Donc pas de concurrence... Philips justifiera le surcoût de son modèle par le fait qu'il s'agit du premier écran oled au monde équipé du système Ambilight... Tout comme Panasonic a justifié le surcoût de son modèle 2015 par le biais d'un habillage esthétique... ( pied en aluminium et dos en alcantara ).chicodobrazil wrote:
Un peu de concurrence ne fait pas de mal. Même si la dalle reste LG.
En l'état actuel des choses, l'intérêt des autres marques n'est pas de vendre de l'oled mais simplement d'en proposer à leurs catalogues... Tout simplement pour pouvoir dire auprès du grand public : " Voyez ! Nous, on sait faire aussi... Et puisqu'on le vend plus cher, c'est qu'il est mieux... "
Panasonic aurait pu vendre ses écrans moins cher et ainsi conquérir de nouveaux acheteurs... S'ils ne l'ont pas fait, c'est parce qu’ils estimaient que les marges dégagées n'étaient pas suffisantes au regard du prix d'achat des dalles imposé par LG... D'où l'idée de l'habillage esthétique qu'ils ont fait payé, au prix fort, à quelques acheteurs...
Ce sera la même chose avec ce Philips...
Beaucoup d'esbroufe mais très peu de hasard dans ce milieu... D'autant moins lorsqu'on lit ces deux news...
Baisse des tarifs prévus en 2018
Dernière précision, après avoir échangé avec les responsables de la filiale française LG, les prix ne devraient pas évoluer en 2017, ou alors à la marge. La raison principale tient à une situation extrêmement tendu au niveau des usines LG Display qui peinent à fournir les quantités demandées par LG d'un côté et ses autres clients de l'autre (Skyworth, Panasonic, Philips…). Une baisse de tarif est en revanche attendue pour 2018, letemps que les nouvelles unités de production soit installées et produisent des dalles mères à la chaîne (cf. notre actualité LG mise tout sur l'Oled : plus de 8 milliards de $ investis)
http://www.avcesar.com/actu/id-18753/ce ... catif.html
Une situation "extrêmement tendue" prévue pour s'améliorer à l'horizon de 2018... Ce qui coïncide, à quelques jours près, avec l'arrivée sur le marché des dalles Samsung...
TV Oled Samsung : la marque confirme son retour
Lors d'une communication financière avec le quotidien The Korea Times, le groupe Samsung a confirmé développer la production de panneaux Oled de grande taille, ceux‑là mêmes utilisés pour les TV.
(...)
Aucune date pour la disponibilité de tels écrans n'a par contre été précisée. Le rendez‑vous du CES 2017 (avec peut-être une commercialisation d'un premier modèle à la fin de la même année est, donc, plus que jamais d'actualité.
http://www.avcesar.com/actu/id-18910/tv ... etour.html