Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post Reply
Silversun

Re: Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post by Silversun »

Bonsoir,

Moi la centrale je la mettrais au dessus du meuble. Ca cachera les prises 220V moches. :geek:

Après chacun fait ce qu'il veut chez lui! :rofl:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

Yinato wrote:Merci Neo !

Rapidement, pourquoi le placer entre le meuble et la colonne est mieux ?!

Merci encore.

Bonne soirée.

ça te permet d'avoir déjà une scène frontale plus étendue vu l'écartement des enceintes et puis on dit qu'il est préférable de placer quand on le peut le caisson entre les deux colonnes ;)
Fabien21

Post by Fabien21 »

me tate de changer mes Zensor 7 par les Aria en 926 mais je me rends pas compte niveau qualitatif si je vais gagner en ouverture et precision , par contre c'est plus coloré visiblement . :salut:

par contre en blanc elle sont magnifique ! belle instalation l'ami :clap:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Silversun wrote:Après chacun fait ce qu'il veut chez lui! :rofl:
Ou ce qu'il peut. C'est un peu ce qui m'avait fait arrêter le multicanal. Il fallait trouver un compromis Hifi, HC et Waf... J'ai laissé tombé ^^
Salut Yoann,

Merci à toi pour le compliment !

Concernant la centrale, je pense tout de même l'incliné vers le point d'écoute à l'aide de cales, je la trouve trop imposante pour la poser sur le dessus du meuble, ça ne rentre pas dans les critères WAF malheureusement...
Tu risques d'avoir pas mal de réverbérations venant du sol
Je me posais également une question concernant l'emplacement du sub, peut être serait-il mieux de le mettre à l'intérieur des deux colonnes ? Ou alors complètement à gauche étant donné que j'ai un angle (mur/baie vitrée) ?

Merci à vous.
Si possible, entre les 2 colonnes, c'est bien car le grave sera mieux intégré
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Yinato

Post by Yinato »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Me revoilà après un petite absence, j'étais dans l'attente de l'échange de mes 926 défectueuses (Dôme déchiré) que j'ai reçues et mises en place il y a une petite semaine.

J'en ai profité pour opérer quelques changements sur la position de mes enceintes, j'ai écarté le plus possible mes 926 du mur arrière, je les ais pincés légèrement vers le point d'écoute, j'ai rehaussé ma centrale en la positionnant sur le meuble et j'ai intégrer le caisson entre les colonnes.

Je suis dans l'attente d'un support permettant d'incliner ma centrale vers le point d'écoute car elle est encore trop basse.

Le tout marche du tonnerre mais j'ai du mal à régler la centrale ou plutôt les dialogues, sur le blu ray les effets sonores prennent trop le devant sur les dialogues, j'ai pourtant augmenter ces derniers de +1, activé le volume YPAO + DRC mais dans ce cas, je trouve les voix fausses, trop résonnantes...

Du coup j'ai une question, serait-il judicieux de couper ma centrale 900cc différemment de mes 926 ? Par exemple couper mes 926 à 60Hz et ma centrale à 80Hz ?

Je sais qu'il faut ''tester'' mais j'aimerai savoir si en théorie ça pourrait être intéressant.

Merci et bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.

Ps : Voici une photo de mon installation actuellement !

Image
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
neo4

Post by neo4 »

pas mal, mais faudrait mettre une goulotte pour planquer les câbles qui descendent de la TV :lol:
Yinato

Post by Yinato »

Oui il y en a une, là c'était la 1ère photo avec tout en place, c'est beaucoup plus propre maintenant ! :biglol:
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
neo4

Post by neo4 »

Yinato wrote:Oui il y en a une, là c'était la 1ère photo avec tout en place, c'est beaucoup plus propre maintenant ! :biglol:

ouf, tu m'as fait peur :biglol:
Silversun

Post by Silversun »

Très beau comme ensemble. :clap:

Tu as monté la centrale de +1 et tu l'a trouve encore en retrait sur les films? Essaie de la monter un peu plus pour voir. (+3/+4)
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

La centrale est peut-être posée un chouilla bas mais je comprends les contraintes "déco" ;) Tu peux peut-être tricher un peu en l'inclinant.

Sinon, que penses-tu du 1000F ?

J'ai posé la question à Focal sur mon remplacement de mes 826W en vue d'une montée en gamme sur des Electra. Ils me conseillent des 1028 + sub 1000F à priori plus adapté comme couple que des 1038 difficiles à driver. Il y a extrêmement peu de retour sur ce dernier d'où ma question. Merci :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply