Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post Reply
firstclass91

Re: Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post by firstclass91 »

Celui que j'attends en essai pour PHC justement, part de chez lui demain ou après demain aussi :)
Ainsi que le pack Opticon et sub Paradigm :P
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yinato

Post by Yinato »

Bon j'ai commencé à écouter un peu de musique avec le mode pure direct sur mes 926 / RX-A2050 et bien évidemment, il manque un petit quelque chose, c'est assez bon, mais il y a ce MAIS ! :lol:

Néanmoins, ce nouvel ensemble m'a donné goût à l'écoute musicale et j'aimerai du coup m'acheter un ampli de puissance ou un ampli hihi, enfin le plus adapté et surtout le moins cher !

J'aimerai également quelque chose d'assez plug and play.

J'attends vos précieux conseils !

Merci à vous et bonne soirée.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

Yinato wrote:Bon j'ai commencé à écouter un peu de musique avec le mode pure direct sur mes 926 / RX-A2050 et bien évidemment, il manque un petit quelque chose, c'est assez bon, mais il y a ce MAIS ! :lol:

Néanmoins, ce nouvel ensemble m'a donné goût à l'écoute musicale et j'aimerai du coup m'acheter un ampli de puissance ou un ampli hihi, enfin le plus adapté et surtout le moins cher !

Personnellement j'attends mon RX-A2050 avec mon HEGEL 160. BOn je sais côté pas cher c'est pas le cas mais par contre ça va le faire côté son :-)
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
tyrannus

Post by tyrannus »

Salut Yinato,

Ca ne me rassure pas ce que tu dis. J'ai l'intention de me prendre un ensemble de focal Aria série 900 (926+900+906) avec un ampli 2050!
Etant en appart je ne prendrais pas de caisson.
J'ai peur que le 2050 soit juste en puissance mais niveau tarif je ne peux pas aller plus loin.

J'envisage le 2050 car je souhaite profiter du traitement video 4K quand je devrais changer ma tv d'ici 2/3ans.

Au final, tu ne semble pas completement satisfait.

Rédibitoire selon toi? Des lecteurs auraient un avis à emettre sur cette association?

Merci
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Yinato

Post by Yinato »

virilmaiscororect wrote:
Yinato wrote:Bon j'ai commencé à écouter un peu de musique avec le mode pure direct sur mes 926 / RX-A2050 et bien évidemment, il manque un petit quelque chose, c'est assez bon, mais il y a ce MAIS ! :lol:

Personnellement j'attends mon RX-A2050 avec mon HEGEL 160. BOn je sais côté pas cher c'est pas le cas mais par contre ça va le faire côté son :-)

Salut,

Effectivement ça devrait le faire mais 2 990 € juste pour le HEGEL c'est bien au-delà de ce que je peux mettre ! :sweat:
tyrannus wrote:Salut Yinato,

Ca ne me rassure pas ce que tu dis. J'ai l'intention de me prendre un ensemble de focal Aria série 900 (926+900+906) avec un ampli 2050!
Etant en appart je ne prendrais pas de caisson.
J'ai peur que le 2050 soit juste en puissance mais niveau tarif je ne peux pas aller plus loin.

J'envisage le 2050 car je souhaite profiter du traitement video 4K quand je devrais changer ma tv d'ici 2/3ans.

Au final, tu ne semble pas completement satisfait.

Rédibitoire selon toi? Des lecteurs auraient un avis à emettre sur cette association?

Merci

Salut tyrannus,

J'ai du mal m'exprimer mais en clair, je suis totalement satisfait de mon ensemble en HC, c'est vraiment très bon, je suis comblé ! J'ai une pièce d'environ 30m² avec carrelage et baies vitrées, pas le top quoi et malgré cela, c'est très bon !

Par contre le caisson Focal 1000 F fait un boulot remarquable, je ne pourrais sincèrement pas m'en passer ! Les colonnes peuvent néanmoins très bien convenir surtout dans une plus petite pièce mais elles restent loin du sub.

En hifi je dirai que c'est sympa mais en comparaison avec mon beau père qui a des enceintes bien plus bas de gamme que les miennes (colonnes triangle ALTEA BOREA) MAIS avec un ampli/platine hifi, c'est tout de même moins bon !

Par contre je le répète, en HC c'est juste le pied ! Je ne suis pas expert dans le son ni même un grand connaisseur mais je peux tout de même dire que le rendu est très précis, doux mais dynamique, enveloppant, chaleureux et bien sûr cet effet bulle qui semble agrandir la pièce d'écoute !

Je pense que tu ne seras pas déçu. :)
Yinato

Post by Yinato »

Salut,

Je colle mon message de la page précédente parce que j'ai peur qu'il soit passé à la trappe ! :$

Salut Nico et merci pour ta réponse !

Il faut dire que je suis également impatient et j'aimerai tirer le meilleur de mon système peut être trop rapidement... :$

Alors je prends note de tout ce que tu me dis, par contre, pour le mode ''Dynamique'', je ne parlais pas du ''DRC'' qui se trouve dans le réglage du ''Volume YPAO''.

Dans ''Dynamique'' toujours, j'ai essayé les 3 options : ''Maximum'', ''Standard'' et ''Minimum/auto'' sans constater trop de changement même si j'ai l'impression que ''Maximum'' est le mieux.

J'ai également du mal avec les fréquences de coupures des enceintes, pour le moment ma scène avant est coupée à ''80Hz'', le Sub je ne peux pas le couper malheureusement...

J'ai essayé à ''40Hz'' puis ''60Hz'' mais il est dur d'observer des différences, il me faudrait pouvoir switcher entre deux réglages différents mais je n'arrive pas à en créer deux séparés.

Une dernière question, j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que certains conseillent de couper ses enceintes ainsi que de choisir le mode YPAO avant d'effectuer la calibration, ça semble inutile, non ?

Merci encore et bonne journée.

Amicalement,
Anthony.
Lycad

Post by Lycad »

Ce mode est la compression de dynamique afin d'éviter les écarts de volume trop importants il me semble, si tu mets sur "Maximum", l'amplitude sera maximale alors que sur minimum l'ampli essaiera d'éviter les grands écarts que tu peux avoir dans certains films.
Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que c'est ça !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut.
C'est l'inverse ;)
Il faut laisser min/auto, sur maximum ça "tasse" la dynamique (utile la nuit ou pour les voisins par exemple...)
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Yinato wrote:Salut,

Je colle mon message de la page précédente parce que j'ai peur qu'il soit passé à la trappe ! :$

Salut Nico et merci pour ta réponse !

Il faut dire que je suis également impatient et j'aimerai tirer le meilleur de mon système peut être trop rapidement... :$

Pas de souci ;)

Alors je prends note de tout ce que tu me dis, par contre, pour le mode ''Dynamique'', je ne parlais pas du ''DRC'' qui se trouve dans le réglage du ''Volume YPAO''. Dans ''Dynamique'' toujours, j'ai essayé les 3 options : ''Maximum'', ''Standard'' et ''Minimum/auto'' sans constater trop de changement même si j'ai l'impression que ''Maximum'' est le mieux.

OK, mais quelque soit les algorithmes pour améliorer la dynamique de façon software, c'est en général déconseillé pour l'équilibre tonal, les nuances, et la qualité d'écoute. Forcément, certaines fréquences sont mises en avant par rapport à d'autres pour donner cette sensation de gain en dynamique ou puissance, donc ça déséquilibre la réponse en fréquence (ou alors, juste pour améliorer l'écoute le soir à bas volume). La seule chose qui peut réellement améliorer la dynamique naturelle d'un ampli, c'est l'alimentation ou les condensateurs, ou certains composants, donc du hardware. Après, si toi tu préfères tel ou tel réglages, c'est l'essentiel, après tout, le plus important c'est de se faire plaisir
:)

J'ai également du mal avec les fréquences de coupures des enceintes, pour le moment ma scène avant est coupée à ''80Hz'', le Sub je ne peux pas le couper malheureusement... J'ai essayé à ''40Hz'' puis ''60Hz'' mais il est dur d'observer des différences, il me faudrait pouvoir switcher entre deux réglages différents mais je n'arrive pas à en créer deux séparés.

Comment ça tu ne peux pas couper le Sub ? Pour le crossover, pour ma part, je coupe souvent à 80 Hz sur toutes les enceintes si leur réponse en fréquence le permet. Je n'aime pas trop faire des crossover différents sur les enceintes Surround, central et frontales. Le caisson est de toute façon plus efficace dans cette plage de réponse en fréquence à moins d'avoir vraiment une colonne avec un gros woofer et un gros ampli très puissant capable de tenir les graves d'"une grosse colonne à la perfection.

Une dernière question, j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que certains conseillent de couper ses enceintes ainsi que de choisir le mode YPAO avant d'effectuer la calibration, ça semble inutile, non ?

Si le YPAO conserve tes réglages de départ, oui, ça peut être utile.

Merci encore et bonne journée.
Amicalement,
Anthony.
Lycad

Post by Lycad »

firstclass91 wrote:Salut.
C'est l'inverse ;)
Il faut laisser min/auto, sur maximum ça "tasse" la dynamique (utile la nuit ou pour les voisins par exemple...)
Amicalement.
L
Ah bah voilà j'hésitais justement en écrivant :D
Post Reply