ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
juliendebrest

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by juliendebrest »

Gary wrote:
juliendebrest wrote:Bonjour Gary.

Actuellement mon bloc (sono) ne coûte que 400e et c'est vraiment pas mal.
Je me demande juste ce que peuvent apporter de plus des blocs plus hdg hifi vs sono.
Des propriétaires évoquaient que ces enceintes était encore meilleures en étant "secoué"

Pour le bloc je privilègerai plutôt de l'occasion.

Julien.

Un bloc n'a pas de "signature" à proprement parler, c'est surtout le pré ampli qui impose sa signature sonore.
Pourtant Nicolas évoque un peu plus haut, une sonorité différente entre les blocs primare/hegel/parasound par exemple.

Mon constat, avec le bloc de sono (bonne réserve de puissance) que j'utilise actuellement, lorsque j'écoute à un volume assez modéré (60/100 en contrôle volume sur le hd25), j'ai le son bien équilibré.

Avec un bloc moins puissant, le medium/aigu me parait plus projeté et du coup plus fatigant.
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote:
juliendebrest wrote:
Je viens de parcourir le test du CRX200 rédigé par Nicolas, et effectivement Nicolas évoque également les qualités hifi de cet ampli. (comme nad/arcam/primare)

Le surfer, je pense que l'AVR 550 possède tout de même, une meilleure correction automatique de la pièce (dirac).
Oui, le CX R200 a des qualités "hi-fi", ce qui est logique vu la qualité de son alimentation et amplification, cela dit, le AVR850 offre un aigu moins montants et mois durs que le CX R200, je pense que l'apport de la Class G, ou surtout de la Classe A sur les premiers watts offre ce petit gain en naturel et chaleur qui fait la différence, avec des médiums plus rond et des voix plus incarnées. Si on rajoute à ça l'apport du Dirac Live, le AVR850 est tout de même bien au-dessus du CX R200.

Je trouve l'écoute bien plus agréable, fluide, pas agressive, plus fine et douce sur les aigus et surtout plus organique, moins "froide" ou claire que celle du CX R200.
As tu testé la bi-amplification avec l'AVR 850?
Dommage que l'on ne peut pas bridger 4 canaux pour avoir une bonne puissance stéréo (je pense plus intéressant que la biamp)
En terme de puissance ça commence à être intéressant (on se rapprocherai de l'intégré stéréo A49)

Par contre il me semble qu'au niveau alimentation, c'est la même chose entre AVR 550 et 850, en tout cas a lire les spécs des fiches techniques arcam.
Gary

Post by Gary »

juliendebrest wrote:
Gary wrote:
juliendebrest wrote:Bonjour Gary.

Actuellement mon bloc (sono) ne coûte que 400e et c'est vraiment pas mal.
Je me demande juste ce que peuvent apporter de plus des blocs plus hdg hifi vs sono.
Des propriétaires évoquaient que ces enceintes était encore meilleures en étant "secoué"

Pour le bloc je privilègerai plutôt de l'occasion.

Julien.

Un bloc n'a pas de "signature" à proprement parler, c'est surtout le pré ampli qui impose sa signature sonore.
Pourtant Nicolas évoque un peu plus haut, une sonorité différente entre les blocs primare/hegel/parasound par exemple.

Mon constat, avec le bloc de sono (bonne réserve de puissance) que j'utilise actuellement, lorsque j'écoute à un volume assez modéré (60/100 en contrôle volume sur le hd25), j'ai le son bien équilibré.

Avec un bloc moins puissant, le medium/aigu me parait plus projeté et du coup plus fatigant.
Un bloc a une signature sonore, un Parasound ne va effectivement pas sonner comme un Hegel, là où je dis que ça n'en a pas particulièrement c'est que pour entendre cette signature il te faut un pré ampli parfaitement droit et neutre.

J'ai un Anthem MRX 510, je l'ai utilisé seul, je l'ai utilisé avec des amplis pro(Yamaha P5000) comme toi, avec un bloc hifi de chez BC acoustique, et maintenant avec un Anthem A2, mais peux importe le bloc que j'avais sur le MRX j'avais toujours le son Anthem et pas la note de mes blocs.

Si tu mets un bloc Parasound sur un ampli Anthem tu auras la signature du Anthem, peux de chance que tu entendes le son Parasound, par contre si tu prends un pré Parasound et un bloc Parasound là tu peux considérer que tu entends ton bloc tel qu'il sonne.
letit69

Post by letit69 »

L'SR250 est il de la même trempe (conception, composants, DAC, etc...) que l'AVR8850 ?

J'entends par là : aura t-il la même signature sonore ?
Last edited by letit69 on Wed Feb 17, 2016 6:23 pm, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Le surfer

Post by Le surfer »

Tu parles du SR 250...
Si j'ai bien compris il est en 2.1, peut on le faire évoluer de par la suite en 5.1? |(
letit69

Post by letit69 »

Oui, autant pour moi :biglol: (je vais corriger ;) ), SR250.
C'est une version stéréo http://www.hdfever.fr/2015/10/15/arcam-sr250/

Pas l'intention de le faire évoluer en 5.1 :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Logiquement, le SR250 se veut être un vrai ampli hifi avec correction acoustiques et quelques fonctions HC, donc logiquement il devrait même être meilleur que le AVR850, mais je en l'ai pas écouté...
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Le SR250 à une alimentation 3 fois plus petite que les AVR550 et 850, et il ne possède pas d'alimentation en classe A et G, contrairement au 850.
Un vrai ampli hifi, l'A49 :-) , mais pas de dirac.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben si, le SR250 est en Classe G :)

Il alimente uniquement deux canaux, les autres 7, donc c'est un peu normal d'avoir une alim plus petite
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le SR250 consomme 600 Watts pour deux canaux, donc 300 watts par canal (même si le rendement de la Classe G n'est pas de 100% on est d'accord)
Le AVR850 consomme 1500 Watts pour sept canaux, donc 215 watts par canal ..
Post Reply