 2,le problème d'images Floutées sur certains mouvements s'estompe? :svp:

Oui, la seule différence c'est donc que la sortie HDMI 1 propose un posttraitement Marvell alors que la sortie HDMI 2 est uniquement traité par le Mediatek, donc en gros, même qualité de décodage natif, mais des filtres sharpness plus doux (qui ne vont que jusqu'à +2), pas d'amélioration du contraste intra ni des couleurs, et un réductreur de bruit bien plus basique. mais sinon si on utilise un scaler externe c'est exactement la même qualité en sortie Directe.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Je voulais savoir quelqu'un avait installé la mise en jour datant du 20 novembre ? Quels sont les principaux changements ?

De plus, avez-vous encore le bug des sous titres SRT ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:
Freaky one wrote:Salut tout le monde,

Oui, la seule différence c'est donc que la sortie HDMI 1 propose un posttraitement Marvell alors que la sortie HDMI 2 est uniquement traité par le Mediatek, donc en gros, même qualité de décodage natif, mais des filtres sharpness plus doux (qui ne vont que jusqu'à +2), pas d'amélioration du contraste intra ni des couleurs, et un réductreur de bruit bien plus basique. mais sinon si on utilise un scaler externe c'est exactement la même qualité en sortie Directe.
Ok merci Nicolas donc cela signifie que le problème de floutage dans les mouvements ne provient pas de la qdeo(l'idée m'avais traversée l'esprit parce que j'avais constaté le même problème sur la Philips 9600 qui est aussi équipée d'une qdeo...),dommage c'est un problème que je trouve assez génant,même si comme tu l'as dit cela reste subjectif et il y a des personnes qui ne le remarque même pas.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, surtout que lorsque je suis passé sur le Sony HW50 je n'avais plus ce flou dans le mouvement. Par contre je l'ai un peu (très, très léger) sur le JVC X30.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Phil44, t'as l'air d'avoir trouvé ton bonheur, c'est cool :clap:
Post Reply