C'est assez pour augmenter artificiellement le niveau de grave mais vraiment trop peu pour qu'il soit équilibré. Il faudra peut-être décaler un peu plus ou mettre des bouchons (je ne sais pas s'il y en a de livré avec)vmicka wrote:J'ai également lu dans les différents tests et également dans la présentation de ce topic que les events à l'arrière nécessiter de laisser de l'espace à l'arrière des enceintes.
J'ai laisser 10/15 cm, j'espère que c'est assez.
Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
- Yoann_44
Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
Last edited by Yoann_44 on Sat Feb 13, 2016 8:28 pm, edited 2 times in total.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
- neo4
vmicka wrote:J'ai également lu dans les différents tests et également dans la présentation de ce topic que les events à l'arrière nécessiter de laisser de l'espace à l'arrière des enceintes.
J'ai laisser 10/15 cm, j'espère que c'est assez.
c'est le problème des évents situé à l'arrière, le placement de l'enceinte :worried:
sinon comparé au Z7, ça donne quoi ?

- vmicka
Pour le moment je laisse en rodage donc je suis à bas volume.
Par contre même à bas volume pour avoir laisser de la musique toute la journée je distingue une précision et une différenciation des sons à laquelle je n'étais pas habitué avant.
A voir sur la suite j'attends encore avant de pousser un peu le volume
Mes Zensor 7 sont encore là (la personne qui me les a acheté passe lundi) et je les remettrai un peu lundi sur des musiques de référence. Je pourrais en dire +.
Pour le placement je les ai poussé à 20 cm du mur.
Par contre même à bas volume pour avoir laisser de la musique toute la journée je distingue une précision et une différenciation des sons à laquelle je n'étais pas habitué avant.
A voir sur la suite j'attends encore avant de pousser un peu le volume
Mes Zensor 7 sont encore là (la personne qui me les a acheté passe lundi) et je les remettrai un peu lundi sur des musiques de référence. Je pourrais en dire +.
Pour le placement je les ai poussé à 20 cm du mur.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
- firstclass91
Si je peux me permettre "un conseil"...
VIRE les straps métalliques et remplace ça par des bouts de câbles (identiques à ceux qui vont des enceintes à l'ampli.) et... Branche tes O6 par le bornier du haut (oui ok ça fait deux conseils
).
Tu m'en dira des nouvelles je pense
Amicalement.
L
VIRE les straps métalliques et remplace ça par des bouts de câbles (identiques à ceux qui vont des enceintes à l'ampli.) et... Branche tes O6 par le bornier du haut (oui ok ça fait deux conseils

Tu m'en dira des nouvelles je pense

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- vmicka
Et bien j j'essaierai ça quand mon rodage sera terminé ça marche 

- neo4
vmicka wrote:Et bien j j'essaierai ça quand mon rodage sera terminé ça marche
pour les straps je suis de l'avis de Ludo

- vmicka
Question aux pros du rodage. Je suis à environ 15 heures de rodage des enceintes à volume modérée.
Au bout de combien de temps pensez-vous que je peux commencer à pousser le potard sans risque pour les enceintes?
J'attends d'avoir jouer un peu avec avant de pouvoir changer les straps comme vous me l'avez préconisé.
Au bout de combien de temps pensez-vous que je peux commencer à pousser le potard sans risque pour les enceintes?
J'attends d'avoir jouer un peu avec avant de pouvoir changer les straps comme vous me l'avez préconisé.
- firstclass91
Tu peux 
Pour "un bon rodage", le mieux est d'alterner les volumes auxquels jouent les enceintes

Pour "un bon rodage", le mieux est d'alterner les volumes auxquels jouent les enceintes

- vmicka
OK. Au fait Ludo as-tu reçu les opticons 6?
- firstclass91
Nanvmicka wrote:OK. Au fait Ludo as-tu reçu les opticons 6?

Jonathan a reçu les 6 et les LCR, mais il manquait la Vokal (qu'il doit avoir aujourd'hui ou demain).
Donc il attend d'avoir tout pour ne faire qu'un transport.
Le RX-A2050 Est chez lui aussi et sera envoyé en même temps. Le caisson Paradigm SUB12 Monitor et kit PBK sont arrivés hier eux

Amicalement.
L