Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Anibeelou

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Anibeelou »

Entendu, je vais a réinitialiser, tant pis pour le mot de passe à retaper...

J'ai testé Big Buck Bunny en 4K sur cette page : http://bbb3d.renderfarming.net/download.html

Et pas moyen d'avoir une image fluide ou qui s'affiche, que ce soit par ma révolution, par le player du téléviseur ou par VLC que j'ai installé, c'est vraiment dommage pour une TV de cette gamme et à ce prix... :@
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

Anibeelou wrote:Cette manipulation fait t'elle perdre la connexion wifi ? le mot de passe ? parce que j'ai galeré pour l'insérer la première fois avec cette fichue télécommande, c'est ce qui me rebute seulement...
Comme le dit "dopamine55"c'est oui
dopamine55 wrote:Content pour toi toto ^^ mais moi qui avait déjà pris des videos du site uhd3d ça n a rien changé. Tu parles de quelles videos ? Moi ou bien elle fait un écran vert ou ça beug tout et la télé se ralume ou ça sacade :'( concernant anibeelou oui ça fait perdre le wifi tu devras aussi recommencer la recherche pour les chaines tv. Mais tu auras moins de beug ..c est toujours ça ^^
Celle ci fonctionne
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=126
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=103
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=29
Autrement il met "format non prit en charge"
Mais pas de bug
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

Pour ma part, je n'ai eu pratiquement aucun problème avec les vidéos au format H264/MP4 (1 ou 2 de chez Sony n'ont pas marché) de ce site.

Le lecteur du TV ne lit pas les .ts et a de sérieux problèmes avec certains format HEVC, pouvant générer des bugs sur les clés USB insérées obligeant à les reformater.

Toutes les vidéos Philips fonctionnent nickel, celles de Samsung aussi au format H264/MP4 ; éviter les démos d'Astra, Canal+ et Numéricable (HVEC) qui font buggées le TV.

Inutile de télécharger un lecteur d'appoint sur le TV : VLC et consorts... Ils ne liront pas les vidéos UHD.

8)
Last edited by skyphope on Tue Feb 09, 2016 4:38 pm, edited 3 times in total.
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
Sithodea

Post by Sithodea »

Pour la lecture de vidéo 4K, le mieux est d'utiliser un lecteur externe, genre POPCORN HOUR.
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
vapo92

Post by vapo92 »

Becuwe Nicolas wrote:
vapo92 wrote:
bonjour nicolas

aurais tu connaissance de la mise a jours ? genre pour PDM ?
Bonjour,

PDM ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire ?

Sinon, je vais essayer d'en savoir lus sur cette fameuse mise à jour qui tarde. Je fais mon enquête et je vous tiens au courant des que possible...

désolé , c'est le perfect naturel motion .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

skyphope wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je vais quand même demander au responsable produit de chez TP Vision, il devrait en savoir plus que le SAV...
Nicolas, est-ce qu'il serait possible de savoir auprès de TP Vision pourquoi la technologie Color Booster n'est plus mise en avant depuis plusieurs mois pour le produit (y compris dans la dernière mise à jour de la fiche produit). http://download.p4c.philips.com/files/6 ... _frafr.pdf

Le PUS7600 est présenté comme étant un écran avec une dalle 10 bits. Néanmoins, selon vos tests et ceux que l'on peut trouver ailleurs, ce TV peine à afficher le REC.709, alors que la gradation des dégradés semblent être plus "naturelle" que celle d'autres marques sur dalle 8 bits (Samsung, Sony).

Est-ce à dire que lors des prochaines mises à jour, a contrario de Sony par exemple, nous n'aurions pas droit à un basculement vers la norme HDMI 2.0a et par là-même une absence d'affichage 10 bits pour les blu-ray Ultra-HD, voire une pseudo gestion du HDR (bien qu'avec 400 cd/cm² [selon Philips] de luminosité maximale, nous n'attendons pas des miracles) ?

Il serait bien que la marque, à l'instar de Sony, fasse profiter ses clients 2015 d'évolutions techniques (et pas uniquement un basculement à Androïd 6.0 ou une prise en charge du VP9...) grâce à une mise à jour des microcodes internes pour la pérennité de l'investissement et "récompenser" les fidèles clients de la première heure d'avoir supporté les affres d'une gestion logiciel pour le moins hasardeuse ; cela ne doit pas à une sinécure mais pas impossible à réaliser.

Merci par avance.

8)
Je vais demander, je dois appeler aujourd'hui.

Sinon, le 10 bits sert surtout à la gradation, donc à la qualité des dégradés, nuances colorimétrique, mais n'est pas en rapport avec l'espace colorimétrique. Cela m'étonnerait beaucoup que TP Vision propose une compatibilité HDR sur le PUS7600, surtout que cela n,'apporterait rien, que des soucis. Sur le X85C de Sony après avoir testé certains extraits HDR, on est obligé de baisser le rétroéclairage sinon ça dégrade trop l'image, les noirs deviennent tout gris, donc ça ne sert pas à grand chose.

Je suis prêt à parier que lorsque les Blu-ray UHD sortiront, les possesseurs du X85C, S85C voire même du X93C, désactiveront le HDR pour avoir une meilleure qualité d'image (un meilleur contraste).
skyphope

Post by skyphope »

Merci Nicolas de ces précisions utiles.

Effectivement, je confondais espace colorimetrique et type de dalle. Nous ne sommes donc pas près d'avoir un espace de type DCI.P3 affiché sur notre TV malgré les "17 milliards de couleurs" tant promis par le color booster (j'avais oublié la subtilité "en interne").

Alors effectivement une utopique gestion de de l'HDMI 2.0a ne semblerait pas nécessaire, sachant que vous le soulignez bien beaucoup de dalles de 2015 ne permettent pas de gérer le HDR correctement de part les limites physiques. Certaines s'en sortent mieux avec l'espace colorimétrique tout en étant des dalles 8 bits (ou 10 bits dithering, dixit Samsung HU9000/9500).

La gestion de l'HVEC dans les tuners DVB-T2 et S2, qui apparemment sont testés en interne chez TP Vision. Dans la prochaine mise à jour ou celle de Marshmallow 6.0 ?

Le plus important, si ce n'est pas trop vous demander, serait de faire remonter les graves problèmes d'assemblage que nous rencontrons (encore hier soir un membre du forum qui a reçu son 2e 55'' [échange par U...I] avec le cache arrière qui se décolle pour laisser apparaître un interstice, au bout de même pas 12H d'utilisation, m'a contacté en MP fort dépité !).

C'est vrai que cela ressemble plus à un cahier de doléances mais avant que les derniers rats (clients fidèles) quittent définitivement le navire Philips, TP Vision a intérêt cette fois-ci à redresser la barre de manière significative ou licencier la technologie Ambilight à d'autres qui en feront un bien meilleur usage.

8)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que pour ma part, depuis la reprise de TP Vision, j’ai remarqué une nette baisse de la qualité de construction et même des composants utilisé dans les téléviseurs Philips. J'ai encore un téléviseur Full LED série 9000 du temps de Philips et ma mère à une série 7000 là aussi du temps de Philips. Quand on voit la différence qu'il y avec les modèles d'aujourd'hui ! La qualité de construction était superbe, des diodes de qualité étaient utilisées pour l'Ambilight, un coffre épais et super bien assemblé, le Moth Eyes sur le 9000, la vitre en verre véritable sur le 7000, le coffre + cadre 100% en aluminium, la qualité du système audio embarqué, du pied, des téléviseurs qui n'ont pas bougés en 4 ans d'utilisation, bref, on est bien loin de ce que propose TP Vision actuellement, mais bon, il est vrai que les prix ont pas mal chuté, à l'époque les TV Philips étaient vendues assez chers.

Le pire c'était la deuxième année après la reprise de TP Vision : des téléviseurs très mal assemblés, beaucoup de jeu entre le cadre et le coffre, des fuites, le système audio qui avait grandement chuté en terme de qualité, les diodes Ambilight remplacées par des versions lowcost, coffre en PVC léger, emballage avec du polystyrène tellement fin et fragile qu'il y a eu énormément de casses pendant les transports. Bref, on été passé de téléviseurs grand standing à des TV lowcost qui ne se démarquaient que grâce aux quelques exclusivités Philips (Ambilight, algorithmes, Micro Dimming sur plusieurs milliers de zones, Processeur Pixels HD, etc).

Puis, cette année, TP Vision a tout de même essayé de faire un effort sur la qualité de fabrication, avec le retour d'un système audio d'assez bonne qualité, l'emploi d'aluminium, un Ambilight un peu amélioré, mais force est de constater que cela ne suffit pas encore, j'ai parlé avec certains commerçants et les retours SAV sont encore trop nombreux !

Le plus étonnant, c'est le manque cruel de suivi du firmware ! Le suivi firmware c'est une marque de respect pour les clients...
skyphope

Post by skyphope »

C'est clair que moi aussi qui suit la marque depuis longtemps (1990...), je ne peux qu'abonder dans votre sens.

Je pense que TP Vision dans son ensemble n'a pas l'envergure nécessaire en Europe pour gérer une marque telle que celle-là et applique des recettes qui marchent peut-être en Asie mais pas ici.

Il est flagrant de constater que même en Europe, où sont assemblés ces TV, le laisser-aller est aussi certain. Je l'ai remarqué pour la marque Dell pour lesquels je n'ai jamais eu tant de problèmes (en pro, pour les ordinateurs fixes ou all-in-one) que quand le matériel était en provenance de Pologne, c'est bien malheureux à dire ! C'était par contre nickel dès que cela arrivait d'Asie (portables).

Vous rajoutez une couche concernant le firmware et là aussi quelle déception. Les équipes doivent être vraiment sous-dimensionnées par rapport à l'ampleur des tâches confiées. Le résultat est sans appel et ce n'est pas en annonçant au CES des nouvelles gammes sous Androïd 6.0, avec quelques améliorations techniques à la marge pour coller aux labels du moment, que cela va redresser la situation des clients qui ont déjà mis la main au portefeuille.

J'ai encore passé près de 2H hier soir parce-que le TV a décidé de ne pas enregistrer sur le second tuner. Pourquoi ? J'ai planté 3 programmations, fort heureusement que j'ai mon Cube Wifi/C+ qui m'a sauvé la mise (c'est dire dans quels bas fond nous sommes tombés) ; j'ai dû redémarré le TV xfois de toutes les façons possibles et inimaginables. Les tuners ont ensuite décidé de faire grêve et de n'afficher rien du tout, jusqu'à ce que fasse une xième recherche de nouvelles chaînes et là tout est rentré dans l'ordre. c'est :tetedanslmur: :colere4: :@ Ce n'est qu'un TV quoi ! Il va falloir bac+28 pour faire marcher le bousin ? |(

Je me croirais retourné au temps de Windows 95 et des plantages de drivers et dll à foison. Ce n'est vraiment pas sérieux du tout.

Quand on voit que chez Sony, ils ont taillé sérieux dans les effectifs, les divisions et qu'ils tiennent le choc encore et ont un suivi client correct, cela laisse songeur. Ils ont eu des problèmes avec Androïd mais ils prennent ça à bras le corps et le résultat est là, les objectifs sont fixés et sont tenus, les clients informés.

Je comprends que revendeurs sérieux comme F.....D ne veulent plus en entendre parler (Cédric su tu nous écoutes :up: ). U...I doit être "sponsorisée" par la marque car des retours pour échange ou remboursement, ils n'en manquent pas.

C'est vrai qu'auréoler cette marque encore cette année 2016 par des prix et des tests presque dithyrambiques, c'est plus du publi-rédactionnel que du vrai journalisme, malgré les efforts bien trop maigres engagés par TP Vision.

8)
Last edited by skyphope on Wed Feb 10, 2016 5:21 pm, edited 1 time in total.
NickFR

Post by NickFR »

Bon ben moi qui partais pour ce modèle, ces propos ne m'encouragent pas vraiment...(sic)
Post Reply