Nicolas, 35 ans, habitant en Nouvelle-Calédonie (Pacifique Sud).
Cela fait une moment que je traine sur ce forum à lire et relire les posts, et en demandant quelques conseil sur mes futurs investissements HC.
Je suis vraiment néophyte et n'ai pas encore l'oreille et la rétine aussi aiguisées que la plupart d'entre vous mais j'aime partir toute de suite sur de bonnes bases.
Aujourd'hui je n'ai rien du tout si ce n'est une vielle TV LCD Samsung 82cm de 2007, dont l'écran est brulé et qui je sens va bientôt nous lacher, avec un raspberry branché dessus récupérant le contenu soit en web streaming sur un NAS synology: autant dire que je pars de 0 côté son/vidéo.
La TV est essentiellement utilisée pour regarder films/séries le soir et de tant en temps dessins animés pour mes filles la journée.

Comme l'argent ne tombe pas du ciel je vais démarrer petit à petit mais avec du bon (comprendre durable) matos quand même.
Mon plus gros challenge sera de trouver les différents produits (très peu de choix localement) que je souhaite et pas trop cher (compter +40% à +60% du prix métropolitain) sur le territoire.
Voici l'espace: une grande pièce à vivre pas forcément symétrique et qui résonne assez avec un coin TV

Pour l'étape 1, et si je reste sur un écran de moins de 50' je peux rester sur la configuration actuelle.
Sinon voici ce que j'ai en tête pour le grand final:

Voici ma shopping liste, qui ne cesse de changer à chaque lecture de certains posts, et la situation à ce jour :$
Etape 1 - en cours:
TV: SONY 55X8509C (acquis)
Support TV: Erard StandIt 400 (acquis d'occaz mais en parfait état à 50€)
Ampli: Yamaha RX-A2050 (acquis, en attente des enceintes pour le moment)
Ensemble 2.0: Focal Aria 926 (en commande)
Lecteur Bluray: Sony BDPS5500 dézoné (acquis)

Etape 2 - d'ici 1/2 ans:
Ensemble 3.1: Focal Aria 900CC + Sub à définir (ZXT ?)
Etape 3 - d'ici 2/3 ans:
Ensemble 5.1: Focal Aria SR 900
Futur:
Videoprojecteur: a définir
Ecran de projection motorisé: a définir
Ensemble 7.1?
Systeme ATMOS ?
Enceinte extérieur reliée à l'ampli
TV Chambre parent reliée à l'ampli
Je continue encore de réver...
En attendant d'autres photos et mes avancées.
++
Nico