Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Gounch57

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Gounch57 »

avenger 3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
daigoro wrote:Les premiers retours sont bons heuresement.upscale digne d un oppo, lecteur hyper rapide.juste quelques mauvais avis concernant la télécommande very cheap et l'organisation des apps

Visiblement, ce lecteur intègre le même processeur que les TV gamme 2016 pour le processing & upscaling vidéo. sachant que les TV Samsung SUHD ont un upscaling UHD très performant, cela ne m’étonne pas, logiquement il devrait même être meilleur que l'OPPO.
Ça ne fera donc pas de mal à mon fabuleux Oled... Même si mon lecteur lx 88 se débrouille pas mal en upscaling, j'espère que Samsung ira plus loin ...!...

En même temps ça sera mon premier produit Samsung (mis à part mon frigo américain) :biglol:
Et là Samsung sait y faire niveau design et qualité de fabrication....et c'est pas beaucoup plus cher que ce lecteur lol :rofl:
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
boston

Post by boston »

Côté image je pense que ça va le faire, on parle tout de même de lecteur UHD. On se régale avec du 1080p alors un BD UHD ça doit être superbe. Ce lecteur peut suffire pour ceux qui regardent quelques BD de temps en temps mais il est certain que pour les plus exigeants il vaut sûrement mieux mettre un billet de 300 de plus (si on peut) et partir sur le Pana.
De toute façon on a que ces 2 lecteurs à se mettre sous la dent pour le moment (le Philips paraît un peu "léger") sinon il va falloir sûrement attendre la fin 2016 voire début 2017 pour voir du Sony ou de l'Oppo.
Les test de Nico vont être très intéressants.
Samsung ? Pana ? ou patience ??
Gounch57

Post by Gounch57 »

boston wrote:Côté image je pense que ça va le faire, on parle tout de même de lecteur UHD. On se régale avec du 1080p alors un BD UHD ça doit être superbe. Ce lecteur peut suffire pour ceux qui regardent quelques BD de temps en temps mais il est certain que pour les plus exigeants il vaut sûrement mieux mettre un billet de 300 de plus (si on peut) et partir sur le Pana.
De toute façon on a que ces 2 lecteurs à se mettre sous la dent pour le moment (le Philips paraît un peu "léger") sinon il va falloir sûrement attendre la fin 2016 voire début 2017 pour voir du Sony ou de l'Oppo.
Les test de Nico vont être très intéressants.
Samsung ? Pana ? ou patience ??

Patience lol :tetedanslmur:
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
avenger 3

Post by avenger 3 »

Gounch57 a écris,

Et là Samsung sait y faire niveau design et qualité de fabrication....et c'est pas beaucoup plus cher que ce lecteur lol :rofl:

Non pas trop... C'est juste 4 fois le prix du lecteur Samsung :rofl: :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
syno

Post by syno »

Attention le lecteur est bien annoncé à 499$ aux us ...
Skyman

Post by Skyman »

Ouais on aura peut-être droit à une préco à 399€ |(
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
moiata

Post by moiata »

Avec le lecteur UHD Samsung, j'ai bien peur que dans 6 mois ont ce retrouve avec un lecteur bon marché équivalent a un LG bas de gamme à 100€,
Mais nous, les pauvres couillons d'early adopters ont l'aura payé 500€ pour visionner 3 film 4k ! :rofl:
Mais bon si vous trouvez le liens pour le pré commander je prend :D ;)
Last edited by moiata on Fri Feb 12, 2016 10:53 am, edited 1 time in total.
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
fred033

Post by fred033 »

Et beh blaugrana apparemment même les modèles 2016 ne seront pas forcément au top avec le HDR, alors le 2015 ça devrait être encore moins le cas... mais bon je pense que ça sera quand même ù belle expérience visuelle... après faudra choisir le Samsung ou le Panasonic...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:
daigoro wrote:Les premiers retours sont bons heuresement.upscale digne d un oppo, lecteur hyper rapide.juste quelques mauvais avis concernant la télécommande very cheap et l'organisation des apps

Visiblement, ce lecteur intègre le même processeur que les TV gamme 2016 pour le processing & upscaling vidéo. sachant que les TV Samsung SUHD ont un upscaling UHD très performant, cela ne m’étonne pas, logiquement il devrait même être meilleur que l'OPPO.
C'est effectivement l'avis unanime de tous les possesseurs d'Oppo : le Samsung fait mieux :inlove:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Concernant le HDR, je vais préciser un peu mon ressenti. Pour moi, sur les Edge LED dotés d'un bon contraste natif (avec des noirs d'environ 0.05 cd/m², voire un peu plus profonds), si on ramène le rétroéclairage à la "normale" pour conserver des noirs profonds, l'apport est intéressant, léger, mais intéressant, mais il est évident qu'on n'exploite pas le potentiel du pic lumineux du TV. Cela dit, il vaut mieux avoir un petit apport en dynamique avec des noirs profonds, qu'un gros bond au niveau du pic lumineux et des noirs grisâtres.

Pour exploiter un pic lumineux aussi haut que devrait le permettre le HDR, tout en conservant ddes noirs profonds et de bonne qualité, pour le moment il n'y a que la technologie OLED qui le permettrait à condition que celle-ci puisse offrir un pic de 1000 cd/m² ou plus, ce qui n'est pas le cas actuellement. Pour le moment le HDR sur l'OLED apporte surtout au niveau de la qualité des scènes sombres, le gain en dynamique est très léger !

Donc, on a d'un côté des TV LED qui offrent des pic lumineux trés haut, mais avec lesquels le HDR dégrade sérieusement la qualité des noirs et des scènes sombres, et de l'autre les TV OLED sur lesquels le HDR apporte un mieux sur les noirs et scènes sombres, mais pas de réel gain en dynamique.

Cela dit, on verra ce que donne le DX900 de Panasonic ou mieux les futurs TV Full LED de Sony équipés du Backlight Master Drive, voire les quelques nouvelles technologies proposées cette année chez Samsung, Sony, Philips, etc. J’espère que 512 zones de Local Dimming sur un Full LED permettra d'offrir une expérience HDR aussi bonne en dynamique que sur les scènes sombres, mais pour le moment j'en doute, j'ai peur que cela ne suffise pas. J’espère me tromper...
Post Reply