[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
ronnac

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ronnac »

Je te rejoins 3JTLB :) . C'est une des raisons pour lesquelles j'achète des enceintes françaises fabriquées chez nous depuis longtemps. Ce n'est pas du nationalisme mais on a de très bons manufacturiers chez nous que cela serait dommage de s'en priver. Pour les électroniques, je me méfie comme de la peste du made in china sauf certaines marques qui ont leurs propres usines comme yamaha ou rotel marque également très fiable.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

J'achète français aussi, dans la mesure du possible ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
3JTLB

Post by 3JTLB »

Acheter français c'est très bien avec les exceptions (dans le bon sens) pour JMR et PEL pour les enceintes. :) : ll y a aussi les électroniques YBA qui sont bonnes d'aprés forum-audiophile (perso je ne connais pas mais aimerais bien en faire une écoute !)

Toutes les autres marques françaises au niveau des enceintes ne sont pas pour moi (enfin pour mes oreilles): Athom (grave baveux sur GT1/2/3), Triangle (prédominance haut-médium sur Esprit et Signature: j'en ai eu pendant 10 ans des Triangles Esprit EX et Génèse...), Focal (gamme Aria brouillonne à mes oreilles, le design des gammes supérieures ne me plait guère...), Cabasse (anémique comme son pour mes oreilles, je parles des Egéa/Iroise 3...). :(
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Lycad

Post by Lycad »

Et Davis, Kelinac ? :D
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

3JTLB wrote:Acheter français c'est très bien avec les exceptions (dans le bon sens) pour JMR et PEL pour les enceintes. :) : ll y a aussi les électroniques YBA qui sont bonnes d'aprés forum-audiophile (perso je ne connais pas mais aimerais bien en faire une écoute !)

Toutes les autres marques françaises au niveau des enceintes ne sont pas pour moi (enfin pour mes oreilles): Athom (grave baveux sur GT1/2/3), Triangle (prédominance haut-médium sur Esprit et Signature: j'en ai eu pendant 10 ans des Triangles Esprit EX et Génèse...), Focal (gamme Aria brouillonne à mes oreilles, le design des gammes supérieures ne me plait guère...), Cabasse (anémique comme son pour mes oreilles, je parles des Egéa/Iroise 3...). :(
Perso B&W bof, comme quoi, les goûts les couleurs ;) Au moins, il y en a pour tout le monde. Et quand je vois les connecteurs internes et PCB de cette marque en haut de gamme, ça ne me fait pas du tout rêver... :puke:

Pour YBA, il me semblait qu'une partie de la gamme (ou tout ?) est faite là-bas.

Bon, j'arrête la digression car le topic s'éloigne du Marantz.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
3JTLB

Post by 3JTLB »

Et oui effectivement ;) les goûts les couleurs les attentes comme on dit :D D'ailleurs certains de mes amis ne partagent pas totalement mes goûts (pour aller dans ton sens)...la diversité de notre onéreuse passion 8)

Pour le Marantz 7010 clair que c'est ennuyeux cette histoire de connectique toslink mal fichue, moi à la place de Socoa ca m'énerverai un temps soit peu aussi je pense...

@Lycad: Davis j'ai écouté que des Matisse HD, des Vinci HD (sur ensemble hifi NAD) et un pote à des Duffy HD sur son Denon, perso je n'en suis pas très fan non plus, Kelinac connait que de nom malheureusement jamais écouté donc pas d'avis dessus...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
ronnac

Post by ronnac »

cela m'intéresse yohann ce que tu dis sur le pcb du haut de gamme B&W, peux tu en dire plus ? :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

ronnac wrote:cela m'intéresse yohann ce que tu dis sur le pcb du haut de gamme B&W, peux tu en dire plus ? :)
Une petite photo :

Image

et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Nswug3-Y7E4 vers 3'32, le connecteur est à 3'52

En cherchant sur le web, tu peux en trouver bien d'autre. Les PCB n'ont rien d'exceptionnel (pas grave en soit mais bon), les composants de qualité (on retrouve ce type de bobine et de condensateurs dans beaucoup de produits) mais par contre le connecteur blanc (au milieu de la photo) est très étrange... Il permet de connecter rapidement et facilement le filtre et sa platine alu sur le coffret et de raccorder les HP. Je ne dis pas que c'est nul mais juste que ça ne me fait pas rêver pour le tarif. Il y a néanmoins des points forts (le coffret notamment). Et puis, bon, le discours marketing :puke: Bref...

On repasse au Marantz ?
socoa

Post by socoa »

Salut

Disons que ce n'est même pas la peine de chercher a faire fonctionner le sav pour les deux clapets des entrées optiques....
Dans le meilleur des cas Je vais essuyer une refus catégorique (quelque part je comprends),dans le pire ils acceptent de voir l'ampli et me facture un truc pour sav "abusif"...
Les clapets : ils diront que c'est moi qui ai forcé....allez prouver le truc....

Résultat des courses je vais me retrouver sans ampli pendant des mois ,et en plus avec des frais...le jeu n'en vaux pas la chandelle....

Concernant cette histoire "made in china" : pourquoi il y a une partie des amplis marantz sr 7010 qui est fabriqué ailleurs ?
Et puis a 1800 euros l'ampli hc ,merde j'appelle pas ça du lowcost moi...
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Surement car au Japon ils n'ont pas suffisamment de lignes de production donc ils répartissent en mettant les amplis les plus chers du groupe là où ça coûte le plus cher à produire pour garder le maximum de marges. J'ai même pas fais attention où était fabriqué le mien d'ailleurs, je sais que les prises optiques sont assez fragiles mais bon.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Post Reply