Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Togirix

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Yoann_44 wrote: Pour le cas de la réforme, bof, je n'ai pas envie. Tirer vers le bas n'est pas mon genre...
C'est pourtant beaucoup plus reposant que de perdre du temps à apprendre à écrire à nos jeunes....bref, no comment ça m'énerve. :@
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Togirix wrote:
Yoann_44 wrote: Pour le cas de la réforme, bof, je n'ai pas envie. Tirer vers le bas n'est pas mon genre...
C'est pourtant beaucoup plus reposant que de perdre du temps à apprendre à écrire à nos jeunes....bref, no comment ça m'énerve. :@
Prochaines étapes l'histoire/géo et les maths et la physique. C'est inutile aussi.... Et fatiguant. Alors qu'il existe des méthodes alternatives permettant de s'adapter aux enfants. Attention, pas de méprise, je ne critique pas forcément les enseignants mais plutôt le système. La majorité fait du bon boulot quand même

On sort du cadre un peu là, non ? Revenons en plutôt à la hifi, c'est tellemt plus simple :D
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Togirix

Post by Togirix »

Yoann_44 wrote:
On sort du cadre un peu là, non ? Revenons en plutôt aux mp3, c'est tellement plus simple :D
Corrigé :dehors:
McBarrette

Post by McBarrette »

Le MP3 c'est la vie, avec un bon DAC le MP3 passe direct en Hi-Res Super HD de 35 bits / 768 kHz.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Togirix

Post by Togirix »

Il me faut ce DAC atomique.
McBarrette

Post by McBarrette »

Il existe pas malheureusement mais bon, je suis le rois pour ce genre de délire.

Une preuve qui date de bien longtemps au début de l'arriver du MP3, j'ai testé une connaissance la dessus avec 1 titre soit disant compressé sur 2 formats MP3 (128 puis 320) contre l'original en WAV...

Le résultat fut excellent, ayant pris pour témoin une personne qui nous avons en commun à l'époque, je lui ais fais donc écouté plusieurs fois le même titre en lui disant le 1 c'est en MP3 128, le 2 en WAV, et le 3 en 320, ensuite je lui ais refais écouté sans rien dire 3x la même musique et je lui ais finalement demander lequel des 3 à la meilleurs qualités de son et le plus drôle est la réponse.

Pour lui dans la première écoute la 2 étant au dessus, lors des autres écoutes à l'aveugle et mis aléatoirement lui a permis de reconnaître de loin celle au format originale. SAUF !! comme je suis un enfoiré fini en réalité il a écouté depuis le début 1 seule et unique compression qui était le MP3 320 kbps, avec se format il a entendu d'après lui toute les différences...

Tu peux mettre le DAC que tu veux celui-ci ne va pas remplir le signal retirer lors d'une compression MP3.

Enfin le meilleurs DAC qui existe c'est celui que l'ont choisi selon budget, besoin, envie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Togirix

Post by Togirix »

Bon y'a pas à dire....ça déboite.

Rhaaaaaa*

* Sorte de soupir orgasmique analogique.
Togirix

Post by Togirix »

Yoann_44 wrote:
Questions subsidiaires : as-tu comparé qualitativement par rapport à des solutions issues du monde de la hifi ou a un NUC Daphile ?
Je quote une remarque plus ancienne (maintenant que j'ai commencé à éclaircir tout ça).

C'est vraiment le bordel entre les pros/anti alims de luxe, les pros/anti NUC ou PC ou pire...Mac.

Je n'ai pas trouvé de fil correspondant au NUC + Daphile sur HDfever, n'y a-t-il personne ici qui ait essayé ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Quand tu verras le prix du NUC tu comprendras par toi même.

L'avantage d'un NUC est la taille et tu peux le déplacer ou tu veux, tu lui ajoute un clavier avec trackpad intégré et sans fils et voilà tu as une source lecteur réseau sans DAC, la tu lui met le DAC de la mort qui tue et souvent tu économise presque un tiers et demis sur un équivalent lecteur réseau avec DAC intégré.
syno

Post by syno »

La nvidia shield est très bien et pour moins chère qu'un nuc
Post Reply