Fan2HD wrote:Je viens de racheter un minidsp DDRC-88A à un mordu de la correction acoustique qui à choisi de passer chez Emotiva et le XMC-1. Visiblement l'implémentation de Dirac à selon lui quelques soucis de jeunesse chez Arcam, notamment lorsque l'on switch entre les différentes sources. A confirmer dans le test?
En tout cas, c'est le retour d'expérience de l'un de ses amis qui possède un Arcam AV550.
Sinon je trouve très bizarre de livrer un micro plat basique pour utiliser Dirac, non? Faut espérer que la correction acoustique n'en pâtisse pas.
Il vient juste de sortir, c'est possible oui, en espérant qu'ils corrigent ça.
C'est quoi le souci, le Dirac Live se désactive quand il change de source ?
Sinon, oui, je suis d'accord pour le micro, surtout à ce prix, ça fait un peu mesquin ! Il est tout de même très cher le AVR850. Certes, il à l’air d'en avoir sus le capot, il a pas mal d'options sympas, mais ils auraient pu proposer le même kit micro que Anthem ou Lyngdorf.
Fan2HD wrote:Je viens de racheter un minidsp DDRC-88A à un mordu de la correction acoustique qui à choisi de passer chez Emotiva et le XMC-1. Visiblement l'implémentation de Dirac à selon lui quelques soucis de jeunesse chez Arcam, notamment lorsque l'on switch entre les différentes sources. A confirmer dans le test?
En tout cas, c'est le retour d'expérience de l'un de ses amis qui possède un Arcam AV550.
Sinon je trouve très bizarre de livrer un micro plat basique pour utiliser Dirac, non? Faut espérer que la correction acoustique n'en pâtisse pas.
Il vient juste de sortir, c'est possible oui, en espérant qu'ils corrigent ça.
C'est quoi le souci, le Dirac Live se désactive quand il change de source ?
Sinon, oui, je suis d'accord pour le micro, surtout à ce prix, ça fait un peu mesquin ! Il est tout de même très cher le AVR850. Certes, il à l’air d'en avoir sus le capot, il a pas mal d'options sympas, mais ils auraient pu proposer le même kit micro que Anthem ou Lyngdorf.
En fait ce qu'il me disait c'est qu'en changeant de source, il peut y avoir des sauts de volume ou un temps de latence élevé. Bref quelques ratés, principalement sur les sources HDMI. Ce serait intéressant de voir si l'implémentation est sans accroc.
Est-ce que la conversion N/A se fait toujours sur 24Bit/48kHz ou le fait d'être intégré directement permet d'obtenir une conversion 24Bit/192kHz comme la version PC de Dirac?
Oui c'est ça, le A2 s'occupe des LCR droite et gauche, et la centrale et les surrounds sur le 510, j'ai tout câblé à Oehlbach 2.5 mm et ça fonctionne du feu de Dieu.
Enfaite-j'ai décidé d’arrêter les frais au niveau des "compromis",depuis le début je cherchais à chaque fois à avoir des enceintes mixtes pour un usage hifi et HC, mais peux importe le prix que l'on paye un MRX 710, un AVR 850 ou un Primare. Tous ces appareils aussi bon soient ils ne sortiront jamais un son hifi.
Je parle de ce que je connais et j'ai eu la chance d'avoir suffisamment d'enceintes pour en être sur; en passant par les Monitor 9, les Monitor 11, Studio 100 et dernièrement Dynaudio excite 38. Toutes ces enceintes sont très doués en usage hifi et HC
Pour autant si l'on prend des véritables enceintes 100% hifi, elles iront toujours bien plus loin que les enceintes précitées.
Voilà pourquoi ton retour sur cette future génération d'amplis m’intéresse (Anthem X20,Arcam,Onkyo), mais ton expérience m’intéresse dans l'idée d'un usage 100% home cinéma, je ne payerais plus le prix pour avoir un ampli "doué en stéréo", je veux une expérience home cinéma au top, le reste ne m’intéresse pas.
Mon retour à la hifi se fera probablement dans quelques années mais chez des marques comme PMC ou Dynaudio qui bossent beaucoup avec les milieux pro et donc les enceintes de monitoring, qui selon moi incarne réellement l'idée de la haute fidélité, écouter le son tel qu'il a été voulu par l'ingénieur.
Bonne nouvelle Nicolas, pour la réception de l'avr-850.
Pourras-tu (en plus de la configuration de bi-amp), m'indiquer si il est possible de sortir en 1080p pour une sortie hdmi et en 4k pour une autre (TV 4k et VP full hd)
Sinon, les premières écoutes sont elles concluantes ?
L'arcam possède t'il un bon préampli que l'on pourrait utiliser en hifi par exemple avec correction dirac ?
bon, ça y est, j'ai mis ma femme et les enfants dans l'avion, me voilà seul pendant 1 mois, je vais faire péter les watts :rofl:
Sinon, en toute franchise, cet ampli est une vraie tuerie, je l'adore, et je suis juste un peu dégoutté qu'il coûte aussi cher. §Une dynamique impressionnante, et surtout quelle rapidité d'exécution ! La montée en puissance est fulgurante pendant les scenes d'action ! L4amplid émarre au quart de tour et reste parfaiteent aéré même à trés haut volume, avec une précision de note magistrale, de la finesse, aucune dureté, ni aigus montant ou trop billant. L'image sonore offre une clarté vraiment étonnante, tout semble intelligible, clair spatial aéré, fluide. La signature est claire, mais pas froide, c'est très neutre, naturel avec un excellent rendu sur les voix et dialogue (précision, tenue, consistance des voix grave au top, avec de la matière, du volume, du poids)
Je ne cherche pas à comparer avec un ampli hifi, car comme le dit si bien Gary, un ampli hifi stéréo reste la meilleur solution pour la hifi si on cherche une superbe musicalité, mais il faut aussi mettre le prix. Cela dit, je trouve le niveau de musicalité de ce AVR850 vraiment exceptionnel pour un ampli HC, il rnetre clairement en concurrence avec le Primare SPA23 même si ce n'est pas la même signature sonore.
Le AVR850 dégage vraiment une sensation d'aisance, de tenue en puissance, d'ampleur, de dynamique, de spatialisation et pour en rien gâcher, le canal LFE est tout aussi explosif que le RZ900. Je peux vous dire qu'en sortant du RX-A1050 dont je conserve une bonne impression pour sa super spatialisation, on ressent tout de même un bond énorme en puissance, dynamique, qualité du canal de grave, attaque, matière, bref tout passe à un tout autre niveau !
Pour l'instant, je n'ai pas fait la calibration. Déjà, à la base je ne suis pas hyper fan des calibrations acoustiques, même si j'attends tout de même beaucoup de ce Dirac Live car contrairement aux autres calibrations il respecte la réponse en fréquence native des enceintes. De plus, je voulais bien m’imprégner du rendu sans Dirac Live pour bien ressentir son apport (ou non ...).
Je reviens dans al journée avec des photos de l'OSD et d'uatre sretours :hai:
Pourrais-tu spécifier les différences de sonorité Primare SPA23 vs arcam 850 ?
Fan2HD, il me semble que tu connais quelqu'un qui possède un AVR 550.
As tu pu l'écouter, et comme tu possèdes du Primare, tu pourras peut être répondre en partie à la question de sonorité entre ces deux marques ?
Sinon, comme j'avais évoqué déjà plus tôt, qu'en pensez vous d'un mariage AVR550 et bloc primare soit A32 ou A30.7 pour mes PL300
Petite astuce ! L'appli Acram MusicLife permet de streamer sa musique sur n'importe quel appareil UPnP, y compris les amplis Hegel dotés d'un port Ethernet, les DAC, lecteurs Blu-ray, etc.
Pourrais-tu spécifier les différences de sonorité Primare SPA23 vs arcam 850 ?
Je te fais ça dans l'aprem, car je vais faire pas mal de sessions d'écoutes aujourd'hui, mais il est évident que l'ampli Class G avec ses premiers watts en Classe A offre un rendu différent de la Classe D de Primare. Par exemple,le rendu est plus organique, plus naturel au niveau des voix, mais le Primare à aussi des atouts en terme de rapidité par exemple.
Hier, en regardant Mad Max, j'ai vraiment été surpris par l'apport au niveau de l'ampleur, le côté explosif de cet ampli, sa façon de monter rapidement en puissance et le rendu des dialogues impressionnant. Aujourd'hui je vais aussi faire quelques écoute musicales, car hier le peu que j’ai écouté m'a bien plu.
juliendebrest wrote:
Fan2HD, il me semble que tu connais quelqu'un qui possède un AVR 550.
As tu pu l'écouter, et comme tu possèdes du Primare, tu pourras peut être répondre en partie à la question de sonorité entre ces deux marques ?
Sinon, comme j'avais évoqué déjà plus tôt, qu'en pensez vous d'un mariage AVR550 et bloc primare soit A32 ou A30.7 pour mes PL300
Rassures-toi, le A32 (2 x 400W sous 4 Ohms et 180000 uF) étant vraiment très puissant et très rapide, il est capable de faire transpirer n'importe quelle enceinte.
Donc aucun problème sur des PL300. Si j'avais la place j'aurais déjà pris un A32
Le A30.7 (7x150W sur 8 canaux) est plus que suffisant pour alimenter mes Gold GX200 (8 Ohms et une sensiblité à 89db 150W RMS).
Sur des PL300 (4 Ohms, 90 db, 300W RMS), MA préconise une amplification entres 100W et 300W donc en théorie tu peux très bien utiliser le A30.7 surtout qu'avec 4 Ohms la puissance par canal de l'ampli est quasiment multipliée par 2 (quoique pas d'infos sur le site de Primare à ce sujet).
Si par contre tu as un ensemble complet platinum et que tu écoutes a fort volume, peut-être qu'un ampli en plus comme le A32 peut s'avérer utile. En tout cas, cela ne fera pas de mal
PS: Non je n'est pas pu faire une écoute du Arcam AVR550, donc je ne peux pas donner mon impression, j'ai juste relayé une expérience avec le DiracLive sur le AVR550.
J'ai pu en revanche écouter le AVR250 sur des KEF Reference 3 et j'ai pas été emballé du tout. L'ampli donnait l’impression d'assombrir l'ensemble.
Comme c'était ma première écoute d'enceintes de la série Reference de KEF et de cet ampli, je ne saurais en dire plus (la démo était faite par KEF donc a priori dans de bonnes conditions).