Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
-
Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
et moi qui pensais que 6 mètres c'était déjà bien :rofl: alors 2x25 mètres c'est le divorce assuré :hs: :tusors:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
- neo4
steflepirate wrote:et moi qui pensais que 6 mètres c'était déjà bien :rofl: alors 2x25 mètres c'est le divorce assuré :hs: :tusors:
Ludo fait toujours tout en grand :biglol:
-
cool je vais l'inviter alors , il apportera un mathusalem de champagne :biglol:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
-
petite réflexion, c'est fou cet enthousiasme pour la marque DALI il y avait eu un topic sur les zensor et maintenant on parle des opticon mais c'est vrai que ce sont des enceintes au son que j'adore car je les ai depuis peu et encore en rodage mais par rapport à mes anciennes focal opal 216 c'est un bonheur immense, je redécouvre mes films et mes cd , bon, il faut dire que j'ai changé plein de matos en même temps mais tout mis bout à bout trop top :up:
oui il est préférable de les éloigner du mur , moi j'ai 22cm et par contre je ne peux que les diriger vers la position d'écoute car ma pièce est assez spéciale en superficie 28 mètres carré mais pas carré........ mes suround sont presque face à face sur des supports de chaque côtés du canapé..... la centrale juste au dessus de l'écran télé......
j'attends avec impatience l'arrivé d'un caisson et je vous ferai un CR à moins que j'ai besoin d'un coup de pouce pour les réglages :biglol: sur les crossover et coupures etc.....
oui il est préférable de les éloigner du mur , moi j'ai 22cm et par contre je ne peux que les diriger vers la position d'écoute car ma pièce est assez spéciale en superficie 28 mètres carré mais pas carré........ mes suround sont presque face à face sur des supports de chaque côtés du canapé..... la centrale juste au dessus de l'écran télé......
j'attends avec impatience l'arrivé d'un caisson et je vous ferai un CR à moins que j'ai besoin d'un coup de pouce pour les réglages :biglol: sur les crossover et coupures etc.....
- Yoann_44
Ce sont d'excellentes enceintes, très bien conçues et qui fonctionnent remarquablement bien au regard des tarifs demandés. Leurs livres blancs sont intéressants à lire (en enlevant la couche marketing). Quel dommage par contre de ne pas afficher les courbes de réponses en fréquence dans l'axe et hors axe mais bon, je crois qu'aucun constructeur ne le fait désormais.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
Salut, je suis nouveau sur le forum mais lecteur du site depuis un moment.
Je vais bientôt changer de matos et je lorgne pas mal moi aussi sur les Opticon 6. Mon écoute est 60% HC et 40% hifi et suite au test de Nico sur le XTZ 12.17 j'avais lu dans les coms que l'association Opticon 6 et Anthem pourrait être pas mal. L'un de vous a pu l'écouter ou pas ?
Je vais bientôt changer de matos et je lorgne pas mal moi aussi sur les Opticon 6. Mon écoute est 60% HC et 40% hifi et suite au test de Nico sur le XTZ 12.17 j'avais lu dans les coms que l'association Opticon 6 et Anthem pourrait être pas mal. L'un de vous a pu l'écouter ou pas ?
-
:salut: , oui j'ai eu le plaisir d'écouter les opticon6 en association avec anthem 510 et 710 chez deux revendeurs différents ( donc pièce dédiée ) très musical, belle sonorité ,clair mais ma seule référence avant etait onkyo tx-nr3008 avec des focals..... par contre chez un revendeur essai des opticon6 sur anthem/ yamaha/ et un ampli hifi atoll bah le résultat est que atoll topissime et anthem derrière et pour moi le yamaha encore derrière. le problème est que chacun réagit et a une écoute différente si tu es sur Paris va voir ces deux revendeurs elecson et renaissens ils ont les anthem et les opticon. rien ne vaut une écoute personnelle
- firstclass91
Je viens d'avoir notre Jonathan national.
Le pack Opticon et le Yamaha partent de Reims aujourd'hui
L

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- vmicka
:clap: :clap: :clap:firstclass91 wrote:Je viens d'avoir notre Jonathan national.
L
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
-
:clap: et moi on vient de m'annoncer que Onkyo changeait de systeme informatique du coup pas de livraison avant fin février :colere4: :tetedanslmur: :@ :@