Quelle platine vinyle :/

Post Reply
julien

Quelle platine vinyle :/

Post by julien »

Bonjour a tous 8) ,

Alors je voudrait commencer l’expérience vinyle :D , mais je ne sais pas quelle modèle prendre pour ne pas être déçu , mais surtout pour bien commencer ,

Quelle modèle pour bien démarrer sans se ruiner ,pour bien profiter avec le matérielle que j'ai ? ( regarder dans ma signature )

Quelle Cellules mettre sur la platine ?

Avec quelle câbles la raccorder a mon Arcam ?

Je vais avouer que je craque sur ce modèle Pro-Ject X Klipsch Heritage Debut Carbon DC , si je doit mettre de coter pour me l'offrir je peut envisager ou si vous avez d'autres modela qui fonctionne aussi bien pour un budget plus petit ce serait super .

Je vous remercie d'avance pour vos réponse , conseille :clap:
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
crazybear

Re: Quelle platine vinyle :/

Post by crazybear »

Perso je possède la project début carbon. C est ma première vraie platine Hi-Fi.
Très classe et polyvalente
Un bon rapport Q/P
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
julien

Post by julien »

crazybear wrote:Perso je possède la project début carbon. C est ma première vraie platine Hi-Fi.
Un bon rapport Q/P
Merci du conseille crazybear , elle me plaît bien aussi , mais pour le peut différence de prix la project klipsch me tente mais vaut elle vraiment le coup pour le prix :-\

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
crazybear

Post by crazybear »

julien wrote:
crazybear wrote:Perso je possède la project début carbon. C est ma première vraie platine Hi-Fi.
Un bon rapport Q/P
Merci du conseille crazybear , elle me plaît bien aussi , mais pour le peut différence de prix la project klipsch me tente mais vaut elle vraiment le coup pour le prix :-\

oui la finition noyer est plutôt joli.
Et livré avec une cellule 2m RED c'est aussi un plus

après elle est vendu à 500 euros alors que la Project Carbon Esprit est à moins de 450 et 350 pour la Debut Carbon Anniversaire
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

julien

Post by julien »

crazybear wrote:
julien wrote:
Un bon rapport Q/P

oui la finition noyer est plutôt joli.
Et livré avec une cellule 2m RED c'est aussi un plus

après elle est vendu à 500 euros alors que la Project Carbon Esprit est à moins de 450 et 350 pour la Debut Carbon Anniversaire
Oui je vient de regarder, je vais voir bien réfléchir .

Car il faut que je lui trouve une place dans salon , ou alors je mais tout la hifi à la salle à ma manger , et le futur HC au salon , je vais réfléchir à tout ça :^)

crazybear

Post by crazybear »

julien wrote:
Oui je vient de regarder, je vais voir bien réfléchir .

Car il faut que je lui trouve une place dans salon , ou alors je mais tout la hifi à la salle à ma manger , et le futur HC au salon , je vais réfléchir à tout ça :^)
Pense aussi au préamplificateur phono si ton ampli ne possède pas d'entrée phono et aux câbles . Ça fait aussi parti du budget global ;)

Post Reply