Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Tomchou

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Tomchou »

Bon ben ça va faire une semaine que j'ai la TV (achetée pas chère sur sonycenter), j'ai hésité à la connecter vu tous les bugs rencontrés ici mais finalement je n'ai eu aucun problème dessus depuis que je l'ai :) J'ai appliqué les réglage de la page 119 en mettant un peu plus de luminosité et de couleur (mais c'est tout :)). J'en suis bien content.

Je sais pas encore si j'ai la qualité optimale d'image avec mes branchements (ça passe par l'ampli) mais je vais essayer de creuser ça prochainement. En tout cas, bien content !
seballan

Post by seballan »

nico51 wrote:Bonjour.
C'est un bug du lecteur par defaut. Il faut attendre une mise à jour qui doit pas tarder a arriver normalement!
ok merci, reste plus qu'attendre alors....
Francky01

Post by Francky01 »

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander si vous restez en HDMI auto ou si vous utilisez un format défini (YCbCr 4:2:2 - 4:4:4 - RGB) et le deep color ?
:merci:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Cycobbs

Post by Cycobbs »

Bonjour à tous

Petite question. J'ai un ampli denon x2200w dans mon installation et donc un Sony 65x8505c.
Toutes mes sources (freebox, ps4, htpc) sont branchées à mon ampli qui route ensuite le signal vers la tv

Que vaut il mieux faire : laisser l'ampli gerer l'upscalling (option par défaut sur l'ampli) ou le désactiver et laisser la tv s'en charger ?

Autre question : je ne suis pas encore abonné à Netflix mais je me tâte. Dans ce cas, l'abonnement sera pris par l'appli de la tv. Si il y a un signal audio multicanal sur les vidéos proposées, le branchement de la tv en hdmi via arc sur lampli va me permettre d'avoir le son en multicanal ou pas?

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance !
Skyman

Post by Skyman »

Cycobbs wrote:Que vaut il mieux faire : laisser l'ampli gerer l'upscalling (option par défaut sur l'ampli) ou le désactiver et laisser la tv s'en charger ?
L'upscaling est limité à 30Hz donc pour la PS4 c'est mieux de laisser gérer la TV. Pour le reste la TV s'en charge très bien également :)
Cycobbs wrote:Autre question : je ne suis pas encore abonné à Netflix mais je me tâte. Dans ce cas, l'abonnement sera pris par l'appli de la tv. Si il y a un signal audio multicanal sur les vidéos proposées, le branchement de la tv en hdmi via arc sur lampli va me permettre d'avoir le son en multicanal ou pas?
Oui
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Cycobbs

Post by Cycobbs »

Merci pour ces réponses rapides !
jbordeau

Post by jbordeau »

Je suis impatient du prochain firmware,

En France: on est au 3.169 : https://www.sony.fr/support/fr/product/KD-65X8509C
En UK, ils sont un peu plus en avance au 3.179 : http://www.sony.co.uk/support/en/product/kd-65x8509c

Et surpriseuhhh

Au US : http://esupport.sony.com/US/p/model-hom ... ownloadTab
Ils ont le 3.307 firmware !!!!

Avec tout cela comme modif :

Improvements over version PKG3.043.0080NAB:
•Adds support for HDMI HDR (excludes XBR-43X830C and XBR-49X830C)
•Improves general software quality of the TV

Benefits provided by previous updates and included in version PKG3.307.0101NAB:
•Improves RVU support
•Adds Twin Picture (PAP function) support
•Improves general performance of the TV
•Supports PlayMemories Online service
•Supports PlayStation™ Now service
•Improves Wi-Fi connectivity of the TV
•Improves picture quality (dynamic range, noise reduction, sharpness)
•Supports Netflix® streaming service (4K Models)
•Improves Lip Sync for HDMI input
•Improves performance and stability of the USB video playback features
•Resolves a condition where a black screen and no sound may occur when an input changes from YouTube® to another input
•Resolves a condition where a black screen may occur during USB video playback
•Supports Internet based EPG (Electronic program guide)
•Supports Netflix streaming service (2K Models)
•Supports Amazon, Pandora®, and Crackle™ applications
•Supports Force Reboot by holding down the Power key on the BT or IR remote controller
•Improves performance and stability of overall UI operation
•Improves performance and stability of the Action Menu

La, je trépigne d'avoir cette fichu mise a jour, mais j'ai peur aussi..................
weedhopper

Post by weedhopper »

jbordeau wrote:Je suis impatient du prochain firmware,

En France: on est au 3.169 : https://www.sony.fr/support/fr/product/KD-65X8509C
En UK, ils sont un peu plus en avance au 3.179 : http://www.sony.co.uk/support/en/product/kd-65x8509c

Et surpriseuhhh

Au US : http://esupport.sony.com/US/p/model-hom ... ownloadTab
Ils ont le 3.307 firmware !!!!

Avec tout cela comme modif :

Improvements over version PKG3.043.0080NAB:
•Adds support for HDMI HDR (excludes XBR-43X830C and XBR-49X830C)
•Improves general software quality of the TV

Benefits provided by previous updates and included in version PKG3.307.0101NAB:
•Improves RVU support
•Adds Twin Picture (PAP function) support
•Improves general performance of the TV
•Supports PlayMemories Online service
•Supports PlayStation™ Now service
•Improves Wi-Fi connectivity of the TV
•Improves picture quality (dynamic range, noise reduction, sharpness)
•Supports Netflix® streaming service (4K Models)
•Improves Lip Sync for HDMI input
•Improves performance and stability of the USB video playback features
•Resolves a condition where a black screen and no sound may occur when an input changes from YouTube® to another input
•Resolves a condition where a black screen may occur during USB video playback
•Supports Internet based EPG (Electronic program guide)
•Supports Netflix streaming service (2K Models)
•Supports Amazon, Pandora®, and Crackle™ applications
•Supports Force Reboot by holding down the Power key on the BT or IR remote controller
•Improves performance and stability of overall UI operation
•Improves performance and stability of the Action Menu

La, je trépigne d'avoir cette fichu mise a jour, mais j'ai peur aussi..................

Bonjour

Aux US, il existe la Class Action qui permet aux consommateurs de mettre la pression de façon à ce que leurs droits soient respectés....

Je ne suis pas certain que sony procède de même en France.
J'en veux pour preuve le fait que les éléments qui ont un rapport avec la mise à jour ont..... disparus sur le site de sony.

Ils vous suffit de comparer la page du site (déjà plus difficile à trouver !!!) :

http://www.sony.fr/electronics/televise ... L#features

avec celle-ci :

http://grab.by/NWnq
(copie d'écran réalisée fin décembre)

Au niveau des gros "pavés", colonne de droite, entre "HDMI" et "DSSE", quelque chose a disparu !!!

J'espère m'inquiéter pour rien.... (le scénario catastrophe qui consisterait à ne pas fournir de mise à jour à la date prévue du 29/2 sans aucune explication...)

Ces caractéristiques sont quand même restées présentes dans la liste plus haut, si celles-ci ne sont plus mises en avant, tout espoir n'est pas encore perdu.
ama13

Post by ama13 »

La mise à jour qu'ils ont reçue aux US ne règle pas le probleme du lecteur video, et n'apporte pas l'enregistrement sur HDD. De plus beaucoup se plaignent de la gestion des entrées Hdmi (...). Donc bof bof.

NOTRE mise à jour promise avant la fin du mois sera, j'espère, complètement différente.
D'ailleurs il faudrait que tout le monde se plaigne aux services techniques de Sony, à propose de ce bug d'image étirée dans le player intégré "video". Perso je l'ai fait à partir de plusieurs adresses email, et ils me conseillent d'installer la v3.179. (......)

Bref, vivement la mise à jour de la fin du mois. Ils l'ont promise donc je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas.
D'ailleurs ces infos sont toujours visible à cette adresse, ainsi que les caractéristiques complètes de la tv, à cette adresse
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
farouk44

Post by farouk44 »

oui et ce coup -ci je passerais mon tour de bêta(comme gros bêta)-testeur pour cette future (peut-être!) màj.
j'attendrais bieeeen sagement les premiers retours et les nouveaux bugs apparus et peser le pour et le contre.
Actuellement le système est "a peu près" stable, je n'utilise plus l'appli vidéo et je guette plus les màj de KODI qu'autre chose :)
Par contre qu'en est il d'Android 6.0 ? Est-il prévu qu'il soit déployé aussi sur les tv ?
Post Reply