Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
syno

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

Bizarre ... Ça marche bien chez moi avec l'audio hd
Fan2HD

Post by Fan2HD »

syno wrote:Bizarre ... Ça marche bien chez moi avec l'audio hd
Chez moi ça marche aussi, mais sur la version 17 et encore je ne suis sûr si lampli ne décode pas que la piste DTS Core uniquement
Les versions ne marchent pas pour tout le monde, bizarre effectivement mais vu que la liaison HDMI ce n'est pas vraiment la panacée, je ne suis surpris.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Jacky67

Post by Jacky67 »

syno wrote:Tu as essayé avec la version spéciale audio hd qui est en version 16 rc3
Parles-tu de la version dite "expérimentale" ?
Si oui, es-tu sûr que la dernière version est bien basée sur la RC3 ?

Fan2HD wrote:Chez moi ça marche aussi, mais sur la version 17 et encore je ne suis sûr si lampli ne décode pas que la piste DTS Core uniquement
Dans ce cas, il ne faut pas dire
Fan2HD wrote:PS: Je confirme que les versions 17 Alpha de Kodi prennent en charge le pass-through sans problème.
car ça induit en erreur et pourrait pousser à installer une version pas forcément mieux que la version "Expérimentale" basée sur la v16 RC2 qui semble fonctionner très bien. ;)
syno

Post by syno »

Autant pour moi, j'avais cru qu'il était passé en RC3 mais le développeur ne l'a pas publié encore .. On est donc bien en RC2, version que j'utilise et qui fonctionne très bien avec un Onkyo 636
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Jacky67 wrote:
syno wrote:Tu as essayé avec la version spéciale audio hd qui est en version 16 rc3
Parles-tu de la version dite "expérimentale" ?
Si oui, es-tu sûr que la dernière version est bien basée sur la RC3 ?

Fan2HD wrote:Chez moi ça marche aussi, mais sur la version 17 et encore je ne suis sûr si lampli ne décode pas que la piste DTS Core uniquement
Dans ce cas, il ne faut pas dire
Fan2HD wrote:PS: Je confirme que les versions 17 Alpha de Kodi prennent en charge le pass-through sans problème.
car ça induit en erreur et pourrait pousser à installer une version pas forcément mieux que la version "Expérimentale" basée sur la v16 RC2 qui semble fonctionner très bien. ;)
si justement. la piste DTS core est intégrée au DTS-HD, si le pass-through ne marchait pas, je ne pourrait pas la lire avec le pass-through activé dans kodi.
Mais uniquement en multi-pcm, via un décodage interne dans kodi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Jacky67

Post by Jacky67 »

Fan2HD wrote:si justement. la piste DTS core est intégrée au DTS-HD, si le pass-through ne marchait pas, je ne pourrait pas la lire avec le pass-through activé dans kodi.
Mais uniquement en multi-pcm, via un décodage interne dans kodi.
Disons surtout que si ça marchait "sans problème" comme tu le dis, tu n'aurais pas du core mais du HD. ;)

Si c'est pour avoir du simple core, inutile d'utiliser une version spécifique en "v16 RCx" ou en "v17 pré-alpha", autant utiliser la version stable officielle, c'est-à-dire la v15.2.
Du moins il me semble. Ou alors j'ai loupé un truc (ce qui est plus que possible... :worried: ).
Jacky67

Post by Jacky67 »

syno wrote:Autant pour moi, j'avais cru qu'il était passé en RC3 mais le développeur ne l'a pas publié encore .. On est donc bien en RC2, version que j'utilise et qui fonctionne très bien avec un Onkyo 636
Sinon, est-ce la version du 8 février que tu utilises ?
syno

Post by syno »

Non j'utilises la version v16 rc2 experimental avec audio hd en passtrough. La version normal ne me le permet pas
Jacky67

Post by Jacky67 »

syno wrote:Non j'utilises la version v16 rc2 experimental avec audio hd en passtrough. La version normal ne me le permet pas
Oui, j'avais bien saisi, mais je voulais savoir si c'était la version du 30 janvier ou du 8 févrirer. ;)

La version du 8 février est, à ma connaissance, la dernière mise à jour actuelle de la version dont tu parles.
Mais je ne sais pas si elle est basée sur la v16 RC2 ou la v16 RC3.

Sais-tu comment on peut savoir avec certitude sur quelle version il se base pour créer ses versions "PT" ???
syno

Post by syno »

Alors actuellement il est en version du 30 janvier basé sur rc2. La rc3 devrait pas tarder à arriver normalement
Post Reply