ok merci Ludo, c'est la seul chose que je reproche au Z7, le manque de stabilité du à leurs pieds et surtout leurs pointes :worried: car à chaque nettoyage, ça bouge pas mal, du coup je pense vraiment à virer les pointes et les poser directement sur les plaques anti-vibration :^) pour le reste, rien à dire c'est une bombe :inlove:firstclass91 wrote:Une fois réglées et mises sur contres pointes (non fournies), je te dirai çaneo4 wrote:est ce que ses pieds sont plus stable que ceux des Zensor mon Ludo ?
![]()
Mais vu l’épaisseur et largeur des 4 supports pointes (Je vais poster une photo de la boite incluse), je pense que la O6 sera plus stable.
Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
- neo4
Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
-
:salut:
Je confirme que la stabilité , une fois réglée est très bonne . pour la centrale c'est l'effet qu'elle m'a fait aussi ( balaise) surtout après une JM Lab série opale cc10 et le tout en noir c'est top aussi :biglol:
par contre je n'ai pas utilisé de jumper mais j'ai laissé les cavaliers d'origine et j'ai branché les câbles en diagonale sur les borniers?
faut il changer les cavaliers d'origine et mon branchement en diagonal est il une hérésie?????? :merci:
Je confirme que la stabilité , une fois réglée est très bonne . pour la centrale c'est l'effet qu'elle m'a fait aussi ( balaise) surtout après une JM Lab série opale cc10 et le tout en noir c'est top aussi :biglol:
par contre je n'ai pas utilisé de jumper mais j'ai laissé les cavaliers d'origine et j'ai branché les câbles en diagonale sur les borniers?
faut il changer les cavaliers d'origine et mon branchement en diagonal est il une hérésie?????? :merci:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
- vmicka
Comment as tu branché? Tu peux poster une photo?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
-
bonjour à tous ,
j'ai fait des photos mais le site me dit trop lourdes mes photos alors je vais essayer d'en refaire ou de les diminuer de volume.
j'ai fait des photos mais le site me dit trop lourdes mes photos alors je vais essayer d'en refaire ou de les diminuer de volume.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
-
pour le branchement en diagonale deux magasins à Paris m'ont dit qu'ils faisait comme ça en démo . Pensez vous que cela peut être une bonne solution ou pas? sinon branchement en haut favorise t il l'aigu ou branchement en bas les graves?????
- Yoann_44
Il ne vaut mieux pas que je dise ce que j'en pense véritablement. En revanche, tu peux parfaitement tester en croisant, en haut, en bas et virer les jumpers pour mettre du câble et te faire ta propre opinionsteflepirate wrote:pour le branchement en diagonale deux magasins à Paris m'ont dit qu'ils faisait comme ça en démo . Pensez vous que cela peut être une bonne solution ou pas? sinon branchement en haut favorise t il l'aigu ou branchement en bas les graves?????

HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
:salut: Yoann
:biglol: vas y dis moi ce que tu penses ? pour enlever les jumpers je vais le faire , mais me suggères tu du câble en sachant que je n'ai pas la même qualité que le câble que j'utilise pour relier mes enceintes à l'ampli, mais j'ai du câble de chez viard audio. sinon prendre les jumpers de chez atlas, pour avoir la même qualité
:biglol: vas y dis moi ce que tu penses ? pour enlever les jumpers je vais le faire , mais me suggères tu du câble en sachant que je n'ai pas la même qualité que le câble que j'utilise pour relier mes enceintes à l'ampli, mais j'ai du câble de chez viard audio. sinon prendre les jumpers de chez atlas, pour avoir la même qualité
-
Je ne sais pas ce que Yoann en pense, mais pour ma part autant je trouve que virer les jumpers pour les remplacer par du câble ça peut être bénéfique, autant les croisements je n’ai jamais entendu de différence, mais je n'ai peut être pas assez tendu l'oreille...Pour ma part, j'utilise du bicâble/mono câblage pour les enceintes à double bornier.Yoann_44 wrote:Il ne vaut mieux pas que je dise ce que j'en pense véritablement. En revanche, tu peux parfaitement tester en croisant, en haut, en bas et virer les jumpers pour mettre du câble et te faire ta propre opinionsteflepirate wrote:pour le branchement en diagonale deux magasins à Paris m'ont dit qu'ils faisait comme ça en démo . Pensez vous que cela peut être une bonne solution ou pas? sinon branchement en haut favorise t il l'aigu ou branchement en bas les graves?????
- firstclass91
+100 pour "les bouts de câbles" en Jumpers, je l'ai d'ailleurs conseillé à un forumeur quelques pages avant.
Pour le croisement, dans la plupart des cas, ça apporte un peu plus de largeur, mais souvent au détriment du piqué dans l'aigu.
Pour Dali, un branchement par le haut m'apparaît comme plus probant.
La cohésion est meuilleur et les haut-parleurs plus "fusionnés", comme pour Magnat d'ailleurs...
L
Pour le croisement, dans la plupart des cas, ça apporte un peu plus de largeur, mais souvent au détriment du piqué dans l'aigu.
Pour Dali, un branchement par le haut m'apparaît comme plus probant.
La cohésion est meuilleur et les haut-parleurs plus "fusionnés", comme pour Magnat d'ailleurs...
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.