Présentation NickFR

Post Reply
NickFR

Présentation NickFR

Post by NickFR »

Bonjour à tous,

Nicolas, 35 ans, habitant en Nouvelle-Calédonie (Pacifique Sud).
Cela fait une moment que je traine sur ce forum à lire et relire les posts, et en demandant quelques conseil sur mes futurs investissements HC.
Je suis vraiment néophyte et n'ai pas encore l'oreille et la rétine aussi aiguisées que la plupart d'entre vous mais j'aime partir toute de suite sur de bonnes bases.

Aujourd'hui je n'ai rien du tout si ce n'est une vielle TV LCD Samsung 82cm de 2007, dont l'écran est brulé et qui je sens va bientôt nous lacher, avec un raspberry branché dessus récupérant le contenu soit en web streaming sur un NAS synology: autant dire que je pars de 0 côté son/vidéo.
La TV est essentiellement utilisée pour regarder films/séries le soir et de tant en temps dessins animés pour mes filles la journée.
Image
Image

Comme l'argent ne tombe pas du ciel je vais démarrer petit à petit mais avec du bon (comprendre durable) matos quand même.
Mon plus gros challenge sera de trouver les différents produits (très peu de choix localement) que je souhaite et pas trop cher (compter +40% à +60% du prix métropolitain) sur le territoire.

Voici l'espace: une grande pièce à vivre pas forcément symétrique et qui résonne assez avec un coin TV
Image
Pour l'étape 1, et si je reste sur un écran de moins de 50' je peux rester sur la configuration actuelle.

Sinon voici ce que j'ai en tête pour le grand final:
Image

Voici ma shopping liste, qui ne cesse de changer à chaque lecture de certains posts, et la situation à ce jour :$

Etape 1 - en cours:
TV: SONY 55X8509C (acquis)
Support TV: Erard StandIt 400 (acquis d'occaz mais en parfait état à 50€)
Ampli: Yamaha RX-A2050 (acquis, en attente des enceintes pour le moment)
Ensemble 2.0: Focal Aria 926 (en commande)
Lecteur Bluray: Sony BDPS5500 dézoné (acquis)

Image

Etape 2 - d'ici 1/2 ans:
Ensemble 3.1: Focal Aria 900CC + Sub à définir (ZXT ?)

Etape 3 - d'ici 2/3 ans:
Ensemble 5.1: Focal Aria SR 900

Futur:
Videoprojecteur: a définir
Ecran de projection motorisé: a définir
Ensemble 7.1?
Systeme ATMOS ?
Enceinte extérieur reliée à l'ampli
TV Chambre parent reliée à l'ampli
Je continue encore de réver...

En attendant d'autres photos et mes avancées.
++
Nico
Last edited by NickFR on Sun Feb 14, 2016 10:25 pm, edited 1 time in total.
blaugrana1899

Re: Présentation NickFR

Post by blaugrana1899 »

:salut: a toi l'ami de loin

et la bienvenue sur HDfever . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue sur le forum , et bonne chance pour l acquisition de tes futur équipements
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
NickFR

Post by NickFR »

EDIT du 1er post: rajout photos ancienne installation + nouvelle installation en cours.

Voila TV installée. Ampli posé en attente des enceintes colonnes.
Par contre je pensais que je pouvais au moins utiliser l'ampli comme simple swicth HDMI mais apparemment non.
Post Reply